Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 572 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Si mes souvenirs sont bons, tu as Darbuka et Latigo qui exigent que les banques soient sur le DD systeme.
72
Juste pour info, il me semble qu'acheter un mac pro maintenant est une erreur, la gamme va être mise à jour sous peu.

Passage en USB3 et Sata3, nouveaux cpu et nouvelle carte graphique.

Tu vas te retrouver avec une machine neuve à moitié obsolète. De plus le hackintosh a gagné énormément de terrain et le mac pro devient de plus en plus un pc invendable sur le marché de l'occaze.

A méditer...
73

Hello, je prends le post en cours.

1. Perso, pour les Monitoring, j'ai les Focal Twin6Be ... rien a dire ... 2800 euros la paire.

2. Pour les preampli, Neve, API, UA, il y a le choix, après, ça dépend vraiment de la couleur que tu désires. Écoutes des extraits sur le net ... Perso, j'ai un SPL Gainstation (preamp Hybride), couple avec un bon micro (e.g. j'utilise un 414 B-XLS pour les voix), la voix sort de suite du mix, sans "réel" post process. Après, il faut connaitre son matériel ...

3. Oui, l’acoustique ... c'est chiant ca car on a pas toujours 10 000e a mettre dedans. Apres, tu peux te faire une cabine "mobile" (3 planches de bois recouverte de mousse) ou même acheté tout fait genre https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_maxwall_831.htm. En tout cas, une chose est sur, il faudra y passer ...

Bon courage :)

74
Citation :
Passage en USB3 et Sata3, nouveaux cpu et nouvelle carte graphique.


Pas besoins de l'usb3, ni du Sata 3 pour faire de la musique !:8O:

Les pc actuels sont bien assez puissant pour faire de la musique. Partis par là, tu attends 3 ans et tu aura l'usb4 et sata4 et en attendant tu ne fais rien. Le temps c'est de l'argent, à moins que la musique ne soit qu'un passe temps. Dans ce cas, en effet, les priorités ne sont pas les mêmes.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 21:12:14 ]

75
On s'en fout en effet de l'usb3 ou du sata3, par contre si tu relis mieux mon message l'idée est qu'en prenant le nouveau modèle il perdra moins d'argent à la revente qu'avec un modèle de fin de série.

Il aura plus de puissance avec le nouveau modèle, donc une machine plus pérenne au regard des ressources toujours plus importantes demandées par les upgrade logiciels.

Le temps c'est de l'argent, le temps c'est de l'amour, le temps c'est de l'action, chacun à sa propre perception du temps...
76
Un vendeur d'Apple store m'a dit que c'était la dernière génération de Mac pro, il vont arrêter d'en produire cette année, donc d'ou viennent tes sources de nouveaux modèles Mac pro?
77
http://www.journaldugeek.com/2011/12/05/mac-pro-2012/

http://www.macgeneration.com/news/voir/206532/le-nouveau-mac-pro-n-aurait-peut-etre-pas-droit-a-un-nouveau-design

Certes ça reste spéculatif mais il y a des signes, les traces des cartes graphiques AMD "Tahiti" dans les pilotes graphiques trouvés par les développeurs dans Lion 10.7.3, Apple ne fait rien au hasard...
78

Citation de : lé0nidas

prend 512 au pire mais en général tes banques s'installe ou tu veux, seul le plugin est installé dans ta partition principale et c'est rare qu'un plug depasse les 1Go je crois que la suite komplete 7 native instrument a besoin de moins d'1 go pour installer les 7ou 8 plugs donc t'est tranquille

 

Je confirme pour Komplete 8 : 2,3 Go sur un SSD de 128, c'est pas énorme. Pour un pro qui utilise beaucoup de banques de sons, un gros SSD peut même se justifier pour les samples. Le but, c'est de ne pas attendre après la machine et faire de la musique

79
est ce que quelqu'un sait si la Mackie Control Universal pro est compatible avec logic audio 9 ??????? ou vaut mieux que je prenne l'euphonix????
80
Est-ce que l'on peut pousser le vice au point de tout mettre sur un seul SSD? Os, soft, librairies, fichier d'échange,... ? Au détriment de la vitesse j'imagine...