Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pro idéal

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 15 574 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Home studio pro idéal
Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète.....
Alors j'aimerai avoir votre avis sur Mac ( tour ou portable) , carte son, ampli, monitoring , logiciel,etc.....
Je suis compositeur ( c est mon métier) et donc niveau budget, je peux investir (15000€ Max)....
J'attends vraiment vos avis, surtout des pro, igné son ou compositeur confirmé, tout m'intéresse, la nouvelle technologie, le matos que vous avez pu tester...etc....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
voila ma configu est complète, a la fin de semaine les derniers éléments seront livrés...
voici le détail

ordi : mac pro quadricore 2DD de 1To interne et 16 Go DDRAM
carton son : prism orpheus
controleur midi : mackie universal control pro
monitoring : adam a7x
préamp : universal audio la610 mk2
keyboard : m audio keystation 61es
bureau : glorious dj workbench
+ 2 paires de chaussures pour que ma femme ne me quitte pas vu le trou dans notre budget vacance.......lol

total 9982 euros, merci les soldes + logic audio a 150euros sur apple et quelques bon cables pour brancher tout ça......mon budget a été respecté.....

merci a tous pour vos conseils et je mettrais un comm quand j'aurai testé tout le matos........
82
Dis donc, bravo tu as réussi tes achats en restant sous la barre des 10K € !!! Pas mal. Chouette préamp, chouette interface audio, chouette Mac, chouette monitos, ... Bref, chouette quoi! ;-)

 

 

 

83
Y a plus qu'a faire de la chouette musique :)
84
moi je trouve ça tout de même bizarre d'acheter tout d'un coup...:8O:

comme si un matin en te réveillant tu avais décidé de faire du home studio (pourquoi pas du patinage artistique ?)

d'habitude on commence par une guitare électrique et puis un an après...
par l'ampli qui va avec...:lol:
et puis un an après une basse (parceque la guitare c'est trop difficile...)
etc
etc
jusqu'au jour ou on se dit que finalement on a un home studio...
85
Cf le premier post : "Bonjour, je vais refaire entièrement ma configu home studio, car celui que j'ai, même si il n a que 5 ans est déjà obsolète....."

C'est un renouvellement, pas une création ;)

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

86
Merci andyficile, je suis musicien depuis 20 ans, j'ai fais beaucoup de scènes, + de 200 l'année dernière et je compose depuis pas mal d'années également ....
Si tu veux voir mon cv erikomic voici mon site : www.wix.com/jegoland/jg
J'ai refais ma configu car je bosse pour une nouvelle boite de créa sonore et aussi pour long métrage , mon premier et donc je n'ai pas le droit a l'erreur.......
Mais c'est vrai que j'ai super hésité entre tout racheter ou tout vendre pour me mettre au patinage artistique......LOL
87
Si t'as besoin de gens pour récupérer l'ancien matos ......... Je suis là :mdr:

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

88
L'obsolescense du home studio c'est un mythe.:8)
Intégrer et améliorer un espace de travail que l'on connait bien ça c'est une réalité.

Remplacer Du matos qui tombe en panne d'accord.

D'accord aussi pour remplacer au fur et à mesure son matos pourri (vous êtes le maillon faible : "au revoir!" )et d'accord pour s'offrir de temps en temps des trucs de qualité (le meilleur moyen de lutter contre l'obsolescense)... mais tout remplacer d'un coup.(?)

On dirait un truc d'hypocondriaque pour se rassurer. "'Tain faut que j'assure, je vais m'acheter une bècane qui tourne trois fois plus vite et qui va m'oversampler tout ça jusqu'a l'indécence."(Comme dirais buzz l'éclair "vers l'infini et au-delààà!" )

A ce prix là réserver du budget pour payer des muzicos lorsque tu veux un vrai trompetiste, un vrai violoniste, un vrai accordéoniste ...plutôt que de "cheap-oter" avec des banques de samples...moi ce me semble la meilleure manière d'être crédible vis-à-vis de la profession.
Quand le mixeur du long métrage se retournera vers toi et te demanderas "c'est fait avec quoi tes cordes ?" (voulant dire c'est quoi ce synthé de m*** c'est pas la B.O. d'un jean-claude vanDamme tout de même!:8O:) ton quadricore USB10 et ta "sampling-rate" ne t'aideront pas.

Je suis un peu excessif mais pour 10.000 boules je pense qu'il y a moyen d'acheter du matos qui fera vraiment la différence. Mais tout remplacer ? Sans compter la prise en main...

hmmm. mais ce n'est qu mon humble et excessif avis.

89

Citation :

moi je trouve ça tout de même bizarre d'acheter tout d'un coup...

 

Quand tu dois te professionnaliser, si t'as le budget qui va avec le cahier des charges, c'est tout de même la moindre des choses.

 

Par ailleurs, et sans vouloir te répondre à la place de l'auteur du thread, si tu n'as aucune info à apporter, je pense que t'as tout un tas d'activités plus intéressantes pour toi que de venir passer ici pour faire l'inspecteur des travaux finis et sortir de la psychologie de comptoir dont tout le monde se branle.

90
Effectivement ce n'est que ton avis, et tu fais quoi dans la vie, tu es ingé son ou musicien pro?
juste pour info, John Williams lui même utilise symphobia pour faire ces maquettes, et aujourd'hui si tu n'as pas de bonne maquettes tu n'as pas le contrat, c'est ce qui m'est arrivé, et ça été le déclic pour changer mon matos....
Il y a 2 ans j'ai posé les basses sur le film coco de gad elmaleh et je suis resté très pote avec le compositeur, qui a fait comme moi, changer tout son matos pour assurer son taff, depuis il a beaucoup de proposition, et les production lui donne un budget musique, donc des musiciens réel viennent reposer leur vrai trompette ou cordes mais ça, ça dépend du budget....
Au jour d'aujourd'hui si tu n'as pas de matos performant, pour sortir du def ou qui s'en raproche, tu te fais bouffer et tu n'as pas pas de contrats, mais ce n'est que mon humble avis ( avec expérience quand même )