Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 174 réponses
  • 308 participants
  • 500 133 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6281
roth weiler > Bien marrant, original et réussi ce petit morceau. Un petit coté cabaret. L'instrumentation est très simple mais bien pensée. Dommage que la fin soit aussi abrupte..
6282
Merci les gars!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6283
Yo. Je sais plus du tout si j'avais partagé ce truc, mais c'est un morceau que j'avais fait à la base pour une saison des compos inspirées, puis qui au final a atteri dans un EP. Tout fait à la maison (en même temps y a pas grand chose).

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

6284
Rhingo > Whaou! Vraiment très joli! Par moments, j'ai pensé à John Lennon. C'est très bien pensé: Le doublage de la voix, ce piano très doux, le bruit du projecteur de diapositives qui marche très bien avec la musique, l'intervention inattendue et pour le moins éclair d'un synthé (c'est bien comme-ça, il n'y en a pas besoin de plus!) Bravo! On ne peut pas tout écouter, mais je sais que je rate des très belles chose en ne suivant pas les "compos inspirées". C'est une très bonne idée d'avoir posté ça ici! Merci!

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 12:44:20 ]

6285
Cool un nouveau Ringho Stharr ! :bave: je me le met sous le coude pour ce soir. Vais pas écouter Ringho sur intelliphone commême.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 12:52:41 ]

6286
@ Rhingo : C'est vrai qu'il y a un petit parfum Lennon mais ce qui sort surtout, c'est le charme ! Ce n'est pas si répandu, une denrée rare. ( il se pourrait qu'en français, il y en ait encore plus :clin: ) Bien qu'anglophone, je garde la sale manie de ne pas comprendre les paroles en anglais dans un premier temps. Ça date de ma prime jeunesse où je me laissais aller à la magie d'une langue inconnue. Je n'ai donc pas goûté à l'histoire présentée.
Toutefois, les clics du projo diapo, s'ils sont partie intégrante de la nostalgie suspendue de la vidéo, je crains qu'ils ne soient par trop insistants sans les images.
Enfin, une retenue élégante à l'opposé du tapage, c'est tellement bienvenu. Bravo ! :bravo2:
6287
Perso, j'ai fait une première écoute sans regarder la vidéo. Je n'ai donc pas compris tout de suite que les "clicks-clacks" étaient un bruit de projecteur, et j'ai trouvé que ça ajoutait une curiosité intéressante à la chanson. Je trouve donc que ça marche même sans les images.
6288
Bon vraiment bravo Rhingo c'est joli,aimable, bien fait, c'est un vrai truc. C'est comme si M ou Thaiti Boy venait poster un son ici de temps en temps (je veux dire, en terme d'achevé, de qualité de prod, d'interprétation):bravo::bave:

J'ai carressé le secret espoir qu'une batterie entrerait un moment sur une discrète descente de tom, et puis bon.
+1 pour le charme élegant dit par Shalako

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 16:21:44 ]

6289
Rhingo, excellent ! :bravo:
Vraiment un chouette titre bien écrit, bien arrangé, et bien produit. Bravo !
6290
Bah comme ton précédent post que j'avais abondamment commenté avec mon ancien pseudo, j'adore.
J'ai probablement une préférence pour tes compositions en français avec Xameleon mais que ça ne porte pas ombrage sur celle-ci qui, bien qu'en anglais, est de grande qualité. D'ailleurs ya du Eliott Smith là-dedans, ou du Troy Von Balthazar (époque "It Ends Like Crazy" qui est son meilleur album récent je trouve), donc on est sur des comparaisons avec du très bon !
Comme Neveud j'aurais bien accueilli un finish avec une montée de drum et une guitare rageuse, mais ça n'est certainement pas un regret en soit. En bref... Une vraie singularité artistique. Ça tartine pas dans l'arrangement pour se donner l'air plus complexe que ça n'en a besoin. C'est juste, c'est fin, c'est simple sans être simpliste. La classe et je te souhaite de rencontrer le succès que ta musique mérite à mon avis.

x
Hors sujet :
J'ai pas mal poncé le dernier EP ce WE et il fait l'unanimité parmi mes ami.e.s aussi ! J'avais pas mentionné Andy Shauf dans les réfs auxquels ça peut me faire songer, mais j'ajoute (et je l'aime beaucoup) !! Je sais que c'est pas l'objet de ce sujet, mais si d'aventure tu fais un passage parisien en concert je veux bien que tu penses à l'annoncer ici (j'ai aucun réseau.. Fb/Insta/etc.. pour plein de raisons, je trouve déjà qu'AF phagocyte trop de temps pour pas grand chose et j'y viens presque plus... mais si c'est l'occasion de pas manquer un bon concert je serai content d'être venu faire ma consultation hebdo de ce sujet :bravo:)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 20:09:45 ]