ou

Sujet Débuter pour enregistrer guitare/voix

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter pour enregistrer guitare/voix
Bonjour tout le monde!
Je débute dans tout ce qui est enregistrement, comme vous pourrez le constater...
Voici mon problème: j'aimerais enregistrer une guitare électrique et une voix mais je ne sais pas quel matériel utilisé.

1)pour la guitare, et ne recherchant pas quelque chose de parfait (enfin quand même ^_^), je me tournerais plus vers un Shure SM57. Y a t-il un meilleur micro au même prix(100 euros)?

2)Pour la voix, y a t-il mieux que le shure SM58 au même prix (100 euros)?

Pour la carte son, j'ai pensé au POD STUDIO UX2, qui possède deux entrée XLR (ce qui pourrait me convenir) et qui a l'air pas mal (notamment au niveau nombre de bits et fréquence d’échantillonnage)! Est ce que je fais une grave erreur?

Si j'ai bien compris, il me faudra brancher les micros à la carte son, la carte son à l'ordi, avec un logiciel comme guitare rig c'est ça?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Sg111 :
:fleche:mirka11

donc voilà, je me suis fait prêter un Q7 en cette fin d'après-midi. J'ai pu en faire un test avec 3 voix différentes, une voix d'homme caverneuse, une voix d'homme moyenne et une voix de femme puissante.

Il n'y a qu'avec la voix moyenne où le résultat et acceptable, les 2 autres c'est pas beau.

test avec 2 guitares acoustiques, les médiums sont creusés, les aigues criards mal définis et les graves quasi inexistants.

test guitare électrique Q7 sur le hp: bas c'est mal défini, les aigues sont arsh, pas de rendu pas de texture et toujours ces médiums creusés.

A noter qu'il lui faut de la dynamique en face mais que rapidement il n'encaisse pas les aigues à fort volume, de plus il accroche facilement.

Globalement j'ai retrouvé ce que j'ai entendu sur les tests de toto (comme quoi le reamping...)

En jetant un coup d'œil à la courbe de réponse en fréquence du Q7 on se rend compte qu'il décroche dès 700 hz et qu'une bosse se forme dès 1500 hz et redescend à 8000 hz pour passer sous 0 db à 10000 hz.

Voilà, voilà, ca vaut ses 30€ pas plus, pas moins.

PS: bonne année à toi aussi :-p

Merci, bonne année à toi également, tous mes voeux!
Mais revenons à nos moutons.
Thomann
Citation :
"I bought this Mic 2 months ago, and using it ever since for singing background vocals in a punk band. thomann In our rehearsing space we had some problems with feedback on the mics. I tested different models and this was the one with the least feedback problems.
Sound Quality is very nice and with very little feedback. The mic is very loud. It sounds like you get a thomann small midboost from it to help cut through the sound, but everything else is there - the bass and the highs. Crystalclear, warm and mellow sound. I used this to mic some cabs (Guitar and Bass) which it did well for guitar and ok for bass.
It feels thomann good holding it in your hand, not cheap like some others i tried. Comes with a case and a clip. What else do you need?
If it will get lost, or I ever need a new mic I will buy it again.

le 02.09.2014
A good cheap alternative for a quality vocal Mic.
Considering you could buy 3 of these thomann for less than one sm58, they really are good microphones, with good pick up and range. I have compared this to my SM58's and to be honest the sound quality is about on par! It is also low feedback and very well made, with strong steel body and thomann a tough grill. If you cant afford an SM58, or need several microphones, but don't want to cut back on sound quality, then get some of these!

Mark886 le 10.09.2014
Impressive
Very good microphone. I did not expect to get this quality in this price bracket. Although it has it's own character, its quality is well on par with the market thomann leaders in the category (All-round dynamics).
I should say, I have not taken a bag of Q7s on tour with an alcohol fueled death metal band, so I can't speak to it's long term durability. Having your mics return alive from their tours of duty is one of thomann the reason people keep returning to the SM58. But brutal treatment aside, I have no reason to think the Q7 wont last. It gives a very solid and sturdy impression.
The sound character is soft, smooth and round. Slightly more bass heavy than average. The highs are not thomann muted, but they don't have that cutting spike that is common in the category.

le 20.09.2014 Utile Inutile
thomann
Excelent microphone for the price
This is a very well built microphone. It is made to be durable.
This is a super cardioid dynamic microphone which means that it captures the sound produced in front of it and in a near range. It thomann is suited to withstand high Sound Pressure Levels so it doesn't distort under loud sounds, making it able to be used to mic guitar amplifiers. I bought it to record voice in studio situations and it does it very well. It's frequency response is quite linear.
It uses thomann a XLR balanced connection and does't need phantom power.
It has no on / off switch.
This is probably the best microphone for vocals in this price range.

Inês le 02.11.2014
Great sound; Great quality; Great value
Really impressed with the sound I'm getting with this mic. Using it for live alto sax and for vocals and it works really well. thomann Very high output for a dynamic mic. Fairly good at isolating handling noise and very good feedback control.

Gives nice rounded, warm vocals. With the sax the sound can feel a little too bassy if you're right on the mic but around 10-20cm gives a full, rich sound. No thomann harsh edges.

David783 le 08.03.2014
Fantastic Mic great price
Absolutely fantastic microphone, very thomann close to a high spec shure model. We have used it in a gigging band for the last six months and it has performed really well. It is nice and heavy but at the same time the weight is evenly distrupted through the body of the microphone. The thomann sound it produces is nice and light . For a microphone of this price point it produces very little feedback even when usued in a tight set up in a four piece band. We are planning to get several more of these mics for the rest of the thomann band members so we highly recommend it!

Mrfinnj le 12.05.2014
Chris Summer thomann 2013
Bought as a back up mic for my AKG, the Samson is a great deal for the price. Tested and used live on a number of occasions, another great buy for the cost.

Chris615 le 13.08.2013
Great mic for a great price
I bought this a while back now, I was looking for a good mic but relatively not high end thomann expensive. This seemed to be what I was looking for at an affordable price.

I am delighted with the build and the quality of the mic, we have some shire and other high end mics in our church and actually I prefer this one. It picks up thomann sound and audio from different angles and I never have had any issues with it.

The only one down side it there is no on/off switch which would of finished this mic off perfectly. I will certainly buy again in the future if looking for another one.

thomann
Jason4777 le 15.12.2013
Good sounding mics with a warm bass and thomann a smooth bright highs. Very good handling but just a little overweight. Still very good in overall performance. Also quite good on low feedback and noise. A perfect mic for the price " ..............

Ce qui donne donc ton avis négatif contre à peu près 60 opinions quasi toutes excellentes.

Comme dirait l'autre, cherchez l'erreur......

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 23:29:31 ]

Je pense que je vais finalement me diriger vers un sm57 et un Audio technica at2020 (ou un spark, suivant la disponibilité du produit)
Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa de votre part d'aider des novices comme moi!

Avant d'acheter l'At2020 (c'est effectivement plus performant qu'un micro dynamique) assure toi que tu vas pouvoir enregistrer dans une pièce isolée des bruits exterieurs, car c'est beaucoup plus sensible.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 19:21:27 ]

x
Hors sujet :
rhoooo, avec un edit, c'est pas jolie, jolie mirka :non:

donc pour répondre à ce que tu as effacé: quand ai-je parlé des shure????

le Q7 "travail" proprement sur une plage équivalente à une octave, c'est tout; ca vaut ses 30€ pas plus, pas moins...

voilou, voilou.... je te fais une camomille ou tu préfères verveine?? :aime:
Citation :
Ce qui donne donc ton avis négatif contre à peu près 60 opinions quasi toutes excellentes.

Comme dirait l'autre, cherchez l'erreur......
x
Hors sujet :
mon avis n'est pas stricto sensu négatif, je dit simplement que le Q7 vaut simplement ses 30€; un micro qui traite correctement un signal de 700 hz à 1.5 khz (soit d'un Fa4 à Fa#5) c'est quand même pas l'extase.

C'est bien de tapisser mais dans ta panégyrie tu oublies étonnamment ceux qui se plaignent de problèmes de dynamiques, ceux qui sont obligés de faire de grosses corrections à l'égalisation et tous ceux qui en sont revenus pour diverses raisons qui leurs sont propres.

C'est rigolo de voir comment tu esquives ton edit, et non je ne suis un afficionados des shure, je n'en ai même pas parlé jusque là...

Maintenant mon avis (pour l'avoir utilisé) le sm 57 c'est un couteau suisse qui peut te sortir de pas mal de merdouille dans le feu de l'action (percu, reprise d'ampli, instruments acoustiques...) couplé à d'autres micros ou en solo. Et l'autre aspect, non négligeable qui a déjà été abordé, c'est qu'en cas de changement d'avis il est facile à revendre sans grosses perte.

voili, voili.. la verveine, tu la prendras en suppo??? :lol:

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 00:37:10 ]

x
Hors sujet :
Je n'esquive rien du tout, il faudra que tu apprennes que la fonction première de l'Edit est de pouvoir revenir sur un texte qu'on a ecrit et que finalement on trouve deplacé, hors de propos, a savoir tout ce qui concernait les Shure, comme tu l'as dit.

Tes nerfs ont l'air de lacher, ma dernière citation faisant manifestement de l'effet, mais je me dis que c'est pour la bonne cause, car ça pourrait peut etre t'amener à un debut de remise en cause, à moins d'arrogance quand on te demontre noir sur blanc, soixante fois, (pour ne citer que ces 3 sites) que tes facultés auditives ont bien l'air de s'etre alterées, je ne vois que ça comme explication car je ne te sens absolument pas "malhonnete".
x
Hors sujet :
non, non ca tien bon mon garçon, il n'y a pas de remise en cause à avoir la courbe de réponse en fréquence que j'ai détaillée est celle fourni par Samson himself...
La verveine ce sera en sachet sinon la boule ca va te piquer les yeux :mdr:
Je n'ai pas de problème avec les bruit extérieurs, je peux enregistrer dans une pièce bien isolée phoniquement :-D
x
Hors sujet :
• AKG C414 (x2)
• SANKEN CU 41
• AKG THE TUBE
SENNHEISER MD 421 (x11)
AKG C451 (x6)
SENNHEISER MD 441 (x10)
NEUMANN U67 Tube (x3)
• SE Electronics 25600 A Tube (x3)
AKG D112
• SHOEPS CMC 3 (x2)
• BEYER M201
• SHOEPS CMT 30 FN (x6)
• BRUEL & KJAER 4011 (x2)
• SHOEPS M 221F Tube (x2)
• NEUMANN U87 (x3)
SE Electronics SE1A (x2)
• COLE 4038 (x2)
SHURE SM 57 (x6)
ELECTROVOICE RE20
SHURE Beta 58
• MICROTECH MT 71S (x2)
SONY C800 G
• NEUMANN U89 (x2)
NEUMANN KM 84 (x10)
• NEUMANN M149
NEUMANN TLM 170
NEUMANN U47 Fet
NEUMANN U47 Tube (x3)
• NEUMANN U64
NEUMANN U77

fait ton marché c'est chez "guillaume tel"
J'ai beau regardé je ne vois pas l'ombre du début de commencement d'un Samson. Il doivent avoir du sacré caca dans les oreilles ces gars là, non?

Bon, aller puisque tu insistes et que je te sens gourmand je te laisse quand même la boule :oo: