Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 174 réponses
  • 308 participants
  • 500 135 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6241
Maxxou32 > L'intro propose de nombreuses directions. On se demande ce qu'il va en sortir. Finalement, on a un morceau sinon "chill-out" du moins plutôt doux, mais qui swingue bien. L'utilisation des samples m'a évoqué Herbie Hancock ou bien quelque chose d'assez "old school" mais très bienvenu. J'aime bien la grosse basse qui apparait à 1'09. Je n'aurais pas détesté qu'elle revienne booster le morceau à l'occasion. Enfin ça s'écoute bien! :bravo:
6242
Citation de Maxxou32 :

Du beau travail sur le son avec cette pointe de disto, comme une pointe de bande cassette usée.


Hey merci, très cool que tu apprécies ça car c’est justement ce que je bosse en ce moment avec ces compo, donner du grain avec les pedale
En fait c’est même l’essentiel de mon travail actuellement, faire sonner/salir un peu ou franchement

Sinon j’ai écouté ton travail, y’a pas mal de sample retravaillé j’imagine, et un bon travail de transition
Mais ça part pas un peu dans tous les sens ?
J’ai du mal a trouvé la direction du morceau, on dirait un medley par moment :mrg:
En fait on a l’impression que tu pouvais faire 5 morceaux avec :mrg:

6243
Citation de Maxxou32 :
Citation de Pevets :
Une petite compo trance


Chouette track qui m'a replongé dans un style que j'ai pratiqué aussi avant de partir sur Goa Trance.
Abonné aussi !
Na !

Merci Maxxou32. J'aime également beaucoup la Goa mais, bizarrement, je n'arrive pas à en composer. Je ne comprends pas pourquoi ; c'est frustrant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6244
Bien oui, moi c'est pareil: J'aime l'œuvre de Bach, mais je n'arrive pas à composer de la musique baroque! sourire116.gif
6245
Le niveau n'est pas tout à fait le même. Tu as plus d'excuses que moi pour le coup. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6246
Merci pour vos retours, fait plaisir, en fait ici j'ai voulu multiplier les ruptures, les changements, donner un rythme de fou qui essouffle l'auditeur. Il faut voir l'image, une partie de basket entre deux joueurs qui vont tout donner et qui veulent s'évader. La musique colle à ce jeu des changements de rythmes/cassures.
L'inspiration un mélange entre Art of Noise et Herbie Hancock, bravo à Sonic de l'avoir entendu. Il y a effectivement un boulot énorme façon old school et je suis allé puiser dans mes banques de cd de l'Emulator IV (par exemple Psychic Horns), j'ai bossé à l'ancienne façon beat making. Faudrait écouter les samples de départ pour voir le travail sur chaque sample. Le résultat est enregistré dans la 16 RIG puis structuré et retravaillé dans Ableton avec l'ajout des pistes midi. Je me suis bien amusé aussi sur le mixage pour donner cette couleur. Mais du plaisir !
légèrement lo-fi avec le Softube tape et diverses petites dingueries.

@Raf Rbsn : si t'es épuisé, c'est bon signe, faut suivre le ballon !
:mrg:

Pevets ; La Goa, te faut les TR/TB, SH101, Juno, MC505 et S950 ou Ensoniq ASR.
Je ne résiste pas au plaisir de partager un de mes titres que j'avais remasterisé il y a presque 20 ans de l'album Concept of Trance fait avec un pote. On jouait ça dans des raves sauvages dans le Sud-Ouest du côté de Limoges/Bellac/Brives en 97.


Je donnerais chère pour refaire ça, c'était la folie !
:eek2:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 19:28:01 ]

6247
ça me rappelle ReBirth :D:

Alain Souchon n'est pas un film

6248
Tu as raison !
:bravo:
A l'époque, on bossait dans une petite pièce la base des morceaux avec rebirth, un sampleur, un novation bass station/Juno2/60/SH101/TR606 puis on a eu la MC303 puis 505, un CS1X+ SU10 et mon pote à pu récupérer une TB, ça coûtait déjà un bras début 2000 et je ne parle même de la TR909 qu'on a jamais pu toucher. Pour enregistrer c'était mon MT8X puis un PC Pentium II avec une Isis !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 19:46:45 ]

6249
:bravo2:
x
Hors sujet :
je résiste pas à poster ce qui doit être le tout tout tout premier morceau que j'ai jamais fait, genre 30mn après la découverte de RebIrth. :fete:
back to 2007
lol, hihi, c'est tout naze


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 20:27:52 ]

6250
@Maxxou32 : Au-delà des considérations de matos (dans lesquelles il m'arrive de me rouler comme un goret :diable: ) je trouve que ton Air Party Two a de l'esprit. Le final insistant me plait particulièrement, je dois dire. J'y entendrais bien une bonne grasse basse, ceci dit. :aime:

Ah oui la MC-303, une révélation en ce qui me concerne (mais je ne jouais pas de Goa, surtout du funk) :boire: