Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio d'enregistrement

  • 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 448 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio d'enregistrement
Bonsoir

Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition

Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils

Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?

Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite

N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
51
merci pour les conseils

pour le matos c'est uniquement le materiel technique

Enceinte de Monitoring x4
Console numerique Tascam
Egaliseur DBX 2X31 Double compresseur Expander
Multi effect Lexicon
Boite a rythme Akai
Interface audio 4 entrées
Pied de micro perche x4
Support pour micro studio x4
Filtre anti pop x4
Micro de studio statique capsule x4
Micro de studio statique instrument x4
Pied micro perche H ... x4
Forfait cablage
Station de traveil
Clavier Maitre Midi

Pour 13227 TTC
52
Ca refroidi, je viens de recevoir un devis a hauteur de 3000€ le m2 d'insonorisation et acoustique :/
53
Ah voila chose interessante, je viens de recevoir un devis a hauteur de 700€ le m2 ..
54
L'acoustique est un poste important...mais les prix peuvent varier considérablement. Certaines marques vendent de l'efficace, d'autres de l'efficace avec un look très réussi. Niveau sonore, ce sera la même chose sans doute, mais si l'aspect est important...
55
Oui normal, la cette société c'est directement l'usine qui prend en charge l'etude, l'insonorisation, l'acoustique, et la pose, donc ca evite des monstre intermediaire ..

Et pour 40m2 d'insonorisation et acoustique, il y en a pour 25 000€ HT et 10 000€ de pose, donc TTC ca reviens a 607€ le m2, je pense ensuite que je peut avoir le choix sur l'aspect visuel, quitte a payer un peut plus cher, ce serai dommage d'avoir des locaux et materiel tout neuf, si le studio et pas attrayant visuellement
56
c'est déjà mieux peut être tu trouvera encore moins cher en cherchant, c'est quoi les enceintes de monitoring X4 dans la liste de matériel?
57
sur le devis c'est ecrit Enceintes Monitoring 2 voies Bi-amplifiées 75+80W Yamaha
58
voila mon projet se precise
71 000€ pour le matos, aménagement, insonorisation et acoustique .
59
Salut

Avec la levée de fond, tu t'associe avec des investisseurs. Pourquoi ne pas t'associer directement avec un studio déjà existant qui possède le matos et le savoir faire?
60
Je souhaite créer une chose nouvelles, avec des locaux neufs, beaucoup d'espace de confort et de detente, du materiel neuf, et surtout l'assimilé a mon label de musique, pour proposer des services plutôt interessant pour les jaunes artistes,
Et aussi proposer une salle vidéo avec écran vert et camera HD
(et puis le local qui m'interesse, il y a une enorme terrasse, donc d'autres possibilités peuvent se mettre en place aussi)