Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
111
Salut
As tu penser à une o1v96 + une D24 ? ça fait 4000 Euros et il te reste 2000 pour un bon micro Neuman avec un Dtc pour un son chaud...
Fabcyan
112
C'est quoi une d24
:???:

A vendre axon AX 100 MKII

113
114
Alors c'est quoi un Tc ET UNE D24 :???: :???: :???: :???:

A vendre axon AX 100 MKII

115
Désolé, une légère erreur :oops: , le HD24 de Alésis. C'est un enregistreur en rack 24 pistes à la fois en 24bits/48Khz. Et le DTC c'est un préampli à lampe qui d'après beaucoup d'études sonne comme un roi.
Ce qu'il y a c'est que je ne vois que 16 entrées à la 01V96. Donc je ne sais pas si on peut faire un live en 24 pistes mais comme elle fait 32 voies, y aurait-il une possibilité d'enregistrer un live en 24 pistes ?
Fabcyan
116
Parfaitement, en fait tu as 16 entrées analogiques, mais t'as aussi 8 entrées ADAT, tu peux y connecter un octuple préamp genre Octopree avec sortie ADAT, et hop, 24 entrées voilà.
117
A voir la differnece de qualité entre un HD24 et n DTD sur PC,avis aux amateurs et aux utilisateurs :???:

A vendre axon AX 100 MKII

118
:8) oui et bien la différence de qualité ? je sais pas ce qu'est un DTD mais le HD24 il est pas cher et il fait 24bit/96Khz. Et ton octopree il vaut combien ?
En fait le défaut c'est qu'il n'y a pas d'automix sur la 01v96. Et piloter un logiciel sans les boutons d'automix non merci. La 02r96 est un peu trop chère :non: :((( donc reste la D32XD tout en un de Korg qui fait 32 pistes en lecture et 16 en enregistrement simultané. C'est pas 24 mais c'est quand même intéressant surtout qu'on a pas 3 appareils à utiliser mais un seul, bien pratique.
Mais je vais attendre car voilà bien 2ans et demi que la dernière née de yamaha (AW4416) est sortie (je parle en studio portable) et j'espère qu'il vont nous pondre une 24 ou 32 pistes du tonnerre !!! :8) :8)
Fabcyan
119
Merci quand même
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII