Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 2 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs: Adam A3x; Krk RM6 rockit ou Yamaha HS50M?
Salut a tous! N'ayant pas de magasin a. Proximité pour écouter je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces deux enceintes.

Je me mets au home studio avec la configuration suivante:
-préamp basse markbass
-rme UC interface
-un clavier maître novation
-reason 7
-et mon baffle basse

Une chambre de 12m carres pas préparée (je suis locataire). Et je suis bassiste aussi (point important) car je veux faire mes albums pour de la basse et de la basse solo.

Budget Max pour des enceintes 500 euros la paire
J'ai entendu du bien des séries x de chez Adam mais avec des soucis d'équilibre sur élus bas médiums et surtout le fait que les enceintes ne sont pas réglables (pas de correction). Par contre qualité au rendez vous
Alors que sur les krk avec la gamelle de 6 plus de basses mais moins précises dans les bas mediums et y'a un système de correction en revanche.

J'ai aussi entendu du biens des Yamaha HS50M qui sont la version active des modèles reconnus HS10 (qui eux étaient passifs)
Es ce que vous pourriez me conseiller par rapport à mon utilisation?

Merci beaucoup

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ne te prends pas trop la tête... dis-toi juste que pendant les premières heures, ça va se mettre en place doucement, donc pas de niveau excessif simplement !

Le son qu'elles ont neuves va changer après quelques heures, un peu comme des cordes de guitares qu'on vient de changer !
42
Pas de probleme! J'em prend bonne note!!

Merci bien!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten