Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la chaine de mon studio

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer la chaine de mon studio
Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous une fois de plus pour m'aider dans ma quete musicale !
J'aimerais connaitre vos avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon studio .
Je suis musicien de jazz mais je fais aussi de la variété style Jonasz .
Je vous passe mes instruments sinon j'y suis encore dans 3 jours , coté ordi j'ai une machine recente et puissante dédiée a la mao ,mes enceintes sont des dynaudio bm5a ,carte son emu 1820m ,micro t-bone sct 700 et at 2020 (akg je crois) et tranche de consoles mind print trio (classe a ),je bosse sous cubase 5 avec komplete 9 (j'utilise principalement scarbee)il m'arrive d'uiliser reason 7 de temps a autres .
Je traiterais prochainement l'acoustique de mon studio car pour le mixage c'est essentiel .
Je pense que que cette chaine est cohérente mais j'aimerais maintenant gagner en qualité globale .
Je pensais eventuelement changer de micro pour gagner au niveau des prises de voix ..

Vos compétences seront les bienvenues merci a tous ..
Afficher le sujet de la discussion
41
c'est pour ça que je t'avais préconisé de commencer par le micro et ensuite de le tester avec ta carte. Tu pourras toujours changer ta carte ou t'acheter un préamp plus tard, mais pour le micro c'est plus compliqué donc faut pas lésiner sur le micro.
Si t'as pas les moyens pour un blue kiwi à 1300e (une affaire) tu peux prendre un blue blueberry ou un at4047, ce sera déjà d'un niveau supérieur au bluebird qui est pas mal pour débuter mais qui montre vite ses limites.
Avec les micros d'entrée de gamme t'as bien du mal à mixer tes voix dans un mix, tu pourras avoir la meilleure écoute et les meilleurs effets tu ne pourras pas rattraper ça.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 13:52:40 ]

42