réactions au dossier Tension d'offset : la réserve manquante
- 78 réponses
- 24 participants
- 11 963 vues
- 22 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oxyde31
je tien juste à vous rappeler , que ce problème vient souvent de condensateurs défaillants , d'ampli OP de même facture ou d'une alim en rideau qui fout la m***e sur des pré amplis , tranche de console ou les entrées d'une interface audio (analogique numérique , USB , FIREWIRE ........ ) !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 13:05:20 ]
Anonyme
Bonjour Oxyde,
J'ai une configuration nomade pour enregistrer du live qui me crée ce phénomène quasi systématiquement . Saurais tu comment contourner ce problème?
Interface RME FF400, relié en Firewire 800, auto alimenté.
Préamplis Universal AUdio solo 610
Zerosquare
pour moi par exemple un décalage de DC (courant continu) offset (référence) ne se traite pas avec un coupe bas.
oxyde31
jool hobbit je t'es envoyer un message sur ta boite AF !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
arkanovoid
FabN
Le prob d'utiliser un coupe bas pour supprimer un offset et que celui-ci (le coupe-bas) peut amener du gain (1 voir 2dB)
Je recherche une solution simple pour supprimer une composante continue d'un mp3 "masterisé" à 0dBfs.
Aujourd'hui, j'applique une attenuation de 2 dB, applique un eq en mode coupe bas centré vers 20Hz et ré amplifie le mp3. Bcp d'étapes pour pas grand chose!
La fonction retrais de composante continue automatique intégrée à mon editeur préféré ne corrige pas aussi bien ces prob de dissymétrie
Zerosquare
Le prob d'utiliser un coupe bas pour supprimer un offset et que celui-ci (le coupe-bas) peut amener du gain (1 voir 2dB)
Godro
ouf ....
très intéressant et riche en solution...
à lire et relire , on as des solutions
est-ce qu'on peut régler la source de cette tension avec des "transfo de ligne" ?
0 doit rester 0 bon
philrud
Pour moi,ça veut dire qu'un simple filtre passe-haut ne règlera pas tout les problèmes toujours en analogique...
Ceci dit les figures en numériques sont très pédagogiques ,et pour celà un grand merci à l'équipe d'AF !
Mon soundcloud Good times !
Zerosquare
- < Liste des sujets
- Charte