Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il te faudrait donc une batterie ( a voir ) un bon set de micros pour les drums.. d'autre micros pour les sax chant etc.. un ampli guitare ( a voir ) une table de mix avec pas mal de "bus" pour premixer la batterie par exemple des compresseurs en veux tu en voila.. une carte son avec beaucoup d'entree sorties simultanees.. et un systeme informatique qui tiens la route!.. et aussi un systeme de retour par casque.. 1 casque par musicien.. avec possibilte qu'il entende SON instrument plus fort que les autres si il le souhaite.; je te laisse mediter sur ce dernier point qui est assez casse tete!
0
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 27/01/2004 à 13:34:11
Hmmm 15 000 euro
un P4 3ghz
un disque scsi 11000 tour/minute
1ghz de dual ddr
une rme hdsp 9652
une berhinger ddx3216
une paire de fostex pm1
un opensynth neko
une panoplie de micro, preamp a lampe,equaliser
et puis les accessoires: rack, flight case, pieds micro synthé......
je pense que j'éviterai au maximum le superflu, car on arrive vite au bout des 15000 euros.
j'attacherai une attention particulière au traitement du local et au choix du monitoring (entre le tiers et la moitié du budget)
IIl ne reste plus qu'à équiliber le reste entre micros, préamplis et accessoires, donc écouter si possible différentes configurations.
investir aussi dans puissant, mais commencer avec le minimum en ce qui concerne séquenceur + plugins, car on peut y investir par petites sommes au fur et à mesure.
0
...
Anonyme
3446
16Posté le 28/09/2009 à 21:33:48
je flague pour revenir et rever avec vous, 15 000 euros
0
fbat
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 28/09/2009 à 21:55:54
Comme ça, à chaud, je dirais une fireface 800, un monitoring 2.1 ou 5.1 adam, le pack wave gold et quelques softs intéressants. Le reste partirait ailleurs (par exemple sur le compte je réfléchis avant d'acheter...).
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18Posté le 29/09/2009 à 20:43:20
arg non ! pas du waves si y'a 15 000 euros à investir, autant se faire plaisir avec du vrai matos de prise de son