Premier Home Studio
- 57 réponses
- 7 participants
- 2 737 vues
- 6 followers
stratman45
Alors je sais vous allez me dire que ce sujet a été abordé déjà mais tu as tellement de choses différentes qui sortent chaque année qu'un topic de temps en temps pour réactualisé le sujet ne fera pas de mal
Je vous explique :
j'ai actuellement un groupe de Hard Rock/ Hard Funk et on aimerais s'autoproduire
ça fait un moment que je pense à me faire mon home studio et j'ai décidé de me lancer
Je vais commencer par vous dire ce que j'ai :
- Imac 2.9 ghz (le dernier)
- Mes guitares (Gibson SG et fender Telecaster)
- Batterie électronique Roland TD6 KV
Je vais bientôt faire l'acquisition d' un FRACTAL AXE FX ULTRA
Je n'ai pas d'interface audio externe, ni monitoring etc...
Je me doute qu'une des premières chose que vous allez me dire c'est de savoir le budget que je suis prêt à mettre dedans, je vous répondrais " quel budget je dois mettre pour un avoir un bon résultat ?"
Je suis prêt à casser un peu ma tirelire pou ça.
Je sais qu'il me faut :
- des enceintes de monitoring
- des pieds pour les enceintes
- un micro
- une interface audio externe
Que dois je envisager d'autre ?
D'avance merci à tout ceux qui me reponde
stratman45
Tu me confirme bien qu'elle est compatible avec mon IMAC qui n'a plus que des ports USB
luc38gr
La limite étant la sortie casque qui n'est pas indépendante des sorties monitors.
petite remarque: par les ports thunderbolt, on peut, via un adaptateur avoir aussi du firewire, DVI, VGA, HDMI.
stratman45
stratman45
ThomasMC
Un système bi-écran ou un écran large c'est vrai que c'est top niveau confort: lorsque j'ai des sessions avec pas mal de pistes c'est plus pratique quand t'affiche la mixette, tu peux voir pratiquement toutes tes pistes sans avoir à scroller.
Mais j'ai réussi à faire sans pendant longtemps aussi, par contre je pense que c'est plus une priorité que la surface de contrôle amha.
Edenys
Anonyme
+1 pour le multi écran, perso j'ai un 32" pour afficher la table de mix virtuelle et les plugins, pis un 22" sur lequel j'ai le nez collé, pour l'affichage des pistes.
Si pendant des années je n'ai eu qu'un seul écra, aujourd'hui je me verrais mal revenir en arrière.
Sinon, pour tes enceintes, comme pour un micro statique, faut surtout pas hésiter à tester, tester et encore tester : il s'agit là des 2 éléments les plus typés de toute ta chaine audio, et la question du gout personnel n'est pas une vaine expression.
Dans les enceintes, par ex, si t'évites les modèles ultra bas de gamme de type berhinger (qui ont des gros défauts dans la reproduction sonore, aussi bien pour l'image stereo que pour les basses fréquences, en gros c'est à fuir), il est impossible de trouver 2 modèles sonnant de la même manière.
A partir de là, un modèle qui te plaira à toi peut ne pas me plaire du tout, et laisser indifférent une 3ème personne, comme tel modèle pourrait me faire sauter au plafond, mais toi tu pourrais dire que c'est pourri : on serait tous de bonne foi, parcequ'au final c'est une affaire de gout personnel.
[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 12:07:30 ]
stratman45
Moi j'envisage plutot un ecran de 21 pouces comme celui du mac, 32 pouces ça me parait completement dément mais chacun ses gout
Le probleme pour tester c'est que vers chez moi je n'ai pas des masses de magasin surtout pour les home studio
Je vais me faire ma petite liste à partir de vos avis et me faire ma petite liste pour des tests
ThomasMC
C'est pas obligatoire comme une interface ou des moniteurs, mais c'est un plus, ça c'est indéniable.
Tu es dans quel coin ?
stratman45
- < Liste des sujets
- Charte