Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un petit setup débutant

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 5 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un petit setup débutant
Bonjour,
je suis un très grand noob quand il s'agit de matériel de sono. Donc voilà toute suggestion de votre part est la bienvenue.
J'aimerai préciser mon budget : 500/600 Euros.

Passons maintenant aux choses sérieuses, je joue de la guitare électrique depuis maintenant 6 ans, et je m'enregistre de temps en temps. J'ecoute et je joue du Metal ( Melodic Death Metal en particulier). Sauf que voilà il faut avouer que j'ai une sono de merde.
J'utilisais mon PC en le connectant directement à ma guitare par la prise mic. J'enregistrais avec Reaper en utilisant un logiciel comme Amplitube ou Guitar rig.
De même pour l'écoute, j'utilise les baffe de mon ecran TV LED.
Bref, la cata. J'aimerai donc investir dans du nouveau matos :

- J'ai pensé tout d'abord à me procurer un Boss Roland GT-10 https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941

- Une carte Son externe USB : Creative Sound Blaster X-fi HD https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html

- un kit 2.1 : Creative Gigaworks T3 https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html

Tout ceci me revient à approximativement 600 euros.

Pensez vous que ça me permettra de bien profiter de la musique, à l'ecoute et à l'enregistrement?

Si vous avez d'autres suggestions , je suis tout ouïe.

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Voilà je viens de passer la commande sur Thomann : 923 Euros au Total :D, on est loin des 600 précisés au début! mais je pense que ça en vaut la peine.
Et là, je viens de recevoir deux e-mail confirmant ma commande à 8 minutes d'intervalle, putain j'ai bien peur d'avoir fait une fausse manip ( genre deux fois xD ). Bref, j'espère que c'est juste une erreur de leur part haha :-D
52

Il y a en effet 2 mails de confirmation pour les commandes pour récapituler les éléments de ta commande.

Pas de quoi s'inquiéter :)

JxB

53
et J'espère que j'ai bien fait de donner l'adresse de mon école pour la livraison, plutot que la mienne. ils livrent avec DHL et UPS. C'est de gros ******** apparemment quand il s'agit de livrer des particulier
54
Effectivement, UPS (rien que leur slogan déjà : "Synchronisation du monde des affaires", ça fait froid dans le dos...) m'a fait maintes fois regretter la poste. C'est dire!

Du genre si t'es pas là pile poil à l'heure indiquée ils n'attendent même pas 5 mins et repartent avec le paquet.
Normalement ils sont sensés te proposer 2 autres rdv avant de renvoyer le paquet à l'expéditeur. Mais ça, c'est un peu au bon vouloir du chauffeur/livreur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

55

Pour UPS ils peuvent t'appeler pour fixer l'heure en effet. Moi j'ai eu de la chance, mes commandes que j'ai reçu avec UPS, je les ai passé pendant les vacances, donc ça le faisait.

JxB

56
Donc je crois que j'ai fais un bon choix en leur donnant l'adresse de l’école, la dame a l'accueil est toujours dispo et je l'ai déjà prévenue donc normalement c'est bon.
57

en effet bravo

JxB

58
je viens de recevoir mon matos, tout est nickel ! cependant j'ai remarqué un grésillement assez bruyant au début dans l'une des deux enceintes adams qui s'est transformé en un petit bruit de fond dernièrement. C'est leger certes, mais un tout petit peu énervant. Surtout que l'autre enceinte est parfaitement silencieuse!
En gros, ça fait le bruit d'un petit ampli; et ça ne le fait que quand y'a aucun son qui tourne.

La question que je me pose maintenant est la suivante :
devrais-je renvoyer l'enceinte à Thomann, sachant que j'ai jeté tout l'emballage :D ( con que je suis! ), et donc je me dois de dénicher plein de papier bulle par-ci, par-là. etc...
Ou bien tout simplement vivre avec, (si ce n'est pas un problème grave!) ??

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 03:18:02 ]

59

Plop,

Moi je te conseille de la renvoyer direct, si tu entends un bruit c'est pas normal.

Cependant, avant de l'envoyer, inverse les branchements au niveau de la carte son pour bien vérifier que ça ne vienne pas de l'enceinte. Ou au mieux, essai avec d'autres sources audio (comme une lecteur CD ou autre) pour bien vérifier que le problème vienne bien de ton enceinte, et pas d'un câble ou autre.

C'est pas rare les problèmes de câbles.

JxB

60
c'est vraiment bizarre, la qualité de son est irréprochable et tout, mais le petit son de bourdonnemment persiste, c'est vrai qu'il faut s'en approcher pour l'entendre, mais ça reste une différence par rapport à l'autre enceinte parfaitement silencieuse.
Thomann m'ont envoyé le label pour renvoyer mon enceinte gratuitement, cependant, j'ai jeté l'emballage :D. Je ne sais pas comment procéder pour l'envoyer en sécurité. Bref je suis dans la merde xD!