Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?

  • 143 réponses
  • 18 participants
  • 7 149 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?
Voila, souhaitant me constituer un petit home studio sympa et de bonne qualité, je me suis inscrit sur ce noble forum, dans l'espoir de bénéficier de votre savoir et de vos conseils à tous quant à l'achat de mon matos... :)

Donc, ayant à ma dispo un PC portable avec des entrées USB 2 et notamment, côté soft, Reaper, et n'ayant réalisé jusqu'à maintenant que des enregistrements via l'entrée micro de mon laptop (avec un son très beurk comme vous vous en doutez), je suis à la recherche d'une machine à intercaler entre ma voix/mes instruments et ledit PC, via un des ports USB.

Mais si une bonne carte son externe ferait l'affaire pour aller dans le sens :

voix/instrument => PC

Je serais intéressé par une machine qui pourrait aussi s'intercaler, dans l'autre sens, entre le PC et les moniteurs que je projette également d'acheter.

Sachant que j'envisage un budget d'environ 1000 € et que je souhaiterais avoir une qualité de son relativement professionnelle, est-ce qu'il existe sur le marché des engins qui permettent d'être utilisés ainsi, dans les deux sens ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de JxB :
Tu as branché un instrument de musique sur l'entrée micro de ton ordinateur portable pour essayer Reaper c'est ça?
JxB


Oui, vu que je n'ai pas d'interface USB, c'est soit direct dans la prise micro, soit via une table de mix, mais toujours dans la prise micro. Je fais pitié, je sais... icon_facepalm.gif
92
Citation de JxB :
Citation :pour écouter de la musique avec un lecteur média, comme VLC ou Windows media player, l'ordinateur mettra la RME en carte son prioritaire, et ça sera le périphérique qui sera utilisé automatiquement.


Ah? ça ne m'a jamais fait ça avec mes cartes (pas RME mais bon..)
93

Citation :

 Oui, vu que je n'ai pas d'interface USB, c'est soit direct dans la prise micro, soit via une table de mix, mais toujours dans la prise micro.

 En fait, le soucis c'est que du coup tu branches une source avec une impédance qui n'est pas compatible sur ton entrée micro:

Les sources que tu branches (guitares ou table de mixage) sont de niveau ligne, et l'entrée de ton ordinateur est de niveau ligne. Du coup pour des sources ligne, il faut avoir une carte son ou table de mixage ou préamp avec entrée qui entre en niveau ligne, sinon tu risques d'avoir un niveau trop faible (pas assez de son en entrée de ta carte son) et pour une source de type micro, il te faut une entrée de niveau micro, sinon le son se met à saturer comme un ouf.

En l'occurrence pour ton cas, pour adapter un signal de niveau ligne à un signal de niveau micro, il faudrait mettre une boite de direct entre ton instrument/table de mixage, et ton ordinateur.

Citation :

 Je fais pitié, je sais...

 Non non t'inquiète, j'avais fais la même chose à mes débuts ^^

Citation :

 Ah? ça ne m'a jamais fait ça avec mes cartes (pas RME mais bon..)

 ça dépend peut être de la façon dont ton ordinateur est configuré, mais avec trois ou quatre ordinateurs que j'ai utilisé et j'utilise, notamment sous Xp et Seven, la carte son externe prend immédiatement la main sur la carte son interne pour les lecteurs media et windows en général.

En sachant qu'il m'est toujours possible de revenir en arrière.

Et j'ai utilisé du M-Audio, du Focusrite et du RME

JxB

94
Citation de JxB :
Citation :

Les sources que tu branches (guitares ou table de mixage) sont de niveau ligne, et l'entrée de ton ordinateur est de niveau ligne. Du coup pour des sources ligne, il faut avoir une carte son ou table de mixage ou préamp avec entrée qui entre en niveau ligne, sinon tu risques d'avoir un niveau trop faible (pas assez de son en entrée de ta carte son) et pour une source de type micro, il te faut une entrée de niveau micro, sinon le son se met à saturer comme un ouf.
JxB


Ce qui expliquerait alors pourquoi ça souffle si fort une fois branché dans la prise micro...
95
Je ne sais pas si tu es pressé, mais sinon y a une carte qui pourrait bien te convenir aussi c'est celle ci SPL CRIMSON:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/spl/crimson/news/a.play,n.21853.html

Le problème c'est quelle n'est pas encore dispo (fin de l'été 2013 je crois) mais sur le papier elle à tout ce dont tu as besoins : peu d'entré sortie, très bonne qualité des pré amp (SPL est repute pour la qualité de ses pre amp), control monitoring, solidité... bref faut voir la qualité des driver qui seront fournis, mais c'est une carte je pense à considérer de très près.
96
Citation de clerks999 :
Je ne sais pas si tu es pressé, mais sinon y a une carte qui pourrait bien te convenir aussi c'est celle ci SPL CRIMSON:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/spl/crimson/news/a.play,n.21853.html

Le problème c'est quelle n'est pas encore dispo (fin de l'été 2013 je crois) mais sur le papier elle à tout ce dont tu as besoins : peu d'entré sortie, très bonne qualité des pré amp (SPL est repute pour la qualité de ses pre amp), control monitoring, solidité... bref faut voir la qualité des driver qui seront fournis, mais c'est une carte je pense à considérer de très près.


Merci du tuyau...même si je ne sais pas si j'attendrai jusqu'à sa sortie, ceci dit...
Et on a une idée du tarif, au fait ? :???:

x
Hors sujet :
rapport à ta signature : y'a un "h" à choeur ;)
97
Citation de Barry :

Merci du tuyau...même si je ne sais pas si j'attendrai jusqu'à sa sortie, ceci dit...
Et on a une idée du tarif, au fait ? :???:

x
Hors sujet :
rapport à ta signature : y'a un "h" à choeur ;)




Pour le tarif sur la page AF il annonce 549€ , mais je ne sais pas trop d'où cet info sort...
Il faudrait écrire directement à SPL pour être sur.

x
Hors sujet :
Merci pour la correction orthographique :roll:
98
Citation de clerks999 :
Citation de Barry :

Merci du tuyau...même si je ne sais pas si j'attendrai jusqu'à sa sortie, ceci dit...
Et on a une idée du tarif, au fait ? :???:

x
Hors sujet :
rapport à ta signature : y'a un "h" à choeur ;)




Pour le tarif sur la page AF il annonce 549€ , mais je ne sais pas trop d'où cet info sort...
Il faudrait écrire directement à SPL pour être sur.

x
Hors sujet :
Merci pour la correction orthographique :roll:


Tarif qui la mettrait alors en concurrence directe avec une Babyface...


x
Hors sujet :
De rien, si je peux aider... :8)
99
x
Hors sujet :
Clerks,
Perso j'ai un réel problème avec le contenu de ta signature même si je peux comprendre l'humour en rapport... on ne rie que des choses graves mais bref, c'est un peu limite quand même...[/HS

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

100
x
Hors sujet :
ça me fais rire mais c'est vrai qu'il faut oser :-D