Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

2
Y' en a qui ont de la chance quand même ! :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Cela fait longtemps que j'economise et que je ne m'achete rien pour pouvoir être sûr de m'acheter du bon materiel.

A vendre axon AX 100 MKII

4

A vendre axon AX 100 MKII

5
Déjà pour moi, plus que tout, c' est le système d' écoute qui est les plus important.
Un qui sert aussi bien au mix qu' au mastering.
Combien sont déçus que leur cd ne passe pas comme ils l' auraient voulu sur tel ou tel système d' écoute.
J' ai mis 1500 euros dans une super paire de moniteurs ( DYNAUDIO / BM6A ) et franchement je ne regrette pas. :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Merci pour ta réponse Darwin,
De ce côté là je suis équipé d'une paire de KRK V4, pour le coup ca me suffit, elles ont l'air assez neutre.C'est vrai que cela ne vaut pas les dynaudio mais ça ne rentrait pas dans mon budget à l'époque, et à vrai dire je suis assez content des KRK.
Ce que je recherche plus, c'est des conseils sur la ligne console carte son et DTD, je n'ai pas trop d'expérience en numérique.Je suis orienté sur une 32/8/2 ou 24 de chez mackie et je ne sais pas ce que cela vaut en comparaison d'une DM24 ou une O1V96.Je sais que si je passe en numérique cela me coutera moins chère, donc ça vaut peut-être le coup de se poser la question.Mais la qualité la dedans?peut être mieux en analogique?
Concernant la carte son, je n'ai pas trop d'idée, j'ai une isis, et j'aimerai changer.
:lol:

A vendre axon AX 100 MKII

7
Je ne pourrais pas trop t' aider côté table de mix.

Par contre, J' ai une carte audio RME 9632 HSDP à Laquelle j' ai réjouté une carte 4 entrées > ça me fait 6 entrées Jack 6.35 et 2 sorties XLR.

Quel son ! Quel soft ! :violent: :violent: :violent:


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=18654

http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm

récompensée en 2004 en Allemagne devant MOTU MKII
>>> WINNER OF THE 2004 MUSIKMESSE INTERNATIONAL PRESS AWARD FOR BEST RECORDING I/O DEVICE

J' enregistre l' audio / jack 6.35 ( 6 entrées simultanées ), je fais mon mix dans Cubase et mon mastering dans Wavelab.

Je sors directement sur ma table en utilisant 2 tranches.

Cette config a l' a vantage de ne pas dénaturer le son en le faisant passer dans une table pour l' enregistrement DTD.

Note : je l' ai achetée en allemagne par correspondance bien moins chère qu' en France :boire2:

Voilà, j' espère que je t' ai un peu aidé :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8
Merci Darwin pour tes conseils, car ce que je recherche c'est avant tout la qualité sonore, alors je vais allez me renseigner sur ta carte son.
Mais peut être que tu peux répondre à cette question,si je reprends une batteir je suis obligée de passer par une table de mixage et donc de dénaturée le so, car sinon le niveau des micros est trop faible.Qu'en penses tu?
Un collègue a une 1604 VLZ, et effectivement elle dénature un peu le son en le matifiant un peu.Donc pour les voix aucun problème je me branche directement sur la carte mais pour la batterie ou les guitares, comment faire?
A+
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

9
En interface audio : MOTU c'est pas mal...apres tu as le choix entre 8i/o + 3adat/tdif, 24 i, 24i/0, 12i/0, etc...suivant tes besoins d'entrées/sorties simultanéesn ton matériel etc...l'intérêt avec la 2408, c'est que tu pars direct avec 8i/o en 6.35, mais que tu dispose de 3 i/o adat/tdif, pour un maximum de 24i/o au final (on peut cumuler 3 * 2408 sur un même ordi en théorie) en ajoutant ds racks de convertisseurs externes...
Ou alors, tu prends une carte type RME hammerfall (elle a du changer de nom mais je ne connais pas le dernier^^)^qui te propose 3* IO adat (si je ne dis pas de betise) : il te suffit alors d'acquérir des racks de AD/DA (exemple : rack RME 8 ad/da, mais ça existe aussi chez Lucid, Swiss, Behringer (bcp moins...prestigieux dirons nous), Apogee (le must mais hord de prix), Alesis et d'autres...) de bonne qualité pour avoir un système d'acquisition irréprochable, et du nombre d'I/O t'étant nécéssaires (8,16,24...)

Au niveau console, si je devais investir entre 3000 et 5000 euros (environ le prix des Mackie*8) et bien...je prendrais pas une Mackie...c'est loin d'être mauvais (je ne dis pas le contraire), mais je préfererais largement une Sound Ghost, une Allen ou une Midas... ou alors une console plus ancienne d'occaze dans le genre Tac Matchless ou autres matos du même tonneau...

Bon alors pour 6000 euros (vite fais sans approfondir) :
- Motu 24I/O : 1590 euros
- Soundcraft Ghost 24 LE : 4699 euros (pas d'automation...900 euros de + sinon)
Total : 6289 si je ne me goure pas...
...enfin sans compter ls centaines d'euros de cablage nécéssaires...
10
Salut,

C'est bizarre comme question... chacun met ce qu'il veux dans son "home studio", je ne crois pas qu'on puisse choisir a ta place... Regarde les fiche produit d'af, fait des recherche sur les différentes solution... et ca serais plus facile pour t'aider si tes questions était plus ciblés...

N'empêche pour 6000 €uros t'as l'embarras du choix !! :bravo:

@++
Ludo