Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2012 à 23:11:01Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Y en a au moins 2 avec Docks... Ce que je veux dire, c'est ne fonces pas tête baissée! Mais tu m'as pas l'air d'agir comme ça vu le topic. TU as déjà pu les entendre chez ton ami ces Neumann? Ta pièce fait quelle superficie? Tu as une control room + un studio pour les prise ou une cabine? Ou tu fais tout dans la même pièce?
0
jegoland
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52Posté le 29/01/2012 à 16:51:17
Je viens d'aller dans un stud pour comparer les neumann kh 120 et les Adam A8 qui sont dans la même fourchette de prix, et bien il n' y a pas photo, les neumann sortent en tête et largement, sur du classique, du funk 80 et de l'electro.....
Pour moi ça sera les neumann, donc il ne me reste plus qu'à choisir un bon préamp et ma contigu sera complète ( pour l'instant).......
J'ai entendu, sur YouTube , une demi de l'avalon Vt 737 sp, et ça m'a l'air pas mal, mais c'était sur YouTube, donc j'aimerai avoir votre avis?
0
jegoland
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53Posté le 29/01/2012 à 16:57:54
Dart , je fais tout dans la même pièce, mais en ce qui concerne les prises, je ne ferais uniquement des prises de voix ou saxophone, ce sera + des guitares, basse et instruments virtuel.....
0
Anonyme
65640
54Posté le 29/01/2012 à 18:08:45
Citation :
J'ai entendu, sur YouTube , une demi de l'avalon Vt 737 sp, et ça m'a l'air pas mal, mais c'était sur YouTube, donc j'aimerai avoir votre avis?
Encore une fois, le meilleur avis sera le tien : des preamplis Neve, Manley, Avalon, HCL, etc, tout ça c'est du bon et choisir entre eux relève de gouts personnels.
0
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
55Posté le 29/01/2012 à 19:01:34
on m'a dit que le avalon etait un preamplis pas polyvalent dutout
puis ya mieux pour moins cher enfin ui apres faut tester
je cherche un préamp très coloré pour une voix ou un sax très chaud et rond, c'est ce que j'aime......et si le préamp peut aussi faire EQ et compress c'est encore mieux (gain de place)
et comme il y en as beaucoup, j'aimerai avoir les avis de ceux qui en ont testé....
0
Anonyme
65640
57Posté le 30/01/2012 à 13:51:18
Tu lis les réponses qu'on donne, ou pas ?
0
jegoland
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58Posté le 30/01/2012 à 13:57:17
biensur que je lis les réponses, c'est pour ça que j'ai choisis ma configu car des personnes m'ont conseillé tel ou tel matos, après avoir la ref je vais chercher sur le net ou essaye d'aller écouter dans les magasins......