Sujet Home Studio , avis , conseils ?

Sujet de la discussion Home Studio , avis , conseils ?
Salut a tous les Fanziens et Fanziennes , je poste se sujet car j'aurais besoin de conseils , astuces etc ..
Pour l'enregistrement de mon groupe , en effet on a déjà enregistré plusieurs "démo" nous même dans notre salle de repet' , on ne manque pas de micros , donc a ce niveau la je n'es pas besoin de conseils (a moins que ce soit hyper important ^^) !

Voila , on enregistre tout façon "live", et donc pas de piste par piste !
Les démo que nous avons enregistrées jusqu’à maintenant , on les a enregistré avec un préamp 8 entrées ,(Fast Track Ultra 8r de chez M-Audio) le son est pas dégeu' , le nombre d'entrée est tout juste ce qu'il nous faut étant donné qu'on fait de l'instrumental , on es que 3 (batterie guitare basse, donc ca nous fait du 6 micros pour la batterie , et les deux autres pour la gratt' et la basse)!

Maintenant on voudrais essayer d'enregistrer une maquette nous même , sans passer par un studio , et on voudrais avoir une meilleur qualité sonore !
Les questions sont : Es-ce que le pré-ampli que nous utilisons suffis , ou es-ce qu'il faudrait investir dans d'autres choses ? Table de mixage .. J'ai vu les Zoom R16 , R24 .. Je n'sais pas du tout ce que ca vaut pour ce genre d'enregistrement ! Et même du matériel pour le mixage .. Je ne m'y connais pas !

Je vous envoi nos première démo :

Si vous avez des avis par rapport aux enregistrement , vous êtes les bien-venus!
Merci de m'aider , ce serait fort sympatoch' !

Musicacalement ..
La DI n'est pas nécessaire entre la sortie ligne et l'ampli, comme l'explique bien le dossier joint...

Comme je le disais en pratique il y a quelques cas qui désavouent Phil29, j'ai une pédale qui sature très vite (que je devrais ouvrir parce que je me demande si elle n'est pas franchement en cause parce qu'elle sature aussi avec des micros guitares à très haut niveau de sortie), en outre c'est plutôt pratique de pouvoir gérer le niveau qu'on envoi dans les pédales ou directement dans l'ampli pour des raisons artistique aussi.

Maintenant j'admets que ça peut paraître hypocrite comme discours étant donné que je possède une redeye (version phantom). Pour 300€ j'ai jugé que ça valait le coup d'avoir une bonne DI passive/active et le boitier de réamp encore une fois pour le confort que ça m'apporte quand je dois réamper en pratique, il me semble quand même plus honnête de préciser en quoi un tel boitier est "nécessaire" ou non quand je m'adresse à un amateur qui veut juste se faire une démo.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Hors sujet :

Pour le coup je vais lire attentivement le dossier pour pas parler à tort et à travers, après je t'avoue que j'utilise la mienne (la même que toi) par acquis de conscience et sans avoir réellement réflechi au pourquoi du comment : puisque je l'ai à disposition ça serait dommage de pas l'utiliser.

Edit : ouais, bon, u,ne lecture rapide m'a déjà appris qu'effectivement jme suis bien fait enfler avec cet achat de boite de réamping.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 22:38:16 ]

x
Hors sujet :
J'avais lu le dossier préalablement à l'achat de la redeye, et pourtant comme je le disais précédemment je ne me sens pas enflé, j'ai une DI active/passive super qui me garantie plus ou moins tous les coups, et la boîte de réamp pour les cas un peu particuliers de pédales capricieuses (certains diront qu'il suffit de poser la DI post-pédales dans la chaîne d'enregistrement, dans certains cas les guitaristes ont envie de pouvoir revenir sur les réglages de pédale au moment du réamp, je suis plutôt contre, mais je vais pas à trop à l'encontre des zikos pour ça)

Donc ne t'en fais pas, la redeye reste à mon sens un choix intelligent quand on est pro, j'en dirais pas autant des autres boitiers de réamp qui justifient moins leur tarif

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 10:22:50 ]