Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement basse

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement basse

Bonjour,

Je suis un peu novice en home studio et je suis en train de réaliser mes premiers enregistrements.

J'ai un petit soucis avec la basse. En fait la prise de son est très bien par contre le son de basse enregistré contient pas mal de bruits claquants (percussions des cordes sur le manche et les micros, bruits de frettes, corde qui frise un peu). Ces bruits sont assez présents car le son de la basse est délibérément "boosté" dans les aigus et les graves et creusé dans les médiums par le bassiste (je précise que le son est repiqué de l'ampli en sorti directe post-équalisation).

Y-a-t-il alors possibilité de "gommer" ces sons claquants ? Par utilisation d'un decliker par exemple ?

Si vous avez des astuces et des conseils je suis preneur. Je sais que je vais avoir des réponses du genre "il faut refaire la prise de la basse mais avec un son plus plat" mais je voudrait (ainsi que le bassiste) vraiment garder le caractère du son déjà préréglé en sortie d'ampli.

Merci d'avance.

Ben

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

2

peut etre un simulateur d'ampli? ou au moins un simulateur de haut parleur (voxengo boogex)

3

Ben en fait je récupère directement le son en sortie "output" de l'ampli basse (tête trace elliot). Lors du monitoring le son est bon, ya juste ces bruits claquants qui sont gênants. Peut être qu'en rehaussant les basses/médium ça peut déjà amoindrir ces bruits ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4