Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tension d'offset : la réserve manquante

• 78 réponses
  • 24 participants
  • 11 963 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Tension d'offset : la réserve manquante
Trois heures du matin par une nuit d'orage. La sonnerie du téléphone me réveille brutalement et me broie le cerveau comme un marteau piqueur. La voix au bout du fil est celle de Pinky, ingénieur du son de son état. Il semble aussi paniqué qu'un escargot devant un bac à sel. « Anderton, il manque de la réserve ! Elle a disparu. J'ai un problème avec l'un des morceaux du CD Kiss of Death : impossible de le faire sonner aussi fort que les autres. J'ai passé en revue tous les suspects mais ils sont innocents. Il faut que tu m'aides. »

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

icon_facepalm.gif je tien juste à vous rappeler , que ce problème vient souvent de condensateurs défaillants , d'ampli OP de même facture ou d'une alim en rideau qui fout la m***e sur des pré amplis , tranche de console ou les entrées d'une interface audio (analogique numérique , USB , FIREWIRE ........ ) ! icon_mrgreen.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 13:05:20 ]

12

Bonjour Oxyde,

J'ai une configuration nomade pour enregistrer du live qui me crée ce phénomène quasi systématiquement . Saurais tu comment contourner ce problème?

Interface RME FF400, relié en Firewire 800, auto alimenté.

Préamplis Universal AUdio solo 610

13
Citation :
pour moi par exemple un décalage de DC (courant continu) offset (référence) ne se traite pas avec un coupe bas.
C'est pourtant employé en traitement de signal, sans parler des liaisons entre étages en électronique lorsque la tension de repos est différente (condensateur de liaison + impédance d'entrée de l'étage suivant = réseau C-R = coupe-bas) ;-)
14

jool hobbit je t'es envoyer un message sur ta boite AF !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

15
16

Le prob d'utiliser un coupe bas pour supprimer un offset et que celui-ci (le coupe-bas) peut amener du gain (1 voir 2dB)

Je recherche une solution simple pour supprimer une composante continue d'un mp3 "masterisé" à 0dBfs.

Aujourd'hui, j'applique une attenuation de 2 dB, applique un eq en mode coupe bas centré vers 20Hz et ré amplifie le mp3. Bcp d'étapes pour pas grand chose!

La fonction retrais de composante continue automatique intégrée à mon editeur préféré ne corrige pas aussi bien ces prob de dissymétrie

17
Citation :
Le prob d'utiliser un coupe bas pour supprimer un offset et que celui-ci (le coupe-bas) peut amener du gain (1 voir 2dB)
Ce n'est pas normal ; vérifie les réglages, ou change de plugin ! Un filtre coupe-bas (ou coupe-haut...) "passif" a un gain qui est toujours inférieur (ou égal) à 0 dB.
18

ouf .... icon_redface.gif

très intéressant et riche en solution...

à lire et relire , on as des solutions

est-ce qu'on peut régler la source de cette tension avec des "transfo de ligne"  ?

0 doit rester 0    bon  icon_exorbite.gif

En route vers de nouvelles aventures...
19
Attention,d'après moi,il n'y a pas que de la tension continue à prendre en compte.Car un décalage d'offset ,ça veut dire une distorsion entre la demi onde positive et la demi négative pour de l'analogique...

Pour moi,ça veut dire qu'un simple filtre passe-haut ne règlera pas tout les problèmes toujours en analogique...:pleure:

Ceci dit les figures en numériques sont très pédagogiques ,et pour celà un grand merci à l'équipe d'AF !:D:

Mon soundcloud  Good times !   

20
Mais pourquoi ça ne marcherait pas d'après toi ? (sachant qu'en pratique, ça marche)