Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 5 307 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

Bonjour a tous,

J’utilise Reason et un Macbookpro 2,4ghz avec 4 Gigas de Ram pour pouvoir créer de la musique Electro/Techno.

Il me manque maintenant une paire d’enceintes de monitoring et une carte son et j’aimerais pouvoir trouver ce qu’il se fait de mieux dans un ordre de prix d’environ 400 euros.

Dans un précédent post, j’expliquais mon manque de moyen pour investir dans ce matériel, j’ai bien pensé a investir dans une pauvre chaine hifi pour débuter,mais je ne peux y échapper car je me rend bien compte au final que créer et mixer au casque est finalement fatiguant.

Merci d’avance pour vos réponses.

Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
81
Essaye d'aller à d'autres magasins ; écoute plusieurs modèles dans ton budget et tes objectifs ; prends ton temps...

C'est le meilleur moyen de pas te louper.
Après coup on s'aperçoit qu'on fait rarement le meilleur choix ; mais du moment que c'est un bon choix, voire presque le meilleur, il n'y a pas de regrets à avoir.
82

Cela dit ce n'est pas forcément évident pour une oreille non expérimentée de juger la qualité d'une enceinte.. surtout dans un magasin.

83

Sans compter qu'il n'est pas rare qu'un vendeur peu scrupuleux ait mis un EQ ou tout simplement plus fort une enceinte sur laquelle il réalise une forte marge ; je dis ça parceque j'y ai personnellement assisté.

L'idéal est de se faire prêter les enceintes qu'on envisage d'acheter pour les essayer chez soi ; mais je reconnais que plus on descend en gamme plus il est paradoxalement difficile d'obtenir cette faveur. (on peut tenter des compromis, genre chèque de caution, location avec option d'achat, etc)

84

J'ajoute une petite astuce que j'utilise pour aller à l'essentiel : se préparer au moins une petite track test sur laquelle tu colles plusieurs éléments comparatifs : différents morceaux, éléments de mix, instrus isolés, montées, passage d'effets, queues de réverbe, etc-etc...

85

@enol : pour la firestudio mobile... j'en ai peut être une dans tes prix, à 10€ près... je négocie les frais d'envoi avant...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

86
Ok merci riens moi au courant
87

Bonjoir !!

J’ai trouvé cette carte son, et elle est tout a fait abordable d’occasion, cette marque a t’elle bonne réputation?

Edirol FA-66

88

Edirol = Roland. J'ai possédé avec bonheur une des premières Edirol (une PCI DA-2496). Ces produits sont conçus pour durer, et ils durent, la FA-66 a déjà + de 6ans et n'a pas prix une ride. Coté préamp c'est déjà largement au dessus de la plupart des mixettes et donc amplement suffisant dès lors qu'on y branche de bons micros.

Contrairement à ce qui se lit ici ou là, RME n'est pas indispensable pour faire de la très bonne qualité (j'en ai une aussi). Je l'ai compris quand j'ai vu (puis entendu le résultat) un technicien de Radio France enficher, sans complexe, une paire de Schoeps à 3000€ dans cette petite FA-66.

Et d'occase, cette carte est encore meilleur, vu le prix !

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 18:58:44 ]

89

L'Edirol pour débuter, voir même un peu plus, c'est le top. Moi je l'ai depuis 5 ans (achetée 279€ chez star's music à Pigalle). Elle valait 349€ à son lancement. C'est un couteau suisse, t'as tout ou presque sous la main et ses préamps sont pas mal, assez neutres même si bon ça manque d'ampleur. Comme dit plus bas c'est du solide, la mienne a pas bronché alors que je l'utilise non-stop. Oui Edirol est une marque réputée.

90

Ok merci pour vos réponses !!

Je suis finalement décidé sur le choix de mes enceintes, Krk Rp8 G2 ou Krk Rp6 G2, elle seront dans une pièce d’environ 10 m2, mais je ne sais pas lesquelles choisir car il n’y a que 6 euros de différence entre les 2!!!

Incroyable !!

Que faire?