Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 2 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?
Salut a tous! N'ayant pas de magasin a. Proximité pour écouter je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces deux enceintes.

Je me mets au home studio avec la configuration suivante:
-préamp basse markbass
-rme UC interface
-un clavier maître novation
-reason 7
-et mon baffle basse

Une chambre de 12m carres pas préparée (je suis locataire). Et je suis bassiste aussi (point important) car je veux faire mes albums pour de la basse et de la basse solo.

Budget Max pour des enceintes 500 euros la paire
J'ai entendu du bien des séries x de chez Adam mais avec des soucis d'équilibre sur élus bas médiums et surtout le fait que les enceintes ne sont pas réglables (pas de correction). Par contre qualité au rendez vous
Alors que sur les krk avec la gamelle de 6 plus de basses mais moins précises dans les bas mediums et y'a un système de correction en revanche.

J'ai aussi entendu du biens des Yamaha HS50M qui sont la version active des modèles reconnus HS10 (qui eux étaient passifs)
Es ce que vous pourriez me conseiller par rapport à mon utilisation?

Merci beaucoup

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup pour vos réponses! Hésitez pas dans le domaine instru et amplis basse!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

32
x
Hors sujet :
:-D

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

33
Alors j'ai réussi à trouver un autre Shop hier ou justement ils faisaient toutes les petites enceintes et il y avait les Adam A3x et les focal 40. Juste bluffé par le son des 40. Elles laissent les Adam méchamment sur place. Après réécoute des Adam en comparaison avec les CMS j'ai trouvé les Adam trop proches du hifi. Bien trop flatté et imprécis dans les basses pareil pour les aigus. Et un Gros creux dans les mediums et haut mediums. Bref pas asset equilibre a mon gout.
J'ai écouté le nouvel album de Victor wooten que je connais par cœur et j'ai redécouvert une partie du mix sur les CMS 40 pour une ou 2 chansons( j'arrivais à voir plus clair dans tout ça). Les Adam direct quand on a essayé j'ai dit "non!!" Ça m'a déplu des la première note. Comme quoi il est super important de se ramener avec au minimum ses titres. Enfin le vendeur me dit que les 5x compare au 3x t'aurais plus de pêche mais que le creux allait encore paraître plus important si je choisissait des 5x.

Bref tout ça pour dire Focal ça dechire!!!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

34
Sans compter l'image stéréo 3D ou j'ai halluciné et aussi la réponse bass reflex super propre compare au Adams. C'est surtout la réponse en basse qui ma fait choisir: pour moi impossible de travailler correctement sur les Adams pour mes enregistrements de basse

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

35
Hé hé, un nouvel adepte ! :-D

Bienvenue parmi nous ! :bravo:
36
Si je peux te conseiller, prends le temps de les roder en laissant tourner de la zic dessus pendant une journée, pas trop fort... dynamique de préférence, avec pas mal de grave (style classique, jazz enregistrement récent, musique de film, etc).

Et puis tu peux aussi regarder du côté de auralex si tu comptes les poser à même un bureau, pour mieux les isoler du support ;-)
37
Merci beaucoup! Des idées de bruits roses pour les roder sinon? On dit rodage pendant une vingtaine d'heures. C'est ca?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

38
Il n'y a pas plusieurs bruits rose, il y a LE bruit rose, c'est tout.

Tu peux en écouter ici
39
Mais ce n'est pas l'idéal, car le niveau est quasi constant, il faut que ça bouge ;-)

Donc... musique !
40
Ouiidok!!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten