Le son de votre home studio
- 7 401 réponses
- 313 participants
- 515 169 vues
- 313 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
Neveud
C'est une batterie / batterie electro ou programmation ?
(je n'aurais pas mis ces images, bien qu'elles soient absolument magnifiques. Peut-être le plus beau film du XX° s)
oh sinon je tombe sur un morceau pas tout neuf, avec plein de poncifs. J'étais content du son "matelassé": kick doux et épais, synth doux et gras
Le rétro-futur n'attend pas
avec mes plus beaux VST: Battery 3, Minimogue VA, l'horrible BigFish Orchestra pour les cordes (qui fait le job malgré tout)- et de la vraie flute à bec (1.47) doublée au synth - petit manque de confiance..
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:53:34 ]
sonicsnap
Ema
Vraiment bien équilibré si c'est le son qui sort de la table!
Non, c'est enregistré en multipistes dans Ableton via la XR18 qui sert de table (façade + retours), comme le reste de l'album en studio (on enregistre tout en "live"... avec ou sans public).
La batterie est programmée, ainsi que la basse en midi (Elektron Digitakt). Le son de basse vient d'une Toraiz AS-1.
Sinon, c'est en retombant sur ces images (très très connues, surtout des anciens, c'est vrai) que j'ai pensé à les associer à ce morceau.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
sonicsnap
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Arkonis
Les sons de guitares sont entièrement faits avec Guitar Rig 4 (à l'époque).
Le guitariste est Joshua Ledey (un bon vrai gaucher) qui joue sur une Telecaster modifiée.
Le chant lead par moi même, les choeurs par ma fille, et les voix des enfants sont un mix d'une chorale
allemande et de deux classes de CM1 / CM2 de ma ville qui ont gentiment participé.
Basse par moi même, (Sample de Jazz Bass fender jouée au clavier, les slaps sont fait au JV-880).
La batterie est un mix de Yamaha Motif, Korg Triton et d'addictive Drums (premiere version).
Le tout mixé dans cubase VST (les réverbs sont celles de Steinberg).
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 09:50:18 ]
sonicsnap
Arkonis > Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais pu saquer ce morceau. Ceci étant dit, il semble y avoir ici un gros travail de prise de son et de mix et au total, on s'y croirait assez. Enregistrer une chorale, ça ne doit pas être une mince affaire et manifestement, tu l'as très bien fait. Le guitariste me semble être une sacrée pointure: Le solo est superbe. Chapeau pour l'ensemble.
purplebash
kosmix
Si c'est effectivement différent de ce que tu as fait précédemment, on a quand même toujours un coté "post-punk" qui semble te caractériser.
Mon cher Sonic c'était bien évidemment de l'ironie. J'ai commencé la musique en jouant du cure et à ce jour je ne compte plus le nombre de reprises que j'ai fait de ce groupe, parfois même de nombreuses versions d'un même morceau (A forest par-exemple), le nombre doit être assez impressionnant
en espérant que vous aimez Pink Floyd.
Mais grave ! Je suis né en 75 et mon père était un ultra fan de Pink Floyd (avec ma mère ils les ont vus 2 fois en concert dans les années 70). J'ai grandi au son de (notamment) Dark Side, Wish You Were Here, Animals et The Wall. Au contraire de Sonic j'adore Another Brick In The Wall (les parties 1, 2 et 3 sans discrimination d'ailleurs). Le son et la prod de ta reprise sont largement à la hauteur de ce que les Floyds ont fait, et on a vraiment leur esprit jusque dans le jeu, on pourrait même croire que ce sont eux qui jouent, et en effet ton guitariste est une pointure, il retransmet très bien le feeling caractéristique de Gilmour et c'est cool d'avoir intégré l'intro qui en fait est un autre morceau (The Happiest Days of our Lives) et prolongé le solo au-delà de la version album comme les Floyds faisaient sur scène ton gratteux touche sa bille (au passage je trouve que le solo de cette chanson est un des meilleurs qui soient - du groupe et en général - il a à la fois du groove et du feeling et des mélodies typiques de l'esprit Gilmourien, pleines d'émotion )
En résumé c'est vraiment du bon boulot (la chorale aussi assure)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 16:23:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte