Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 189 réponses
  • 308 participants
  • 501 324 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
3801
Tiens, je m'aperçois que le morceau "La Bouche" de La Guibole est passé inaperçu. Dommage c'est un bon moceau dans un trip "reggata". Le mix sonne tout à fait équilibré sur mes enceintes, pas de souci. J'aime bien l'effet sur la voix et l'ensemble groove bien. :bravo:
3802
Citation de Kssk :
CoOokiee → super morceau j'aime beaucoup l'ensemble basse/percu et l'évolution. J'ai juste l'impression qu'il manque un je ne sais quoi sur la voix (trop propre pour moi - et pas assez de différence sur la longueur du morceau ?), j'y aurais même vu beaucoup plus de grosses déformations/pitch shift (comme le "dizzy" en encore plus marqué) avec les gros drops de basse. Après, ce n'est bien sûr que mon avis par rapport à mes préférences :) Dans tous les cas, super morceau et bon style !


Merci pour ce retour! Je trouve que je met déjà pas mal de chose sur les voix du coup je suis réticent à en faire trop mais c'est vrai que je me suis dit à plusieurs reprises que je devrais essayer un morceau sans limite sur le traitement. Je retiens en tout cas, j'aime beacoup tout ces effets à petites doses alors pourquoi pas essayer d'en mettre plus :)
3803
Citation :
Merci pour ce retour! Je trouve que je met déjà pas mal de chose sur les voix du coup je suis réticent à en faire trop mais c'est vrai que je me suis dit à plusieurs reprises que je devrais essayer un morceau sans limite sur le traitement. Je retiens en tout cas, j'aime beacoup tout ces effets à petites doses alors pourquoi pas essayer d'en mettre plus :)


Dans ce style de musique, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des voix très traitées, qui rivalisent par moment avec les synthés et se mêlent à eux.
Je te conseille d'essayer de pousser à mort sans y penser deux fois, pour revenir en arrière après si nécessaire. On a toujours tendance à se limiter en se disant au préalable "c'est bien trop" alors qu'au final, on a souvent des bonnes surprises. Dans tous les styles d'électro, on trouve des voix complètement barrées qui fonctionnent sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Tu dis mettre pas mal de choses sur tes voix, c'est-à-dire ?


3804
Citation de Kssk :


Dans ce style de musique, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des voix très traitées, qui rivalisent par moment avec les synthés et se mêlent à eux.
Je te conseille d'essayer de pousser à mort sans y penser deux fois, pour revenir en arrière après si nécessaire. On a toujours tendance à se limiter en se disant au préalable "c'est bien trop" alors qu'au final, on a souvent des bonnes surprises. Dans tous les styles d'électro, on trouve des voix complètement barrées qui fonctionnent sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Tu dis mettre pas mal de choses sur tes voix, c'est-à-dire ?



Yeap, je vais essayer tout ça. J'ai l'habitude de mettre du chorus (microshift), un pitch shifter léαer (alterboy), plus les reverb, compression, EQ etc... Pas forcément sur ce morceau mais j'ai fait d'autres choses plus chargées à ce niveau là. Et je met la même chose ou plus sur les back.
3805
CoOokiee > Je viens de réécouter ton morceau et je trouve la voix plutôt bien comme elle est. Elle est bien placée dans le mix, elle est relativement intelligible et elle n'est pas bêtement nature, elle a quand même un son. Alors oui, on peut pousser les effets en vue de la rendre plus cheloue, c'est à tester, mais je dirais quand même prudence. Elle ne sera pas forcément plus personnelle parce que plus trafiquée..
3806
Deuxième moitié des 90's, je faisais quelques musiques avec le logiciel ACID sur un PC.
A base de samples plus ou moins modifiés.
Il y a quelques temps, j'ai ressorti ces vieux morceaux, recollé des trucs ensemble,
et ajouté de nouveaux sons, avec des VSTs ou des synthés hardware.
J'ai tourné quelques plans dans un coin du HS et ajouté des extraits d'autres clips à moi pour illustrer le tout.

Le résultat est là:

4303430.png


Les avis sont les bienvenus :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

3807
Il y a une cohérence dans tout ce que tu fais Poykeh. Donc, un style Poykeh en quelque sorte, et ça c'est plutôt bien. Dans ce morceau, il y a quelques gimmicks "trancey", j'imagine que c'est ça qui vient des années 90.. Sinon, on retrouve le coté dance music un peu déglinguée qui fait notre bonheur chez toi.
3808
C'est le métallophone de l'enfer chez Poykeh (ou celui de la police au choix XD). Sympa la dernière vidéo !
3809
La dernière jam dans mon studio (y avait un pianiste, alors j'ai laissé le Nord et j'ai pris la flute !!).
Comme toujours, on joue de façon totalement improvisée !! (donc souvent sur 4 accords et encore la, c'est tonale et 3 accords !!! :ptdr:).



[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:24:46 ]

3810
Cool! Et le batteur assure!