Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 5 306 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

Bonjour a tous,

J’utilise Reason et un Macbookpro 2,4ghz avec 4 Gigas de Ram pour pouvoir créer de la musique Electro/Techno.

Il me manque maintenant une paire d’enceintes de monitoring et une carte son et j’aimerais pouvoir trouver ce qu’il se fait de mieux dans un ordre de prix d’environ 400 euros.

Dans un précédent post, j’expliquais mon manque de moyen pour investir dans ce matériel, j’ai bien pensé a investir dans une pauvre chaine hifi pour débuter,mais je ne peux y échapper car je me rend bien compte au final que créer et mixer au casque est finalement fatiguant.

Merci d’avance pour vos réponses.

Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
61

Sans compter qu'un truc isolé ne peut être pris pour une règle générale.

62
C est peut être un cas isole effectivement. Mais comme quoi on peut produire des gros sons avec peu de choses.surtout que ces derniers morceaux sont riches en sons c est loin d être minimaliste

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 17:02:20 ]

63

si si... c'est très isolé : regarde donc le DVD "Home Studio" sorti en fin 2006  : http://www.stylehiphop.com/news.urbain-r-dvd_home_studio_the_musical_revolution-3-1163532814.html

Là, il s'agit d'un jeune producteur qui a été à la rencontre de 35 autres producteurs/compositeurs de musique faites principalement en Home Studio... on y retrouve beaucoup de constante... et il ne s'agit pas de 35 illustres inconnus (après, on aime ou non, mais ils ont fait leurs preuves et leur beurre... mrgreen )
Citation :

Alsoprodby (Saian Supa Crew) - Animalsons (Booba) - Benjamin Diamond (Stardust) - Daedelus - Dee Nasty - DJ Junkazlou (Bams) - DJ Mehdi (113) – DJ Steady (Grems) - Doctor L (Assassin) - Drixxxé (Triptik) - Feniksi (Ofx / Saian Supa Crew) - Get Large - Imhotep (IAM) - Jaheym (Kojak) - NikkFurie ( La Caution) - Rocca (Tres Coronas) - Scratch Massive - 20syl (Hocus Pocus) - Lili z. (Volt) - Woxo (Ttckrew) - Yvan (Double pact) etc…

 Par ailleurs, je pense que beaucoup d'entre nous qui sommes passés par des studios, petits comme plus importants ont aussi vu cette constante et rarement l'inverse... mais bon, il est vrai que rien n'est figé et que l'on peut faire des merveilles en tant qu'exception...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

64

Je suis en train de le regarder sur dailymotion

65

et moi, entre les coups de fil et les voisins qui passent dire bonsoir... je t'ai répondu mrgreen

D'ailleurs, dans mon MP, je voulais te dire de remarquer les NS10...  que tu devrais voir aussi plus d'une fois dans le docu... icon_wink.gif  c'est aussi une récurrence.

Elles ont beau avoir une "sale" réputation, rien n'est dû au hasard... je le dis et le redis... il y a des constantes, même si on peut vraiment s'en écarter, suivre des voix atypiques et expérimenter beaucoup de choses parfois insolites...

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 19:53:46 ]

66

la plupart des trucs cités dans le reportage sur le home studio sont produits en studio pro au final.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 20:46:33 ]

67

oui, personne ne dira le contraire... on ne peut pas décemment masteriser en home studio "minimaliste"... mais là, je pense qu'on parle surtout du processus de création et de mixage... je crois que si j'ai le temps dans la semaine, je vais ressortir le DVD et le revisioner (je ne suis pas accro aux vidéo sur Daylimotion... pour des raisons évidentes et personnelles)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

68

Il faut comparer ce qui est comparable.

Les besoins et budgets ne sont pas les memes.

Et ce n'est pas parce que ce sont de bons musiciens, qu'il ne font pas les meme erreurs que les autres.

La plupart des home studistes achetent des cartes son qui ne correspondent pas a leur besoin, d'ailleurs il ne savent meme pas ce que fait vraiment une carte son : ils pensent que c'est la carte qui "calcule" le son.

On est tous passe par cette etape tres abstraite du fonctionnement de la chaine audio.

69

je parlais autant du mix que du mastering.

70

Bon, alors Enol...? où en est-on ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)