Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio d'enregistrement

  • 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 447 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio d'enregistrement
Bonsoir

Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition

Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils

Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?

Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite

N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah concrètement je ne sais plus trop au final
les devis de materiel tardent de venir, et je n'arrive pas a répondre précisément au demandes des professionnels

Dans le fond je me demande si faire un simple studio d'enregistrement professionnel et mixage peut suffire ? et ensuite faire sous traiter le mastering

et se concentrer sur le confort et le materiel du studio avec évidement, un endroit vidéo, si les gens veulent faire des mini teaser avec un fond vert pour apporter le support qu'ils veulent

Vous en pensez quoi ?

est ce que cette offre, ou principe peut etre interessant ?
82
Citation de lucasdesrais :
Je pense que Tinplho a dit qu'il allait faire appel à son ingé pour les masterings, pas pour l'enregistrement : le post de Dag_74 est étonnant dans ce contexte, puisqu'il s'agit d'organiser une division du travail, non de tout mélanger.

:8O:
83
Citation de Tinplho :
Bah concrètement je ne sais plus trop au final
les devis de materiel tardent de venir, et je n'arrive pas a répondre précisément au demandes des professionnels

Dans le fond je me demande si faire un simple studio d'enregistrement professionnel et mixage peut suffire ? et ensuite faire sous traiter le mastering

et se concentrer sur le confort et le materiel du studio avec évidement, un endroit vidéo, si les gens veulent faire des mini teaser avec un fond vert pour apporter le support qu'ils veulent

Vous en pensez quoi ?

est ce que cette offre, ou principe peut etre interessant ?


Excellent!
Mais ce n est pas aussi simple de construire un bon studio d enregistrement
84
Citation de Tinplho :
Bah concrètement je ne sais plus trop au final
les devis de materiel tardent de venir, et je n'arrive pas a répondre précisément au demandes des professionnels

Dans le fond je me demande si faire un simple studio d'enregistrement professionnel et mixage peut suffire ? et ensuite faire sous traiter le mastering

et se concentrer sur le confort et le materiel du studio avec évidement, un endroit vidéo, si les gens veulent faire des mini teaser avec un fond vert pour apporter le support qu'ils veulent

Vous en pensez quoi ?

est ce que cette offre, ou principe peut être interessant ?


bah c'est pas déjà se que tu voulais a la base un studio pro? même si tu fait sous traiter le mastering, c'est la même démarche a suivre, isolation et traitement acoustique, devis materiel pour enregistrement...ta facture sera allégé des rack ou/et software pour le mastering mais je vois pas se que sa change....
85
Pour le moment j'ai besoin de (environ) 80 000€ sans faire appel a du materiel de mastering

Maintenant reste a trouver l'idée pour faire financer le projet, qui n'est pas chose facile, j'ai plusieurs solutions, mais il faut mobiliser un enorme réseau

Soit en passant par du financement participatif, pour pour cela il faut que je donne des contre parties tres attrayantes (j'en ai deja quelques unes en tête)
Soit passer par des investisseur professionnels, mais il faut trouver les idées pour les motiver a me donner leur argent lol
86
Citation :
est ce que cette offre, ou principe peut etre interessant ?

là on rentre dans l'étude de marché....

pour moi ce projet n'est pas sérieux, tu ne montes pas une structure avec des conseils glanés sur un forum...
tu t'entoures d'une équipe qui rassemble les compétences qui te manque (et il t'en manque) et vous bossez ensemble pour consolider le tout.

si ça ne te choque même pas de te faire facturer "enceintes de monitoring x4" sans plus de détail, tu vas beaucoup galérer...

désolé d'être un peu dur, mais monter un business ne s'improvise pas, sous peine d'être durement sanctionné par de bonnes pertes financières.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 16:59:14 ]