Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement basse

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement basse

Bonjour,

Je suis un peu novice en home studio et je suis en train de réaliser mes premiers enregistrements.

J'ai un petit soucis avec la basse. En fait la prise de son est très bien par contre le son de basse enregistré contient pas mal de bruits claquants (percussions des cordes sur le manche et les micros, bruits de frettes, corde qui frise un peu). Ces bruits sont assez présents car le son de la basse est délibérément "boosté" dans les aigus et les graves et creusé dans les médiums par le bassiste (je précise que le son est repiqué de l'ampli en sorti directe post-équalisation).

Y-a-t-il alors possibilité de "gommer" ces sons claquants ? Par utilisation d'un decliker par exemple ?

Si vous avez des astuces et des conseils je suis preneur. Je sais que je vais avoir des réponses du genre "il faut refaire la prise de la basse mais avec un son plus plat" mais je voudrait (ainsi que le bassiste) vraiment garder le caractère du son déjà préréglé en sortie d'ampli.

Merci d'avance.

Ben

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

un beta52

oui sur une grosse caisse rock (couplée à un statique), mais alors sur un ampli basse, berk, c'est trop creusé( ya du grave et des aigus, mais pas de notes).

Un statique large membrane ok, mais je n'ai jamais aimé un micro "grosse caisse" sur un ampli basse.

Un 421 peut aussi compléter.

Par contre, les Audix, faudra que j'essaye.

22

Citation de : gulistan

Citation :

un beta52

oui sur une grosse caisse rock (couplée à un statique), mais alors sur un ampli basse, berk, c'est trop creusé( ya du grave et des aigus, mais pas de notes).

Un statique large membrane ok, mais je n'ai jamais aimé un micro "grosse caisse" sur un ampli basse.