réactions au dossier Tension d'offset : la réserve manquante
- 78 réponses
- 24 participants
- 11 910 vues
- 22 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
goodvibesaddict
magnifique
garde la pèche banane !
rossignol85
mal à la tête ...
Graegan
Intéressant mais... je coirs que je vais tout relire à tête reposé.
J'aurais le temps de dormir demain...
oxyde31
ton problème est très connu des vieux "con" comme moi !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
NiNee
ah oui j'ai deja eu plusieurs fois le probleme ^^
ok je pige mieux maintenant !!!
merci merci ^^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
no new york
A l'inverse de l'article concernant les copier coller de courbe de fréquence en mastering complétement vain et superficiel, cet article complique tout pour pas grand chose !
"tension d'offset" est surement utilisé en électronique mais dans le son on appelle ça tout simplement une composante continue, et n'importe quel filtre coupe bas numérique (36 ou 48dB/oct pour suffisamment de transparence) sur un master suffit a en être définitivement débarrassé...
Anonyme
(DC Offset et composante continue veulent dire la même chose.)
gunico
très intéressant : j'ai enfin pigé pourquoi certains de mes signaux avaient une gueule similaire à la courbe du schéma III.2.
merci Craig Anderton + Audiofanzine !
dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).
duberval
après c'est deux problèmes différents et d'origine différente.ils ont juste des conséquences similaires moi je connaissait la correction numérique mais pas le passe haut.
En Plus "dans le son" aujourd'hui ca veux aussi dire dans l’électronique et l'informatique (et acessoirement qu'on parle anglais...)
pour moi par exemple un décalage de DC (courant continu) offset (référence) ne se traite pas avec un coupe bas.
un coupe bas ça traite une oscilation subsonique due à une chiure (j'ai pas trouvé d'autre termes) des convertisseur.et une Oscillation Subsonique n'a rien a voir ni avec un "DC offset" décalé ni avec une "composante continue".
Hors sujet :
c'est vrai qu'il y a matière a débat...
a plus
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
- < Liste des sujets
- Charte