Le son de votre home studio
- 7 514 réponses
- 314 participants
- 522 041 vues
- 313 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
VE
Ca ne s'arrange pas au Cowbell Studio ...
Lewis & The Loop - Abomination
Un abominable album contenant 11 abominables morceaux pour prendre soin de tes douces oreilles fatiguées
Je rejoins tous les avis positifs qu’on t’a donné précédemment ici, et notamment celui de Push-Pull : ça marcherait sûrement mieux avec des voix non chantées. Pour mieux coller à la musique non « standardisée » / pas super pop.
Des 3 premiers titres, je préfère "Decay" qui, en plus de voix (et l’exemple de Push est bon avec son truc policier), mériterait une ligne de basse un peu plus audible. J’imaginais ces notes répétitives avec une narration policière en découvrant le titre et ça le faisait grave !
emx
déjà le Work 6 : ça commence comme les autres, c'est dans la même lignée, mais ça tire vers quelque chose de plus raw, plus barré et psychédélique, où le psychédélique ne vient pas tant du minimalisme que des sons eux même, comme le 1 et le 4 ; et si temporellement on est à la même époque que le reste, physiquement on peut l'imaginer en free party aussi
Tension 1 : j'adore le délire de faire un morceau avec juste une boîte à rythme et j'étais justement en train de me chauffer pour faire la même chose pour le fun avec ma Vermona DRM après ma prochaine sortie. Alors là ça commence de façon incroyable, j'adore le kick et le "truc" qui fonctionne avec à contretemps et qui met vraiment en "tension" (le nom est bien choisi), ça prend vraiment direct, comme le Minimal 6 en plus violent ; après j'aime pas trop les petits clap à contretemps, et par ailleurs au bout d'un moment je décroche parce que la "tension" ne monte pas plus ; mais j'applaudis dans tous les cas
enfin le Texture : alors là on est sur un autre style de techno de détroit que j'ai beaucoup écouté, plus jazz / mélancolique, c'est de bonne facture mais j'accroche pas plus que ça ... jusqu'à la reprise après le break à 5' ; je n'ai pas analysé l'arrangement pour voir ce qui change, mais dans cette version plus simple et dépouillée, plus "humble" et lumineuse, il y a pour moi une sorte de grâce et un groove de folie
emx
je ne me prononce pas sur l'aspect artistique et musical, c'est très loin de moi, en particulier la mélodie
après c'est très bien produit, et contrairement à Sonic je ne suis pas dérangé par l'effet de filtre, je l'imaginerais même plus marqué (en longueur et en intensité, pour faire créer un vrai drop dans le morceau)
MetallicRiffer
oui c'est douillet comme de la plume d'oie
bravo pour le travail sur le son, y a une esthétique très sympa.
Merci Neveud pour ton retour, c'est très gentil
Avec ou sans filtre, trop sucré pour moi. Mais indépendamment de mon goût, c'est bien réalisé.
Merci Will pour ton avis, c'est sur que c'est un peu cheesy mais je suis beaucoup dans cette ambiance ces derniers temps
MetallicRiffer:
je ne me prononce pas sur l'aspect artistique et musical, c'est très loin de moi, en particulier la mélodie
après c'est très bien produit, et contrairement à Sonic je ne suis pas dérangé par l'effet de filtre, je l'imaginerais même plus marqué (en longueur et en intensité, pour faire créer un vrai drop dans le morceau)
Merci emx pour ton avis, pour être honnête c'est exactement ce que je vouslais faire avec la partie filtrée : casser un peu la linéarité du morceau, mais au final je n'étais pas forcément convaincu et Sonic a confirmé ma 1ère impression...
Le morceau est court (il fallait qu'il le reste) et donc au final la version sans filtre est plus conforme à mon idée de départ...
Je vous remercie tous de vos commentaires bienveillants (surout si ce n'est pas votre style de musique favori), ça m'encourage à persévérer et ça me touche beaucoup !!
emx
j'ai écouté les deux projets à peu près en entier
c'est pas du tout mon univers, mais j'ai les refs car ça l'a plus ou moins été il y a longtemps
j'ai préféré le projet instrumental, tout simplement parce que je n'aime pas le chant dans le deuxième, mais ce n'est pas du tout lié à ses qualités / défauts, c'est vraiment lié au genre musical et à cette façon de chanter, et il est tout à fait dans les canons du genre
après comme tout le monde je salue la qualité du son, et au delà du mix lui même, le sound design est assez incroyable, il y a plein de tricks & twist, des sons de synthés et surtout de guitare qui font waow ou qui font plaisir
j'en remets pas une couche sur les influences industrielles et NIN, il y a pas mal de métal aussi, et un peu de trip-hop, mais j'ai aussi relevé des influences post-rock assez marquées, dans le son et dans des mélodies et des harmonies sophistiquées, bien cachées dans les layers mais franchement belles et plaisantes
et ce mélange rock / électronique à la fois ennervé et sensible, m'a aussi pas mal fait penser à une version un peu boostée de Placebo (que j'ai beaucoup écouté pour le coup), et à la différence des autres je me suis même mis à attendre un chant franchement emo sur les passages ennervés
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 12:09:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte