Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 927 réponses
  • 305 participants
  • 484 161 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
4921
dans le JV j'ai les cartes
- keyboards of the 60s and 70s (que des EP et des orgues, excellent et très utile)
- vintage keyboards (les synthés, pas encore utilisée mais c'est la plus réputée)
- vocal
- orchestral
c'est un régal !
il y a une SRX pour les XV qui reprend les deux premières (+ bass & drum + session) et qui n'est pas plus chère
4922
Citation de emx :
Dexed, DiscoDsp Ob-xd, Cheeze machine quelque chose
Un autre soustractif basique dont je ne me rappelle plus le nom, que j'ai payé 10 balles (et que j'ai utilisé pour le lead de l'antidote aussi)
Et Sugarbyte Drum Computer, qui est plus cher lui

Merci emx.



Citation de kosmix :
Ça fait plaisir de voir que des gens utilisent encore le JV-1080 :bravo:

J'utilise toujours les JV-1080 et JV-2080. Je ne m'en lasse pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4923
Merci emx pour tous ces détails! :bravo: C'est toujours intéressant de savoir comment a été fait ce qu'on entend ici.
4924
Citation de emx :
dans le JV j'ai les cartes
- keyboards of the 60s and 70s (que des EP et des orgues, excellent et très utile)
- vintage keyboards (les synthés, pas encore utilisée mais c'est la plus réputée)
- vocal
- orchestral
c'est un régal !
il y a une SRX pour les XV qui reprend les deux premières (+ bass & drum + session) et qui n'est pas plus chère


Les miennes : Dance, Techno, Vocal et SFX (j'ai revendu la Vintage Synths vraiment surcotée à mon avis).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4925
Citation de sonicsnap :
Merci emx pour tous ces détails! :bravo: C'est toujours intéressant de savoir comment a été fait ce qu'on entend ici.


c'est l'économie circulaire, car ce qu'on entend a été fait d'une façon ou d'une grâce ce que j'ai lu ici sur AF ces 20 dernières années
4926
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Les miennes : Dance, Techno, Vocal et SFX (j'ai revendu la Vintage Synths vraiment surcotée à mon avis).

La Vocal ne prendrait-elle pas le même chemin ? Je n'en vois pas souvent et jamais en dessous de 130 €.
Je ne sais pas quoi penser de la FX Collection ; les rares démos sont souvent lapidaires, c'est donc difficile de se forger une opinion la concernant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4927
La SFX pour faire de l'indus elle est idéale, elle est vraiment barrée cette carte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4928
Citation de emx :
c'est l'économie circulaire, car ce qu'on entend a été fait d'une façon ou d'une grâce ce que j'ai lu ici sur AF ces 20 dernières années

C'est particulièrement efficace dans ce topic où l'on peut entendre immédiatement le résultat des techniques mises en œuvre.
Par exemple, ici, je trouve intéressant le principe de doubler les pistes avec des VST..

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 15:14:34 ]

4929
Citation de kosmix :
La SFX pour faire de l'indus elle est idéale, elle est vraiment barrée cette carte.

Merci kosmix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4930
Citation de sonicsnap :

Par exemple, ici, je trouve intéressant le principe de doubler les pistes avec des VST..


j'ai commencé à le faire pour des considérations plutôt techniques et pratiques (plus facile à mixer)
et au final je crois que j'y ai trouvé "mon" son

j'aime les machines, je ne suis pas sur AF depuis 20 ans pour rien, j'en ai eu et revendu plein ; mais force est de constater qu'elles n'ont pas toutes les qualités dont on les pare
souvent un peu trop harsh (pour les analo), souvent ternes ou qui sonnent "petit" d'une façon ou d'une autre (les numériques vintage rétro-affectifs, les trucs pas cher, les seconds couteaux)
je les aime parce que j'aime bien en avoir, et aussi parce que justement elles ne sonnent pas "très bien", et je ne pourrais pas faire sans

quant aux VST, ils sont trop parfaits justement, ils sonnent, c'est propre, et ... je n'aime pas ça :mdr:
mais j'ai besoin d'eux pour compenser le manque de "hi-fi" des machines (et il s'avère qu'ils sont aussi bien pratiques à utiliser)
alors je les utilise aussi

et en dosant finement l'équilibre entre les deux ou trois pistes de chaque layer, j'arrive à avoir exactement le son qui me plait
dans un premier temps c'est plutôt un outil de mixage (j'épaissis un son trop petit, je mets un son trop harsh un peu en arrière)
mais ça va plus loin que ça, car ça produit au final le son que j'aime : rétro sans être franchement référencé, moderne sans être trop clinique ni trop à la mode

à noter que ça me facilite aussi les arrangements : en coupant et en remettant individuellement des pistes des layers, j'arrive à créer facilement du mouvement et des modulations de l'intensité sans avoir besoin de faire trop d'automations de volumes