Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 401 réponses
  • 313 participants
  • 515 169 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
4021
ahoui bravo pour du live :bravo: (ou du tout court). C'est vraiment précis.
C'est une batterie / batterie electro ou programmation ?
(je n'aurais pas mis ces images, bien qu'elles soient absolument magnifiques. Peut-être le plus beau film du XX° s)

oh sinon je tombe sur un morceau pas tout neuf, avec plein de poncifs. J'étais content du son "matelassé": kick doux et épais, synth doux et gras
Le rétro-futur n'attend pas

avec mes plus beaux VST: Battery 3, Minimogue VA, l'horrible BigFish Orchestra pour les cordes (qui fait le job malgré tout)- et de la vraie flute à bec (1.47) doublée au synth - petit manque de confiance..

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 15:53:34 ]

4022
Neveud > C'est marrant, mais bien que ça ait été fait avec des VST, il y a des passages qui font un peu "démo de workstation des années 90". Il y a toutefois de bonnes idées mélodiques et des sons intéressants dans les orchestrations. J'aime surtout les passages cools (de 1'46 à 2'19 et toute la fin.)
4023
Citation :
Vraiment bien équilibré si c'est le son qui sort de la table!

Non, c'est enregistré en multipistes dans Ableton via la XR18 qui sert de table (façade + retours), comme le reste de l'album en studio (on enregistre tout en "live"... avec ou sans public).
La batterie est programmée, ainsi que la basse en midi (Elektron Digitakt). Le son de basse vient d'une Toraiz AS-1.

Sinon, c'est en retombant sur ces images (très très connues, surtout des anciens, c'est vrai) que j'ai pensé à les associer à ce morceau.
4024
4025
Le son est tout naze (téléphone...), mais c'est pour faire suite à mon explication ci-dessus:
4026
Cette fois j'ai innové, j'ai fait un truc complètement original et inédit, je me suis mis en danger, je suis sorti de ma zone de confort et donc voilà c'est du nouveau, du neuf et du totalement différent de ce que je fais d'habitude :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4027
Ca fait longtemps que j'ai rien posté ici, alors voici un vieux cover fait dans mon home studio, en espérant que vous aimez Pink Floyd.

Les sons de guitares sont entièrement faits avec Guitar Rig 4 (à l'époque).
Le guitariste est Joshua Ledey (un bon vrai gaucher) qui joue sur une Telecaster modifiée.
Le chant lead par moi même, les choeurs par ma fille, et les voix des enfants sont un mix d'une chorale
allemande et de deux classes de CM1 / CM2 de ma ville qui ont gentiment participé.
Basse par moi même, (Sample de Jazz Bass fender jouée au clavier, les slaps sont fait au JV-880).
La batterie est un mix de Yamaha Motif, Korg Triton et d'addictive Drums (premiere version).
Le tout mixé dans cubase VST (les réverbs sont celles de Steinberg).

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 09:50:18 ]

4028
Alors là, mon vieux kosmix, je dis: Magnifique! Excellente compo. Mention spéciale pour le chant très réussi. Si c'est effectivement différent de ce que tu as fait précédemment, on a quand même toujours un coté "post-punk" qui semble te caractériser. Enfin, c'est le genre de morceau que je réécouterai volontiers pour mon plaisir. Bravo!

Arkonis > Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais pu saquer ce morceau. Ceci étant dit, il semble y avoir ici un gros travail de prise de son et de mix et au total, on s'y croirait assez. Enregistrer une chorale, ça ne doit pas être une mince affaire et manifestement, tu l'as très bien fait. Le guitariste me semble être une sacrée pointure: Le solo est superbe. Chapeau pour l'ensemble.
4029
> Kosmix : (je remets mon commentaire de ce matin, étrangement absent...) Par les reliques de Saint Robert ! Que voilà une chanson qui me parle ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

4030
Sonic et Purple : merci vous me faites plaisir ;)

Citation de sonicsnap :
Si c'est effectivement différent de ce que tu as fait précédemment, on a quand même toujours un coté "post-punk" qui semble te caractériser.

Mon cher Sonic c'était bien évidemment de l'ironie. J'ai commencé la musique en jouant du cure et à ce jour je ne compte plus le nombre de reprises que j'ai fait de ce groupe, parfois même de nombreuses versions d'un même morceau (A forest par-exemple), le nombre doit être assez impressionnant :facepalm:

Citation de Arkonis :
en espérant que vous aimez Pink Floyd.

Mais grave ! Je suis né en 75 et mon père était un ultra fan de Pink Floyd (avec ma mère ils les ont vus 2 fois en concert dans les années 70). J'ai grandi au son de (notamment) Dark Side, Wish You Were Here, Animals et The Wall. Au contraire de Sonic j'adore Another Brick In The Wall (les parties 1, 2 et 3 sans discrimination d'ailleurs). Le son et la prod de ta reprise sont largement à la hauteur de ce que les Floyds ont fait, et on a vraiment leur esprit jusque dans le jeu, on pourrait même croire que ce sont eux qui jouent, et en effet ton guitariste est une pointure, il retransmet très bien le feeling caractéristique de Gilmour :bravo: et c'est cool d'avoir intégré l'intro qui en fait est un autre morceau (The Happiest Days of our Lives) et prolongé le solo au-delà de la version album comme les Floyds faisaient sur scène :bravo: ton gratteux touche sa bille :8O: (au passage je trouve que le solo de cette chanson est un des meilleurs qui soient - du groupe et en général - il a à la fois du groove et du feeling et des mélodies typiques de l'esprit Gilmourien, pleines d'émotion :bave:)
En résumé c'est vraiment du bon boulot (la chorale aussi assure) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 16:23:00 ]