Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions pour enregistrement synthés

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 821 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Solutions pour enregistrement synthés
Bonjour,
je cherche à améliorer mon signal d'entrée pour mes enregistrements:
j'utilise un macbookpro 13,3"-2,9G-Firewire800 + carte TC impakt + mackie 14/2 vlz usa + zed10;
soit 2 entrées stéréo simultanément avec sur chaque table 2 effets hardware branchées en aux/send.

En gros, le signal passant par les aux n'est pas vraiment top et lorsque je pousse la mackie, le souffle est trop présent.

J'hésite donc entre :
1) une carte UAD apollo duo ou quad core
2) une table analogique : ssl xdesk ou Toft design atb08
3) une carte TC studio48 + table Toft atb04
4) une carte Metric halo ( sans préamps )

(mon budget est max 2.800EUR)

Quel est votre avis? y aurait-t'il une autre alternative meilleure

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 19:19:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la table, ça se précise, ce devrait être du Toft!
22

Ce sont les héritières de Tridents, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, je sais juste que c'est du matériel correcte, je ne pense pas que tu ferais un mauvais choix, quelque soit le type de produit que tu achèteras

En tout cas bon courage ^^

JxB

23
Voilà, c'est fait, c'est même une 2x 16 pistes >

toft_a10.jpg
24
ça a l'air bien miam en effet
mais j'espère que tu n'y a pas sacrifié tes synthé
moi je suis à court, 4 synthé acheté l’année dernière...
25
Du coup, Farkey, tu vas gérer comment l'enregistrement de tout les synthés que tu as ? Parce que d'après les photos que j'ai vu, une 16 pistes ça va faire juste non ?

Et pour les convertisseurs tu pars sur quoi finalement ?
26
Citation :
mais j'espère que tu n'y a pas sacrifié tes synthé
moi je suis à court, 4 synthé acheté l’année dernière...


Bin si! j'ai du sacrifier qqs synthés : obx (en panne ), crumar trilogy, vostok, sans quoi l'achat de la table n'était pas possible (4k)
mais je ne le regrette pas une seconde;

Qu'as-tu acheté comme synthé? - je vois que t'as une belle collection de mks -
le mks30 me tente bien, mais il parait qu'il veillit mal ( un peu comme le juno106 )

Citation :
d'après les photos que j'ai vu, une 16 pistes ça va faire juste non ?

Et pour les convertisseurs tu pars sur quoi finalement ?


C'est pas 16 pistes, c'est 32p :
- 16 avec tranches & sliders, 6 aux.
- 16 moniteurs avec eq embrayables et contrôlées au bargraph ( le bargraph est absolument nécessaire ); sur les pistes moniteur, j'ai encore les envois d'aux.5&6.
Donc, en gros, j'utilise 2 tranches pour le retour d'effets ( écho ) et il me reste 30 canaux mono pour rentrer mes synthés:
soit 6 canaux mono ( sh,vermona,jp6,cs60,trident, moog lp ) et 12 canaux stéréo ( 2 bars et 10 synthés: mopho,jx8p,xv5050,per,s80,viruskb,origin,microwavext,jx10,triton ).
Après, je n'ai qu'à changer si je veux d'autres synthés ou bar/sequencer. ( pas question d'en brancher plus en même temps! )

De plus, je sais encore router 4 sousgroupes stéréo avec insert pour passer les tranches dans d'autres effets;
ex: j'utilise la disto culture vulture sur les groupes 3-4, l'electrix filter factory sur les groupes 7-8 et l'amek dmcl pour la compression // sur les groupes 5-6.
Il reste encore toute la gestion des effets qui n'est pas encore finalisée, mais c'est déjà pas mal:
- sur les sousgroupes: culture culture/filter factory/...amek dmcl ( à tester: me manque des inserts
xlr/jacks)
- sur les aux send/return/tranches : echo strymon timeline/ reverb srv330...
- sur les inserts tranches : boss chorus rce10, boss phaser rph10, echo roland sde330, ...

Comme carte-son, j'ai pris une roland octacapture...on verra bien, j'ai fait faire 8 câbles jacks sym/assym pour éviter la boucle de masse...je les attends!

Pour l'instant, tout marche nickel : c'est vrai qu'il y a des petits défauts de temps en temps comme des clicks audio ( au mute/solo ), y a pas de pfl, un peu de diaphonie ( potards monitors à '0' et le son passe très légèrement dans l'aux 5&6 et dans les buss de sous-groupes )...mais je m'en fous, j'ai un son comme jamais!

J'en suis encore qu'au circuit moniteur (écoutes sur main speaker) : Pour enregistrer tout ce beau monde, c'est pas gagné...je ne suis pas ingé-son! et je pense faire comme avant càd enregistrer ce que j'entends : le signal avec les effets; maintenant, si vous avez des conseils sur "comment je vais alimenter mes 8 entrées analogiques + spdif sur ma carte-son", je suis carrément preneur!
j'ai pas trop envie de faire du mix 'otb', mais plutôt de faire du tracking top;

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 16:24:45 ]

27
Ouf ! Sacré organisation :) Merci beaucoup pour ces explications !

J'avais pas vu les entrées monitor, je commence a comprendre pourquoi elle coûte si cher. C'est parfait pour ton utilisation, vu que tu vas pas faire de mix "OTB".

Pour alimenté ton octacapture, je pensais que tu allais utiliser les groupes, mais apparemment tu les utilise pour tes effets. Du coup, tu vas envoyé quoi à la carte son : aux master ? sortie monitor ?

De mon coté, j'utilise une simple behringer (ouuuuuuh) et j'utilise les subgroups pour envoyer dans ma carte son. Bon, par contre, j'ai pas d'effet hardware, donc c'est pas gênant pour moi.
28
29
Voici qqs photos, ça commence à prendre forme...

rafkey11.jpg

rafkey12.jpg

rafkey13.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 19:55:08 ]

30
:bravo:

Ca en jette :) Je pense que tu vas prendre plaisir a bosser avec.

@Rose off : sympas, mais je pense pas que ça rentrera dans mon 28m². J'attends d'avoir de la place, pour l'instant je squatte sous mon lit mezzanine. Vivement le jour ou j'aurais ma pièce comme Farkey :)