Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio d'enregistrement

  • 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 487 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio d'enregistrement
Bonsoir

Je suis le directeur d'un label de musique, et je souhaiterai, dans les semaines a venir, créer un studio de musique, qui sera essentiellement un studio de repetition

Je passe par ce forum, pour vous soumettre des demandes, et vos conseils

Quels est environ la bonne taille, en m2, d'un studio de musique optimal ?

Mais surtout je souhaiterai savoir, quel sont les elements, et le materiel indispensable pour commencer, car quitte a faire un studio d'enregistrement, autant bien faire les choses tout de suite

N'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Le mastering je peut le faire sous traiter soit par un ingé son qui travaillera pour moi, et qui sera payé a l'heure de presence (donc si il travail pour lui a coté ce peut lui faire un revenu supplementaire et ca évitera de payer un ingé son a plein temps, si il n'y a pas beaoin de sa presence 7h/jour), soit je fais masteriser avec un studio étranger, avec lequel je travail pour le moment, pour le mastering des artistes de mon label

Certes avant tout, je doit aussi penser a la rentabilité de ce studio -- il ne faut pas non plus que les gens qui vont investir dans ce projet, ce sentent lésé, et surtout se rendent compte que au final ils ont perdu leur argent
42
Bonjour . Merci a tous pour votre participation

Je viens de recevoir mon premier devis, qui est de 13200€ uniquement pour le materiel technique

Et je viens de voir avec la banque de financement, je dispose d'un budget de 30 000€ maximum pour organiser une levée de fonds rapidement

Par le biais de ce prost, je souhaiterai solliciter vos conseil, est ce que des personne peuvent me donner un ordre d'idée pour l'insonorisation d'un local de 80m2 de studio, dont 20m2 de regie son ?

Je reste a votre disposition pour toutes autres questions

Cordialement
43
pardon budget supérieur a 30 000€
44

de ce que j'ai vu, je dirais au minimum 1000€/m², et encore, c'était avec un traitement "basique" à grands coups de mousses.

45
ah oui quand meme .. lol si je veut faire 2 studio sur 160m2 .. ca vas me couter 160 000€ l'insonorisation
46
Le budget "insonorisation" va dépendre du lieu : un studio situé au calme aura besoin de moins d'isolation que celui situé au centre ville...
47
Parce que on m'as parler d'un bâtiment avec des murs épais, et surtout il y a pas de "civils" dans ce batiment, il y a une société de location de materiel de musique .. donc a la limite je pense il y a pas forcement besoin d'une insonorisation ultra complete ..
J'attend encore la confirmation pour le local
48

C'est pas tant l'insonorisation qui soit problématique, mais davantage le traitement acoustique proprement dit, cad faire en sorte d'éliminer des fréquences gênantes, de filtrer la reverb naturelle sans faire une chambre anéchoïque, etc. Là ça chiffre très vite.

 

Ce que je te conseille très fortement, c'est de contacter un cabinet acoustique avant de louer/acheter tes locaux, pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 15:36:38 ]

49
flag!
slt ta quoi comme matos pour 13200 euros?

apres pour se qui est de l'acoustique tu peu contacter http://www.rt60.net
50
13 200 euros ça me semble très insuffisant.Surtout si c'est de l'achat neuf