Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 2 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Bonjour, j'ai besoin de la communauté AF pour me conseiller pour me faire un Home Studio,

Alors je sais vous allez me dire que ce sujet a été abordé déjà mais tu as tellement de choses différentes qui sortent chaque année qu'un topic de temps en temps pour réactualisé le sujet ne fera pas de mal

Je vous explique :
j'ai actuellement un groupe de Hard Rock/ Hard Funk et on aimerais s'autoproduire
ça fait un moment que je pense à me faire mon home studio et j'ai décidé de me lancer

Je vais commencer par vous dire ce que j'ai :
- Imac 2.9 ghz (le dernier)
- Mes guitares (Gibson SG et fender Telecaster)
- Batterie électronique Roland TD6 KV

Je vais bientôt faire l'acquisition d' un FRACTAL AXE FX ULTRA

Je n'ai pas d'interface audio externe, ni monitoring etc...

Je me doute qu'une des premières chose que vous allez me dire c'est de savoir le budget que je suis prêt à mettre dedans, je vous répondrais " quel budget je dois mettre pour un avoir un bon résultat ?"
Je suis prêt à casser un peu ma tirelire pou ça.

Je sais qu'il me faut :
- des enceintes de monitoring
- des pieds pour les enceintes
- un micro
- une interface audio externe

Que dois je envisager d'autre ?

D'avance merci à tout ceux qui me reponde
Afficher le sujet de la discussion
31
La surface de contrôle n'est pas un besoin. C'est un plus. Pas forcément urgent. Je veux dire, ne sacrifie pas sur des trucs comme les enceintes, le micro ou le casque pour t'en payer une. Si besoin, attends un peu. Mais à mettre dans ta wishlist.
32
Mais ça représente deja une certaine sommes.

Rien que pour les monitoring Bim !!
Je regarderais les topics dessus pour me faire une idée j'envisage les FOCAL CMS 40 même si c'est très cher pour mon petit budget mais Will a raison, il vaut mieux investir dans quelque chose que l'on va garder longtps.

Si vous avez des meilleures idées que celles la pour le même prix je vous écoute ou si vous avez un plan en or à me faire partager.

33
Les CMS 40 sont un bon choix (également testées par moi et j'avais aimé).
34
Ma priorité est la carte Son et les monitoring, je veux acheter quelque chose de bien pour partir sur des bonnes bases.

La surface on verra au moment venu
35
Les CMS 50 commencent à être vraiment trop au dessus de mes moyens
36
Ah oui. c'est les 65 que j'avais testées. J'ai pas testées les autres. J'ai quand même entendu les 40 et elles avaient, en forcément plus limité, les qualités de leurs grandes soeurs.
37
Monsieur test de beaux produits
38
39
Je pense acquerir très rapidement mon interface audio je vais prendre la quad capture, j y pensais on me l'a conseillé et vous le confirmez.
Apparament elle est simple d'utilisation pour les débutant comme moi.
je vous donnerais mes impressions cela pourra peu être etre utile au prochain qui lira le sujet qui sait.

40
Attention : regarde quand même dans mon test ce qui concerne la partie monitoring.