Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

• 7 316 réponses
  • 311 participants
  • 508 617 vues
  • 311 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
5751
oui franchement bravo shalako. En terme de son, c'est fraicheur Hollywood, les aigus sont aérés, ouverts. C'est du beau son. Parfait comme du Yello!
(je dis ça parcequ'un week-end j'avais écouté leur intégrale, et la perfection de leur production dans les moindres détails m'avais sauté aux oreilles. ton titre m'y a fait penser)

x
Hors sujet :
Au passage merci pour vos comm' sur mon morceau techno fort peu subtil. Je prend vos remarques avec humilité, étant un touriste dans ce genre-là.
sauf:
Citation de Raff :
Un tout petit peu de compress/disto/saturation dessus je pense ça les réveilleraient :clin:

Impossible, tout était déja au taquet en matière compression sur les drums! (à moins de brancher le VSP800 à display rack bien sûr)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 20:09:33 ]

5752
Ouah ! :8O: Yello c'est le top pour moi. Boris Blank est petit génie. J'ai beaucoup appris en les écoutant, en particulier dans le choix des sons. Merci:oops:

Pour répondre à Ema, ça va faire un peu con ce que je vais dire. A ce moment j'ai travaillé de plus en plus à partir d'impros, d'utilisation décomplexée voire même débordante des saturations, des LFO baladant des filtres bandpass dans des registres raccourcis, et surtout de prendre des décisions drastiques débouchant sur le travail de phrases en patterns imprimés illico en audio (ça m'oblige à bien nommer les sons avec les VST utilisés en titre des patterns ainsi que certains effets gardés d'ailleurs dans des pistes inactives des fois que…). Faut avoir une idée de ranger ces parties comme des occupations du spectre et chercher les cases restantes possibles. Du coup, on avance bien, finies l'indécision, les hésitations, faut trancher !
Des fois faut jeter tout un pan d'idées qui ne fonctionne plus avec l'évolution de la compo, c'est hard mais faut être intraitable.
Les effets sonores sont souvent des sons joués, traités (et souvent je ne me souviens plus avec quoi :mdr:

Rien n'empêche d'employer des plugs comme Tantra2 ou Turnado en concert.
5753
Bien joué Shalako, encore une fois ça sonne hyper bien, c'est rythmé, évolutif....le début me fait penser à la BO du 5è élément, j'adore!
5754
Citation de *Seed* :
le début me fait penser à la BO du 5è élément

Ah oui, bonne référence..
5755
Après une escapade dans un coin du monde sans internet,
je reviens avec une nouvelle vieillerie.
Enregistrée sur un Roland VS840, avec un Roland JV1010, une Boss DR550 MKII, et ma bonne vielle guitare à peu près accordée.
Tous les effets (et les disto) vienne du VS840. :-)
5794322.png
Enjoy :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

5756
Le son est bon :bravo: et l'intro comme toutes les parties avec les nappes de cordes sont spécialement goûteuses. Je ressens les arrivées d'arpèges et surtout les tubular bells comme une diversion et un chemin d'égarement. Les guitares frottent dur et… un peu longtemps :??:. Contrairement à ce qui est déclaré en incrustation, je ne crois pas que tu iras vers un achèvement avec ce matériau sinon tu ne l'aurais pas publié en l'état. :clin: Il y a des choses comme ça qui appartiennent à un passé que l'on chérit encore mais sur lequel il n'est pas forcément judicieux de revenir sous peine d'en dissoudre la magie.

PS. AH la DR 550 ! Je l'ai toujours et la 660 aussi j'adore…:aime::8)
5757
Il y aurait sûrement quelque chose de très bien à faire en reprenant ce morceau. La ligne de basse et l'accompagnement sont très bien. Mais les guitares sont quand même vraiment à coté et l'arpège fait un peu cheap et bateau.. Bien sûr, on a rarement l'envie et le courage de retoucher un vieux morceau. Dommage, celui-ci mériterait.
5758
Non mais si j'en fais un morceau, je ne reprendrais rien du matériau d'origine!
Les sons que je déciderai de garder seront refaits. Et notamment les arpèges qui ne sont pas équilibrés :-D
C'est plus une idée et une composition qu'une mat!ère à compléter.

5759
Oui, je comprends. Mais au niveau de la ligne de basse et des accords, c'est bien. C'est donc ça que tu garderais (même si tu en refais les sons)? En tous cas, l'arpège mériterait amha un son un peu moins prévisible.
5760
Oui voilà, mais avec de nouveaux sons, dans la même lignée mais en les travaillant plus.
Je ferais probablement les arpèges avec un A-Station, un UNO Synthé, ou peut-être le SUB 37. Je verrais bien :-)