Création d'un studio d'enregistrement
- 85 réponses
- 16 participants
- 12 624 vues
- 17 followers
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2013 à 19:51:32Création d'un studio d'enregistrement
Bonsoir
Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition
Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils
Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?
Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite
N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition
Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils
Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?
Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite
N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
51 Posté le 11/05/2013 à 22:32:48
merci pour les conseils
pour le matos c'est uniquement le materiel technique
Enceinte de Monitoring x4
Console numerique Tascam
Egaliseur DBX 2X31 Double compresseur Expander
Multi effect Lexicon
Boite a rythme Akai
Interface audio 4 entrées
Pied de micro perche x4
Support pour micro studio x4
Filtre anti pop x4
Micro de studio statique capsule x4
Micro de studio statique instrument x4
Pied micro perche H ... x4
Forfait cablage
Station de traveil
Clavier Maitre Midi
Pour 13227 TTC
pour le matos c'est uniquement le materiel technique
Enceinte de Monitoring x4
Console numerique Tascam
Egaliseur DBX 2X31 Double compresseur Expander
Multi effect Lexicon
Boite a rythme Akai
Interface audio 4 entrées
Pied de micro perche x4
Support pour micro studio x4
Filtre anti pop x4
Micro de studio statique capsule x4
Micro de studio statique instrument x4
Pied micro perche H ... x4
Forfait cablage
Station de traveil
Clavier Maitre Midi
Pour 13227 TTC
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 11/05/2013 à 23:22:06
Ca refroidi, je viens de recevoir un devis a hauteur de 3000€ le m2 d'insonorisation et acoustique :/
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 13/05/2013 à 07:55:52
Ah voila chose interessante, je viens de recevoir un devis a hauteur de 700€ le m2 ..
rroland
27086
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 13/05/2013 à 09:03:03
L'acoustique est un poste important...mais les prix peuvent varier considérablement. Certaines marques vendent de l'efficace, d'autres de l'efficace avec un look très réussi. Niveau sonore, ce sera la même chose sans doute, mais si l'aspect est important...
Rroland www.studiolair.be
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 13/05/2013 à 09:22:19
Oui normal, la cette société c'est directement l'usine qui prend en charge l'etude, l'insonorisation, l'acoustique, et la pose, donc ca evite des monstre intermediaire ..
Et pour 40m2 d'insonorisation et acoustique, il y en a pour 25 000€ HT et 10 000€ de pose, donc TTC ca reviens a 607€ le m2, je pense ensuite que je peut avoir le choix sur l'aspect visuel, quitte a payer un peut plus cher, ce serai dommage d'avoir des locaux et materiel tout neuf, si le studio et pas attrayant visuellement
Et pour 40m2 d'insonorisation et acoustique, il y en a pour 25 000€ HT et 10 000€ de pose, donc TTC ca reviens a 607€ le m2, je pense ensuite que je peut avoir le choix sur l'aspect visuel, quitte a payer un peut plus cher, ce serai dommage d'avoir des locaux et materiel tout neuf, si le studio et pas attrayant visuellement
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 13/05/2013 à 13:13:18
c'est déjà mieux peut être tu trouvera encore moins cher en cherchant, c'est quoi les enceintes de monitoring X4 dans la liste de matériel?
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 13/05/2013 à 19:09:41
sur le devis c'est ecrit Enceintes Monitoring 2 voies Bi-amplifiées 75+80W Yamaha
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 14/05/2013 à 16:37:18
voila mon projet se precise
71 000€ pour le matos, aménagement, insonorisation et acoustique .
71 000€ pour le matos, aménagement, insonorisation et acoustique .
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 14/05/2013 à 22:45:47
Salut
Avec la levée de fond, tu t'associe avec des investisseurs. Pourquoi ne pas t'associer directement avec un studio déjà existant qui possède le matos et le savoir faire?
Avec la levée de fond, tu t'associe avec des investisseurs. Pourquoi ne pas t'associer directement avec un studio déjà existant qui possède le matos et le savoir faire?
Tinplho Records Ltd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 15/05/2013 à 09:05:53
Je souhaite créer une chose nouvelles, avec des locaux neufs, beaucoup d'espace de confort et de detente, du materiel neuf, et surtout l'assimilé a mon label de musique, pour proposer des services plutôt interessant pour les jaunes artistes,
Et aussi proposer une salle vidéo avec écran vert et camera HD
(et puis le local qui m'interesse, il y a une enorme terrasse, donc d'autres possibilités peuvent se mettre en place aussi)
Et aussi proposer une salle vidéo avec écran vert et camera HD
(et puis le local qui m'interesse, il y a une enorme terrasse, donc d'autres possibilités peuvent se mettre en place aussi)
- < Liste des sujets
- Charte