Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 571 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Y en a au moins 2 avec Docks... Ce que je veux dire, c'est ne fonces pas tête baissée! Mais tu m'as pas l'air d'agir comme ça vu le topic. TU as déjà pu les entendre chez ton ami ces Neumann? Ta pièce fait quelle superficie? Tu as une control room + un studio pour les prise ou une cabine? Ou tu fais tout dans la même pièce?

 

 

 

52
Je viens d'aller dans un stud pour comparer les neumann kh 120 et les Adam A8 qui sont dans la même fourchette de prix, et bien il n' y a pas photo, les neumann sortent en tête et largement, sur du classique, du funk 80 et de l'electro.....
Pour moi ça sera les neumann, donc il ne me reste plus qu'à choisir un bon préamp et ma contigu sera complète ( pour l'instant).......

J'ai entendu, sur YouTube , une demi de l'avalon Vt 737 sp, et ça m'a l'air pas mal, mais c'était sur YouTube, donc j'aimerai avoir votre avis?
53
Dart , je fais tout dans la même pièce, mais en ce qui concerne les prises, je ne ferais uniquement des prises de voix ou saxophone, ce sera + des guitares, basse et instruments virtuel.....
54

Citation :

J'ai entendu, sur YouTube , une demi de l'avalon Vt 737 sp, et ça m'a l'air pas mal, mais c'était sur YouTube, donc j'aimerai avoir votre avis?

Encore une fois, le meilleur avis sera le tien : des preamplis Neve, Manley, Avalon, HCL, etc, tout ça c'est du bon et choisir entre eux relève de gouts personnels.

55
on m'a dit que le avalon etait un preamplis pas polyvalent dutout
puis ya mieux pour moins cher enfin ui apres faut tester
56
je cherche un préamp très coloré pour une voix ou un sax très chaud et rond, c'est ce que j'aime......et si le préamp peut aussi faire EQ et compress c'est encore mieux (gain de place)
et comme il y en as beaucoup, j'aimerai avoir les avis de ceux qui en ont testé....
57

Tu lis les réponses qu'on donne, ou pas ?

58
biensur que je lis les réponses, c'est pour ça que j'ai choisis ma configu car des personnes m'ont conseillé tel ou tel matos, après avoir la ref je vais chercher sur le net ou essaye d'aller écouter dans les magasins......
59
franchement écoute les extraits sur le site hcl
60
HCL!! Une vraie revelation ce truc.

Sinon Neve.. C'est bien plus cher mais ça peux attirer des clients ;-)