Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 5 284 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

Bonjour a tous,

J’utilise Reason et un Macbookpro 2,4ghz avec 4 Gigas de Ram pour pouvoir créer de la musique Electro/Techno.

Il me manque maintenant une paire d’enceintes de monitoring et une carte son et j’aimerais pouvoir trouver ce qu’il se fait de mieux dans un ordre de prix d’environ 400 euros.

Dans un précédent post, j’expliquais mon manque de moyen pour investir dans ce matériel, j’ai bien pensé a investir dans une pauvre chaine hifi pour débuter,mais je ne peux y échapper car je me rend bien compte au final que créer et mixer au casque est finalement fatiguant.

Merci d’avance pour vos réponses.

Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
91

bonjour a tous,j'ai une carte son Lexicon Alpha et j'utilise ableton 8.3 pour créé directement avec clavier et souri,mis aussi en connectant mon RC50,ma batterie électronique,et tout instrument me passant sous la main...Mais j'ai une latence énorme!!!Vraiment audible même avec les réglage optimaux dans ableton!Alors ma question est la suivante,pour réduire cette latence, je change de carte son,je change de PC(inspiron 531 de chez DELL donc pas tout jeune)ou je change les deux?Au quel cas avez vous un conseil sur du matos?Merci

92

déjà, la carte son... rien qu'en prenant une presonus ou une Edirol, tu amélioreras les perfs... et puis, l'ordi, ce n'est pas le facteur le plus déterminant en soi pour la latence (j'ai longtemps utilisé un "vieux" Pentium IV 3.0 GHz jusqu'en 2010 !!!)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

93

ok merci pour cette réponse je sais quoi faire maintenant,d'autan plus que la sortie casque n'a jamais fonctionné sur ma lexicon.Merci beaucoup