En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?
- 93 réponses
- 56 participants
- 13 140 vues
- 56 followers
Beatless
13729
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2012 à 20:59:57En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?
Voilà, suite à l'aparté sur le forum "
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec",
je reprends ici l'idée de Philippe Spectral de créer ici un fil de discussions sur le sujet.
Citation de Eladan :
Cet été, c'est retour à l'essentiel
Enfin, là ça devient quand même un peu trop réduit comme config, même si je suis sur de la transcription sur partoches j'avoue qu'une guitare, une sourie et un écran un peu plus grand seraient pas de refus... XD
A vous !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 07/08/2015 à 15:08:17
le minimum syndicale pour moi
Beatless
13729
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 07/08/2015 à 19:51:30
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 22/08/2017 à 00:31:40
Bon, ben c't'année, pas de vacances... Mais un nouveau bébé à la place. Un vrai hein, c'est pas un jeu de mots pour parler d'une nouvelle acquisition ...
Livraison prévue, euh, peut-être cette nuit... ou au plus tard, le 1er septembre...
Du coup, Madame Spawn-X n'étant pas en état de voyager because gros bidon... ben, on a juste envoyé les 2 ainés en oucances avec les beaux-parents... Et nous on s'est juste coltiné le déménagement... Du coup, j'ai une nouvelle pièce plus grande pour faire joujou avec mes guitares et mon ordi
Fallait bien une contrepartie hein ...
Livraison prévue, euh, peut-être cette nuit... ou au plus tard, le 1er septembre...
Du coup, Madame Spawn-X n'étant pas en état de voyager because gros bidon... ben, on a juste envoyé les 2 ainés en oucances avec les beaux-parents... Et nous on s'est juste coltiné le déménagement... Du coup, j'ai une nouvelle pièce plus grande pour faire joujou avec mes guitares et mon ordi
Fallait bien une contrepartie hein ...
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 22/08/2017 à 08:50:01
, le minimum quoi, à pile 9v
x
Hors sujet :félicitations Spawn-X
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 22/08/2017 à 09:09:46
Qu'est ce que c'est que ce truc???
x
Hors sujet :Et félicitations également Spawn-X
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 22/08/2017 à 09:42:04
Citation de Philippe :
Qu'est ce que c'est que ce truc???
Critter et Guitari https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/critter-and-guitari/pocket-piano-midi/
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 22/08/2017 à 20:15:32
x
Hors sujet :Citation de Napator32 :félicitations Spawn-XCitation de Philippe :Et félicitations également Spawn-X
Merci les filles
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 25/04/2020 à 14:42:44
Roh la vache! J'avions zoublié ce topic! Merci Sonicsnap pour le rappel...
Bon, ben vu les derniers messages, je donne de news. Finalement, le bébé est effectivement arrivé le 23 aout ...
Du coup, les deux dernières années, on s'est rattrapé et comme avec la petite troisième on a dû prendre une caisse un peu plus cossue, ben j'en ai profité pour acheter aussi un coffre de toit. Du coup, les deux derniers été, j'ai réussi à partir avec toujours mon laptop (qui commence à sérieusement accuser le coup) mon VG-99, ma vieille BabyFace, et... une basse 5 cordes plus une guitare avec GK3.
Cette année, ne sachant pas à quelle sauce on va se faire confiner, ben... Je sais pas trop non plus dans quel format je vais partir. Ni si je vais partir d'ailleurs. Mais si ça se fait, je partirais sans doute encore avec la m^m config plus un petit MPD232 Akai que je suis en train d'acheter d'occase sur AF
Bon, ben vu les derniers messages, je donne de news. Finalement, le bébé est effectivement arrivé le 23 aout ...
Du coup, les deux dernières années, on s'est rattrapé et comme avec la petite troisième on a dû prendre une caisse un peu plus cossue, ben j'en ai profité pour acheter aussi un coffre de toit. Du coup, les deux derniers été, j'ai réussi à partir avec toujours mon laptop (qui commence à sérieusement accuser le coup) mon VG-99, ma vieille BabyFace, et... une basse 5 cordes plus une guitare avec GK3.
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteL'été 2018 c'était un peu obligé de partir avec tout ça car j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une convocation en juin concernant mon passage devant jury pour le DE d'enseignement des musiques actuelles que je préparais en VAE mais pour lequel j'avais encore, normalement, 2 ou 3 ans de prépa devant moi. Un changement de direction de l'organisme qui gérait ces VAE avec un changement radical de politique nous à tous (les candidats) foutu dedans. Bref, un plantage magistral car la convocation initiale était pour début juillet, mais nous avons été plusieurs candidats à pousser la gueulante car on nous avait laissé les coudée franches pour préparer 25 minutes de musique originale. Sauf qu'évidemment, personne n'était près. Dans mon cas, plus de groupe, pas la moindre note composée et encore moins de musiciens pour les interpréter.
Après la gueulante, l'organisation a daigné nous laisser un délai supplémentaire jusque mi-septembre, mais en plein été, entre mon job dans l'animation (donc période de vacances scolaires plus chargées pour moi) et la majorité des musiciens locaux de mon répertoire en tournées ou en vacances, va composer un groupe crédible avec un répertoire original de 25/30minutes pour passer devant un jury pro tiens...
Du coup, obligé de passer les 15 jours de vacances à la mer en partie enfermé dans la location avec le casque vissé aux oreilles.
Au final, j'ai dû faire au plus pressé. Composition en urgence d'un lot de titre dans l'esprit fusion 90's à la RATM entre autre avec l'idée que, si je propose ce genre de truc à un rappeur qui a déjà des textes, ça sera plus rapide à mettre ne place qu'avec des mélodies à composer et harmoniser/orchestrer. Défi relevé finalement en à peine 15 jours à mon retour de vacances la troisième semaine d'aout. Une petite annonce plus loin, un mec me contact avec qui le feeling passe immédiatement au téléphone. Il a à peu près le m^m âge que moi, a fait parti d'un groupe connu dans ma région dans le milieu des 90's, n'est pas simplement rappeur, mais un peu machiniste, donc, le profil parfait.
En 15 jours, on pose ses voix sur mes maquettes, j'appelle un pote de 20 ans bassiste de son état avec qui j'ai l'habitude de jouer dans plein de styles différents. Il connait un batteur dispo, on joue le vatout.
5 titres sont ficelés, des paroles pas connes du tout, encore pas mal de taf pour rendre le truc moins répétitif, mais ça le fait déjà bien.
En septembre, on se présente ensemble sur les lieux. Le jury nous toise. Le matos sur place inadapté au possible. On ne s'entend pas, le jury non plus. On nous interromps pour régler le problème, mais la direction de la salle où est organiser le truc s'en fout royal. Tous les candidats dont votre serviteur se retrouvent recalés. Gros concours de circonstances. Bref, bad expérience et 2 ans de travail jetés par la fenêtre.
Cette année, ne sachant pas à quelle sauce on va se faire confiner, ben... Je sais pas trop non plus dans quel format je vais partir. Ni si je vais partir d'ailleurs. Mais si ça se fait, je partirais sans doute encore avec la m^m config plus un petit MPD232 Akai que je suis en train d'acheter d'occase sur AF
Beatless
13729
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 25/04/2020 à 18:31:02
On pourrait rebaptiser le sujet: En confinement, vous faites de la musique avec quoi?
Moi, j'ai installé ça dans le salon.
Quand je suis en télétravail ça reste éteint.
Moi, j'ai installé ça dans le salon.
Quand je suis en télétravail ça reste éteint.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 25/04/2020 à 18:43:23
Sympa ce petit nécessaire à musique..
- < Liste des sujets
- Charte