Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 927 réponses
  • 305 participants
  • 484 154 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6271
Citation de Shalako :
Oui il fonctionne encore mais il y a quelques petites "absences" ne gênant pas la lecture toutefois. Désolé pour toi Sonic, c'est rageant ce genre de panne. ceci dit on doit pouvoir en trouver pour le remplacer. Sait-on jamais…


Idem ! J'ai quelques caractères qui sont quasi illisibles (vers la fin de l'affichage des caractères à droite) mais ça reste encore lisible pour les n° de banques. Il arrivera un jour ou l'écran lâchera. J'ai aussi parfois la piste 3 qui ne joue rien, parfois ça revient !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6272
C'est dommage cette faiblesse des MC505. Enfin vous ne vous en sortez pas trop mal. Chez moi c'est strictement illisible. Et je ne suis pas un cas exceptionnel.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 12:12:24 ]

6273
j'ai aussi acheté la MC303 à peu près à sa sortie, sauf que je n'étais pas (plus) du tout dans la trance mais dans l'axe Chicago - Détroit, à essayer de sortir des beats bien bruts qui tapent à la Robert Armani et de tirer ce qu'on pouvait tirer du son de 303 et du filtre tout ramollo
disons que l'imitation de 909 était plus crédible et plus fun que l'imitation de 303 :lol:
j'étais aussi à fond dans la hard techno tribe mental de freeparty, genre Spiral Tribe etc, et d'ailleurs le seul morceau que j'ai vraiment produit, enregistré en multipiste numérique et finalisé à cette époque (avec la MC303 principalement, et une BassStation rack) c'était un morceau de tribe, mais j'ai perdu le master

bref, Maxxou32 j'aime bien le deuxième, "Manga zone" surtout la deuxième partie ; l'autre morceau de goa pète bien avec la 303 et la disto, mais ne se démarque pas mélodiquement

Shalako, j'aime bien ton morceau "Go funk", ok on va pas se mentir ça a vieilli (forcement vu l'instrument utilisé), ça part un peu dans tous les sens et par ça m'emmène parfois un peu dans Sonic / Streets of rage 2 sur Megadrive (qui sont de toute façon pour moi des influences et des classiques), mais par moments ça m'emmène aussi vers Détroit, Undergroud Resistance, Galaxy 2 Galaxy, High tech jazz / High tech funk etc, et c'est normal vu que ces mecs ont toujours assumé le funk dans leur musique

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 12:19:01 ]

6274
N'ayant aucune de ces références, je me jette dessus pour étancher ma curiosité. Merci :clin:

J'ai tellement de compos faites sur la MC-303, c'est dingue. C'est surtout qu'elle m'a marqué au point qu'après l'avoir vendue pour acheter une 505, cette dernière, pourtant ardemment désirée, ne m'a pas du tout donné d'élan créatif. Je préférais nettement l'interface ultra simple de la 303, particulièrement l'accès aux arpéggiateurs qui sont depuis lors une source de fun des plus considérables encore aujourd'hui. :aime:
6275
Effectivement la Mc 303 est super pour sequencer du midi externe en jeu live + quantize
En plus avec ses 32 mesure apr pattern y’a de la place !

Le step mode pour les drums est ok, par contre pour les instru c’est vraiment à ch*** :mrg:
6276
Euh Maxxou32, la nana qui fait du yoga là dans ta vidéo, ben euh… t’aurais pas son tel par hasard? :fleche:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6277
J'ai plus, pis elle a 20 ans de plus !
Elle n'est peut-être plus aussi souple !
:mrg:


Ok je sors, ...
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6278
j'ai une license grand chef yogi
acupuncteur
prof de tennis
etc...
Enfin ça devrait suffire à lui rendre toute souplesse perdue
:fleche:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6279
Le son de mon hs, ma gratte, ma voix, mes micros, euh wait, bon je triche,hydrogen à la batterie, une émulation mini moog à la basse et deux vst au mellotron et au trombone,mais à part ça c’est le son de mon hs :mdr:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6280
J'ai surtout écouté la chanson et l'instrumentation originale, ronde et chaleureuse au point que j'en oublie de râler sur les paroles en angliche. (Ça c'est fort) :boire2: