Sujet Le son de votre home studio
- 7 316 réponses
- 311 participants
- 508 689 vues
- 311 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
sonicsnap
CoOokiee
CoOokiee → super morceau j'aime beaucoup l'ensemble basse/percu et l'évolution. J'ai juste l'impression qu'il manque un je ne sais quoi sur la voix (trop propre pour moi - et pas assez de différence sur la longueur du morceau ?), j'y aurais même vu beaucoup plus de grosses déformations/pitch shift (comme le "dizzy" en encore plus marqué) avec les gros drops de basse. Après, ce n'est bien sûr que mon avis par rapport à mes préférences Dans tous les cas, super morceau et bon style !
Merci pour ce retour! Je trouve que je met déjà pas mal de chose sur les voix du coup je suis réticent à en faire trop mais c'est vrai que je me suis dit à plusieurs reprises que je devrais essayer un morceau sans limite sur le traitement. Je retiens en tout cas, j'aime beacoup tout ces effets à petites doses alors pourquoi pas essayer d'en mettre plus
Kssk
Merci pour ce retour! Je trouve que je met déjà pas mal de chose sur les voix du coup je suis réticent à en faire trop mais c'est vrai que je me suis dit à plusieurs reprises que je devrais essayer un morceau sans limite sur le traitement. Je retiens en tout cas, j'aime beacoup tout ces effets à petites doses alors pourquoi pas essayer d'en mettre plus
Dans ce style de musique, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des voix très traitées, qui rivalisent par moment avec les synthés et se mêlent à eux.
Je te conseille d'essayer de pousser à mort sans y penser deux fois, pour revenir en arrière après si nécessaire. On a toujours tendance à se limiter en se disant au préalable "c'est bien trop" alors qu'au final, on a souvent des bonnes surprises. Dans tous les styles d'électro, on trouve des voix complètement barrées qui fonctionnent sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Tu dis mettre pas mal de choses sur tes voix, c'est-à-dire ?
CoOokiee
Dans ce style de musique, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des voix très traitées, qui rivalisent par moment avec les synthés et se mêlent à eux.
Je te conseille d'essayer de pousser à mort sans y penser deux fois, pour revenir en arrière après si nécessaire. On a toujours tendance à se limiter en se disant au préalable "c'est bien trop" alors qu'au final, on a souvent des bonnes surprises. Dans tous les styles d'électro, on trouve des voix complètement barrées qui fonctionnent sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Tu dis mettre pas mal de choses sur tes voix, c'est-à-dire ?
Yeap, je vais essayer tout ça. J'ai l'habitude de mettre du chorus (microshift), un pitch shifter léαer (alterboy), plus les reverb, compression, EQ etc... Pas forcément sur ce morceau mais j'ai fait d'autres choses plus chargées à ce niveau là. Et je met la même chose ou plus sur les back.
sonicsnap
Poykeh
A base de samples plus ou moins modifiés.
Il y a quelques temps, j'ai ressorti ces vieux morceaux, recollé des trucs ensemble,
et ajouté de nouveaux sons, avec des VSTs ou des synthés hardware.
J'ai tourné quelques plans dans un coin du HS et ajouté des extraits d'autres clips à moi pour illustrer le tout.
Le résultat est là:
Les avis sont les bienvenus
sonicsnap
Kssk
piergynt
Comme toujours, on joue de façon totalement improvisée !! (donc souvent sur 4 accords et encore la, c'est tonale et 3 accords !!! ).
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:24:46 ]
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte