Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 573 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Je me posais un peu la même question que youtou...

Citation :
je cherche un préamp très coloré pour une voix ou un sax très chaud et rond, c'est ce que j'aime......et si le préamp peut aussi faire EQ et compress c'est encore mieux (gain de place)
et comme il y en as beaucoup, j'aimerai avoir les avis de ceux qui en ont testé....

Je t'ai parlé du Voxbox Manley qui a un compresseur et que l'étage lampe peut faire distordre agréablement, preamp mono comme demandé quelques posts auparavant (je ne me trompe pas?) et avec un super compresseur qui encaisse bien. Quoi demander de plus? Preamp dans ton budget, environ 2300€ d'occaze...

 

 

 

62
Citation :
La Prism Sound est considérée à tort ou raison comme la Rolls des cartes sons, mais on paye très cher ses preamplis


Voici la preuve que je lis vos avis et messages, car j'ai essayé cette carte son il y a quelques jours et waou le son....mais comme dit dans ce message très cher....
Et en passant chez univers son pour écouter leur mur de monitoring, je vois une super promo sur cette carte,,,et oui je suis reparti avec, mais pour 1000 euros de moins que son prix initial, je n ai pas hésité une seul seconde.....

Petite question sur le Mac pro, il vaut mieux avoir le DD principal en SSD, en sachant qu'il ne monte qu'a 512Go ou un très gros DD normal ?
Et pour les autres DD il vaut mieux blinder en interne ou commencer avec 2 puis en rajouter en externe?
63
Salut

Bravo pour la Prism!
Tu ne regretteras pas j'en suis sur.

Pour Le DD, un SATA à 7200 t/mn est tres bien (c'est quand même le grand standart!)
le top aujourdh'hui c'est des DD en SATA à 10000tours/mn, genre Western Digital Raptor.

Le SSD est rapide et fiable mais encore beaucoup trop cher.
Es-ce que gagner 2s a l'ouverture d'un projet est si important?

Ce qui serait vraiment utile, c'est du SSD en 1000GO pour le disque dédié aux Sounds Banks, mais bon...
LE Mac Pro peux integrer 4DD, pourquoi s'en passer.
Par contre, met en au moins 3: Un 500go pour le system, les applis et certaines banques
Un 750go pour les Tracks audio
Un 750go pour les Sounds Banks
Un quatrieme pour travailler en Raid (l'ideal pour fiabiliser et securiser ton travail

+ Un disque externe de 1000 pour les sauvegardes.
+ Un disque externe pour balader tes projets dans d'autres studs.

Voilà
64
Merci pour tes infos......je vais suivre tes conseils.....
65
Apres chacun son approche mais avoir 6 disque dur c'est copier des choses sur les disques dur pour sauvegarder et ne plus savoir quel est la derniere version du fichier, tu copie sur un disque et tu perd ton temps à chercher plus tard dans lequel tu l'a mis etc etc

moi perso à la limite un ssd 256 go pour l'os et ton daw, un autre d'un terra octet pour tes samples et enregistrer tes sessions. puis un externe d'un terra aussi avec un logiciel de sauvegarde qui met en sécurité juste le dossier ou ya tes sessions car le reste tu peux le reinstaller. et la t'est au top et t'a fais des économies et t'a pas de doublons qui te font perdre la tête, t'est organisé et tu passe plus de temps à composer.
et si tu bouger ben tu prend une grosse clé usb en général ça suffit
66
Citation :
Le SSD est rapide et fiable mais encore beaucoup trop cher.
Es-ce que gagner 2s a l'ouverture d'un projet est si important?

le SSD, si tu as un portable et que tu bouge beaucoup, c'est tout de même bien. Ton disque dur en prend moins la tronche et ne risque pas de mettre des "bad blocks" en quarantaine des que tu cogne ton sac... et le bruit en moins !
67
C'est une tour et pas un portable......donc pas de choque dans mon sac.....LOL
Mais est ce que 256 Go en SSD , cela suffit surtout si j'installe beaucoup d'instruments virtuel et de plugs?
68
256 go c'est pas énorme!
Il y a des VSTI qui exigent que les banques soient sur le même disque.

As tu une carte externe pour tes plugs?
69
Citation :
Il y a des VSTI qui exigent que les banques soient sur le même disque.

Ha bon? C'est plutôt chiant ça... J'en utilise pas assez pour juger. Reason que j'utilise le plus demande où doit se faire l'intall des sound banks.

 

 

 

70
prend 512 au pire mais en général tes banques s'installe ou tu veux, seul le plugin est installé dans ta partition principale et c'est rare qu'un plug depasse les 1Go je crois que la suite komplete 7 native instrument a besoin de moins d'1 go pour installer les 7ou 8 plugs donc t'est tranquille