Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 2 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Bonjour, j'ai besoin de la communauté AF pour me conseiller pour me faire un Home Studio,

Alors je sais vous allez me dire que ce sujet a été abordé déjà mais tu as tellement de choses différentes qui sortent chaque année qu'un topic de temps en temps pour réactualisé le sujet ne fera pas de mal

Je vous explique :
j'ai actuellement un groupe de Hard Rock/ Hard Funk et on aimerais s'autoproduire
ça fait un moment que je pense à me faire mon home studio et j'ai décidé de me lancer

Je vais commencer par vous dire ce que j'ai :
- Imac 2.9 ghz (le dernier)
- Mes guitares (Gibson SG et fender Telecaster)
- Batterie électronique Roland TD6 KV

Je vais bientôt faire l'acquisition d' un FRACTAL AXE FX ULTRA

Je n'ai pas d'interface audio externe, ni monitoring etc...

Je me doute qu'une des premières chose que vous allez me dire c'est de savoir le budget que je suis prêt à mettre dedans, je vous répondrais " quel budget je dois mettre pour un avoir un bon résultat ?"
Je suis prêt à casser un peu ma tirelire pou ça.

Je sais qu'il me faut :
- des enceintes de monitoring
- des pieds pour les enceintes
- un micro
- une interface audio externe

Que dois je envisager d'autre ?

D'avance merci à tout ceux qui me reponde
Afficher le sujet de la discussion
51

Fais toi un week-end à Paris mrgreen !

52
Je comptais y aller fin du mois pour d'autres affaires
J'irais me balader dans Pigalle
53
Citation :
Moi j'envisage plutot un ecran de 21 pouces comme celui du mac, 32 pouces ça me parait completement dément mais chacun ses gout

La question est plus la surface d'affichage, donc la définition.

Un 32" en HD, ça ne sert pas à grand chose à part si t'es obligé de le mettre à une certaine distance.
J'ai deux 22" wide côte à côte. C'est vraiment bien pour afficher la console. Sinon, j'ai les pistes sur un et les plugs sur l'autre.

Mon ordi portable est un 1900 x 1280 et ça le fait. Je ne rachèterai pas de HD : mes prochains écrans seront au moins des 1900 x 1280.

Et je suis assez d'accord sur le 2 écrans prioritaire sur la surface de contrôle. Mais une fois de plus, c'est aussi une question de surface d'affichage, de choix de logiciel (deux écrans avec Live ?) et d'utilisation.
54
Citation :
Mon ordi portable est un 1900 x 1280 et ça le fait. Je ne rachèterai pas de HD : mes prochains écrans seront au moins des 1900 x 1280
.

Comprends pas, full HD c'est à partir de 1920 x 1280, donc tu achèteras du HD.

Citation :
Et je suis assez d'accord sur le 2 écrans prioritaire sur la surface de contrôle. Mais une fois de plus, c'est aussi une question de surface d'affichage, de choix de logiciel (deux écrans avec Live ?) et d'utilisation.


Deux écrans de la même dimension permettent d'étirer live, l’utilisation d'un écran supplémentaire pour les plu-gins comme tu mentionnes ou encore une fenêtre video... ce qui est très pratique. L’utilisation de live + max4live justifie l'utilisation de 2 écrans, essentiellement avec les possibilités de décrochage de fenêtres live.



Un grand écran permet aussi de passer les enceintes devant l'écran, sinon reste le vidéoprojecteur LED silencieux. (mon prochain achat :bave:)
55
Citation :
Comprends pas, full HD c'est à partir de 1920 x 1280, donc tu achèteras du HD


D'après Wikipedia :
Citation :
Les écrans au label Full HD ou (1080p) affichent une définition maximale de 1080 lignes (soit 1920×1080 pixels en format 16/9)


Mes écrans HD font 1080 de hauteur (mes 22" notamment). Mon ordi portable fait 1920 x 1200 (pas 1280). Les 120 points supplémentaires en hauteur font une belle différence à l'usage.

Quelle que soit la terminologie, mes prochains écrans seront donc en 1200 minimum de haut, pas en 1080. C'est ce que je voulais souligner. Au delà et en général, avoir de grands écrans ne me semble intéressant que si la définition suit. Un 32" ou un 40" en 1080 me semble peu pertinent dans la plupart des situations.

Pour Live, j'ai vu en effet qu'il permettait depuis peu l'utilisation de deux écrans. Ça n'a longtemps pas été le cas sauf erreur de ma part.

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 14:19:41 ]

56
Je comprends mieux, effectivement il y a peu d'intérêt d'utiliser un grand écran avec un résolution inférieur. Quoi que... la distance minimal pour notre santé à respecter avec un écran nous oblige à utiliser une résolution identique quelque soit la taille de l'écran pour une lisibilité confortable des caractère d'un logiciel, généralement on retombe toujours sur un standard 1080 ou légèrement plus, sauf usage pour l'image.



57
Bon, petit bilan deux mois après :
- roland quad capture acheté
- Fractal audio acheté
- monitoring seront pris en décembre : mon choix sera les focals cms 50 (j'augmente un peu mon budget pour avoir du bon matos)

je me suis acheté un bon petit casque aussi

Pour ce qui est du reste : ecran et surface, je pense me faire la main comme ça dans un premier temps et je verrais apres car l'argent pousse as dans les arbres.

58
J'ai longuement hésité pour l interface audio entre la quad capture et la scarlette mais ça yé la quad a été un bon choix