Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Home Studio

• 198 réponses
  • 25 participants
  • 12 320 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses :-p
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de cosmo'sfactory :
je préfère m'acheter une bonne Gisbon ou un clavier Moog plutôt que de mettre 400€ pour le soft d'une compagnie qui a mon avis s'en sort très bien.

Ben la Gibson et le Moog, tu devrais les piquer aussi, parce que ce sont deux boîtes qui s'en sortent très bien aussi.
Pis bon, pour gratter quelques accords par semaine sur des maquettes sans avenir, ça vaut pas la peine de "payer" une guitare.
62
Explique moi quel est ton intérêt ...
Je fais de la musique h24, et je débute en mao.
J'espère encore avoir le droit à tes yeux d'avoir la musique comme passion, ça me ferait de la peine sinon.
63
La musique h24, je sais pas ce que c'est, désolé. Un genre de techno ?

C'était juste pour te demander pourquoi à tes yeux il est mieux de piquer le boulot d'un programmeur plutôt que celui d'un luthier.
64
T'as juste à te dire que j'ai eu une démo de 60 jours au lieu de 30, comme ça t'es content.
65
Citation :
Pis bon, pour gratter quelques accords par semaine sur des maquettes sans avenir, ça vaut pas la peine de "payer" une guitare.
:mdr: hey...push...t'es un peu dur là avec le cosmofactory....lucide certainement ...mais dur quand même
66
H24, c'est une expression qui date pas d'hier pour dire toute la journée.
67
Ouais enfin dans ce cas j'aimerais connaître votre avenir à vous dans le milieu de la musique.
68
c'est bien pour cela que je parlais de lucidité !
69
Aucun.
Ouais et y'a des soft qui promettent de l'air frais toutes les 15s et d'autre qui on besoin d'une ilook à 30€ pour la demo... :oops2: C'est bon, on a compris :
Heureusement SuperReaper est là. :aime:

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 13:24:07 ]

70
je ne comprends pas, tu dis avoir plus d'argent que la normale, tu crackes les logiciels ensuite tu parles "d'avenir dans la musique", tu tires dans ton propre camp on dirait :noidea:
je pensais que c'est pour des clients comme toi (passionnés qui font de la musique h24) que les développeurs font une version nouvelle de softs une fois tous les 6 mois ?
:?!: