Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !
En faisant un peu de lèche vitrine sur le site de Univers-Son je tombe sur cette promo :

Pack Tampa + Luna : 490€

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPALUNA

Non pas que ça m'intéresse personnelement car je suis déjà équipé mais je suis très surpris du prix pratiqué car on trouve par exemple le préampli Tampa aux alentours de 750€ et le micro Luna aux alentours de 250€ et tout ça en Allemagne en plus. Bref le pack reviendrait à peu près à 1000€ chez nos amis les allemands qui ont pour réputation de pratiquer de meilleurs prix que sur notre territoire. De plus je me souviens des tests de ces deux éléments dans Recording et il me semble que c'est du bon matériel.

Enfin voilà quoi, ça peut peut-être intéressé des gens à moins que ce soit une erreur sur le site... ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
SPL j'en ai entendu que du bien...aprés c'est comme tout c'est une question de choix, moi je préfère primer la qualité a la quantité.
22
Alors je vais pas parler du Tampa parceque je le connais pas ...

Mais le SPL, déjà c'est un préamp d'une qualité inediscutable ... on aime ou pas, c'est un autre sujet, mais c'est du BON !!!
Grain, pas trop fan, mais d'une précision ... étonnante pour le prix ... un son relativement ample ( bon, niveau largeur du son, de la bande passante 'à l'écoute" (pas en electronique, c'éest à dire l'ampleur réelle du son, le fait qu'il sonne plei ou pas), mais faut pas s'atendre à du neve et consorts dans ce domaine, âs à ce prix !! ), et surtout (oui, je me fais vieux pour un jeune :mdr:) d'une EXTREME PRECISION !
SLP pas mal utilisé dans le milieu classique parraitrait il ... ça m'étonnes pas ...

Quand à savoir si il est lampe ... Non, pas l'étage de préamplification ! juste l'étage de sortie (on vise la précision, je le rappelle, un ptit 8db de lampe en sortie histoire de radoucir legerement, mais c'est tout)

Ha oué, j'oubliais ... une réserve de gain à en faire palir les meilleurs préamps ... 72 db de gain dans létage de préamplification ... et je crois que les 8 de sortie ne sont pas comptés dedans ... ça fait quoi ? 80db de gain ??? ya de quoi donner à manger avec ça :lol:

Apres, c'est vrai qu'il faut lui coller un compresseur aux fesses, mais ça c'est ce qui peux faire jouer en faveur du Tampa !

En tout cas, moi la Gainstation elle me fait du zieutage, c'est pas possible (90 db de gain dont 62 en classe A et 28 à lampe, avec un limiteur ... oulala :bave: )

Bon, pour des sons ( dsl pour la qualité de la reverb naturelle du couloir de Denfert et de ma piètre voix :lol: ) c'est juste en dessous !

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Bon ben moi je suis dégouté : je l'ai commandé à peine quelques heures après Positude et le lien de suivi de commande me dit que rien n'a encore été expédié...
Alors j'attends...je comptais l'essayer hier : j'ai fait une prise batterie et ça m'aurait permi de bien tester. Tant pis. Ce sera pour plus tard...
24
Fallait aller le chercher !!
Si t'es en IDF, ça pouvait valoir le coup ( bon, après faut avoir le temps d'y passer )
25
Ben, j'ai quand même 130 bornes jusqu'à Paris...donc bon voilà :D:
26
Ha merde, je savais pas :lol:

Dsl :oops:
27
Merci pour les infos sur le spl krucifix :bravo:

J'ai lut de long en large le forum c'est vrai que les avis sont unanimes.

Dès que j'ai les tunes et une pièce pour enregistrer je pense que je me le payerai :clin:
28
Alors bon, j'ai eu un peu le temps de tester la bête et voici mes premières impressions:
- Aspect tout d'abord : un physique assez avantageux profite à la bête. C'est lourd en main, ça à l'air solide, même très solide...le Joemeek fait figure de jouet Playskool à côté...
- Le son : j'ai testé seulement sur guitare sèche et voix pour l'instant, et le résultat va de "plutôt transparent" à "joliment overdrivé"...mais attention si on n'enclenche pas le compresseur, on n'est jamais bien loin d'un petit clip pas joli du tout lui...on regrette vraiment l'absence d'un contrôle volume output même si le petit pad -20 fait bien son office.
- Je n'ai utilisé le comp que moderément : sur guitare et voix il travaillait pas mal, pas d'effet de pompage, pas trop mou, assez musical...à essayer sur une batterie.

Il ne s'agit là que d'une prise en main : voix et gratte ont été pris par un AT4040...on vera après un test plus en profondeur, avec d'autres micros, d'autres sources...mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat...surtout à ce prix là! Je crois que la bête pourra jouer la carte de la complémentarité au côté du VC1Qcs :8)
29
Pour ceussent que ça intéresse , je viens d'Univers son et j'ai acheté le ... dernier tampa. :P:

le vendeur m'a dit qu'ils avaient racheter un stock de 30 préamp et que c'était parti à toute vitesse.

donc tests ce soir!

(il en reste 2 mais ils étaient réservés)
30
Puréeeeeeee, j'ai mis du temps à le faire fonctionner sur mon rack externe vi Spdif (coaxial numérique) mais booordel, ça dépote!

autant pour le chant que pour la guitare sèche (via shure sm57 et micro sony) , bientôt un test complet!!!!

un son cristallin je regrette carrement pas mon achat ça promet et le compresseur est très discret mais efficace.

je mettrai des extraits en ligne si j'ai le temps!

:bravo: :bravo: :bravo: