Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 570 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
...tu te fais bouffer et tu n'as pas pas de contrats...


Ce propos est, à mon humble avis, parfaitement exact.
92
Bof moi je suis patineur artistique.:mdr:

Et entre Gad elmaleh et un bon Vandamme, mon coeur balance :lol:

Acheter une bonne banque de son => ah c'est con t'as dépensé 10000€ mais c'était pas sur ta liste.

Si tout le monde trouve normal de jeter au trou un home studio tout les 5 ans par un autre sous prétexte de se professionaliser alors j'ai effectivement
Citation :
un tas d'activités plus intéressantes

que de me branler sur la prose de ce cher youtou...

Allez tchao.

PS. evidement si vous voulez faire comme john williams...

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 15:32:48 ]

93
bonjour Jegoland
peux tu me dire omù sur le site d'apple sur as trouvé logic à 150 euros? je ne trouve que logic studio, à 500 euros, alors que tout ce que je voudrais c'est un logic express, voire meme une MAJ logic express à partir de logic express 8...
merci!
94
Voici le lien pour télécharger Logic pro :

https://www.apple.com/fr/logicpro
95
super, merci!
comment se fait-il que je ne l'aie pas vu? on dirait que je ne voyais que les "boites", pas les logiciels en telechargement...
++
jl
96
Citation :
On dirait un truc d'hypocondriaque pour se rassurer. "'Tain faut que j'assure, je vais m'acheter une bècane qui tourne trois fois plus vite et qui va m'oversampler tout ça jusqu'a l'indécence."(Comme dirais buzz l'éclair "vers l'infini et au-delààà!" )


On n'est pas oblihé de devoir SE rassurer, mais il faut par contre rassurer LES CLIENTS. Or, un client est rassuré quand il voi que le matos est renouvelé, signe que la boite tourne ou que le préstataire ( comme ils les nomment...) a un dévellopement cohérent ( selon eux...)

Si tu bosses avec un G5 tu pourras peut etre faire de la super musique de créa sonore, mais si le réal déboule au studio et voit ça, lui qui vient de finir son montage sur un mac quad, il va se demander pourquoi il paye...

Donc l'obsoléscence concréte si elle est relative, cède la place à une obsoléscence de mode, mais à laquelle on ne peut pas toujours se soustraire quand on est professionnel.

C'est pour cel aussi je pense, que jegoland a du tout acheter d'un coup...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

97
hello Jegoland !!! mais ya rien quand tu cliques sur acheter... je me trompe ou bien ???

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






98
Avec de meilleures écoutes on a un rendu plus équilibré de ce que l'on fait, avec un mac plus puissant on a moins de chances que ça rame, avec une bonne carte son on a de bons preamps + une bonne conversion donc un meilleur rendu, etc etc. Je ne vois pas trop ou est le sushi de tout changer d'un coup. Oui c'est plus galère pour s'adapter à l'arrivée de tant de matos d'un coup mais bon, c'est un mal pour un bien.

Et puis le budget de départ n'était pas 15000? Ca veut dire qu'il lui reste 1/3 pour voir venir et investir en fonction de ses nouveaux besoins, des critiques reçues, ...

J'aurais juste pris un ti voxbox moi, pfff ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:16:05 ]

99