Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions pour enregistrement synthés

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 820 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Solutions pour enregistrement synthés
Bonjour,
je cherche à améliorer mon signal d'entrée pour mes enregistrements:
j'utilise un macbookpro 13,3"-2,9G-Firewire800 + carte TC impakt + mackie 14/2 vlz usa + zed10;
soit 2 entrées stéréo simultanément avec sur chaque table 2 effets hardware branchées en aux/send.

En gros, le signal passant par les aux n'est pas vraiment top et lorsque je pousse la mackie, le souffle est trop présent.

J'hésite donc entre :
1) une carte UAD apollo duo ou quad core
2) une table analogique : ssl xdesk ou Toft design atb08
3) une carte TC studio48 + table Toft atb04
4) une carte Metric halo ( sans préamps )

(mon budget est max 2.800EUR)

Quel est votre avis? y aurait-t'il une autre alternative meilleure

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 19:19:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, je viens de finir une petite démo en enregistrant un synthé analo ( avec du souffle rémanent donc ), en utilisant les direct outs de la Toft :
ch1&2 : signal dry synthé analo
ch13&14 : reverb SRV330 Roland
ch.15&16 : echo Timeline Strymon

Je suis enfin content du résultat techniquement parlant:

https://soundcloud.com/rafkey/synorches-m23

42
Superbe ta démo; le son est vraiment pure, bien pêchu et bien large. Le bruit de fond, pas entendu (j'en ai aussi)

Pour l'édition midi, je suis resté sur un vieux cubase sx, et après j'enregistre et mixe sur samplitude. Sur samplitude, il y a aussi du midi mais la fenêtre est trop petite, il faut la maximiser, avec un petit temps d'attente, et recommencer pour changer de piste, galère. Avec cubase, il a aussi l'éditeur logique, géniale pour faire plein de petite manip comme passer sur 2 piste une piste jouée à 2 mains, les drums, agrandir/diviser la longueur des notes, les vélocités,...

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 08:24:50 ]

43
Merci jmd60 et Mini Ours,

pour info, le synthé est un Roland alpha juno 1 qui ne paie pas de mine, mais qui est un pur analo;

J'ai trouvé la parade pour l'enregistrement:
sur ma carte son, j' insère sur chaque canal un gate avec seuil très bas qui coupe automatiquement l'entrée où il n'y a plus de signal et aussi, exit l'enregistrement par le bus principal LR.
44
j'ai aussi un mks50 et je n'avais pas soupçonné que c'était un juno. Il y a une égalisation ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 15:18:05 ]

45
non, aucune égalisation; j'ai enregistré 3 pistes ensemble : le signal dry, la reverb et l'écho via la Toft qui sonne...

Comme j'étais en forme, un morceau planant pour suivre :
(on entend un petit peu de noise, cela vient de l'émulation tape delay du Korg kaosspad sur les sons de choeurs)

https://soundcloud.com/rafkey/olrics-threat