Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un petit setup débutant

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 5 245 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un petit setup débutant
Bonjour,
je suis un très grand noob quand il s'agit de matériel de sono. Donc voilà toute suggestion de votre part est la bienvenue.
J'aimerai préciser mon budget : 500/600 Euros.

Passons maintenant aux choses sérieuses, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 6 ans, et je m'enregistre de temps en temps. J'ecoute et je joue du Metal ( Melodic Death Metal en particulier). Sauf que voilà il faut avouer que j'ai une sono de merde.
J'utilisais mon PC en le connectant directement à ma guitare par la prise mic. J'enregistrais avec Reaper en utilisant un logiciel comme Amplitube ou Guitar rig.
De même pour l'écoute, j'utilise les baffe de mon ecran TV LED.
Bref, la cata. J'aimerai donc investir dans du nouveau matos :

- J'ai pensé tout d'abord à me procurer un Boss Roland GT-10 https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941

- Une carte Son externe USB : Creative Sound Blaster X-fi HD https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html

- un kit 2.1 : Creative Gigaworks T3 https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html

Tout ceci me revient à approximativement 600 euros.

Pensez vous que ça me permettra de bien profiter de la musique, à l'ecoute et à l'enregistrement?

Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe.

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci!! Je n'ai plus qu'à passer la commande. :D:

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 17:31:27 ]

32

Ouép, autre chose, tu utilise quoi comme logiciel d'enregistrement/mixage séquenceur?

Tu as un budget pour des enceintes de monitoring pour quand tu t'enregistreras?

JxB

33
J'ai la dernière version de Reaper, ça ira?
et je prévois d'acheter les prodipe pro 5. Je ne pourrai pas me permettre d'avoir plus que ça.
34
Citation :
J'ai la dernière version de Reaper, ça ira?


Très bon soft!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
:D!!!! Greaat
36
Citation :
Ouép, enfin, c'est vraiment axé guitare, donc avec le Pod, tu ne pourras pas enregistrer de micro par exemple, alors qu'avec la M-Audio, oui.


Bah, si c'est comme sur le pod XT live (la génération d'avant),tu as une entrée micro XLR avec préamp.
37
Bon, voilà j'ai décidé de passer la commande : une paire de Prodipe 5 et le POD HD 500, Quel site me recommandez-vous? Thomann, amazon?
38
Entre les deux, Thomann sans hésiter.

Maintenant, c'est pas mal non plus de penser aux commerçants du coin... ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
3 ans de garantie chez Thomann c'est pas mal. Et puis ça a l'air d’être un grand magasin sur le net, et disons à dimension internationale, surtout que voilà je suis un étudiant Marocain à Nancy, donc dans deux ans maximum je serai ailleurs. xD
40
Je comprends, t'inquiète :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!