Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
101
Petit veinard tu vas bien t'amuser.... ;)

la promo du truc tascam c'est vraiment pas une affaire...pas du tout évolutif, encombrant j'imagine et les preamp et convertos des tascam ne sont pas très réputés
102
D'accord avec toi jambe sexy, déjà comme tu le dis la réputation n'est plus a faire, preamps, convertisseur, la surface de contrôle fait un peu cheap " quand on regarde bien c'est la même que la FW1884" et système non evolutif, très bridant je crois et en plus il arrete les evolutions d'OS et sa fabrication.
Je me suis pas mal posé la question de savoir si ça valait le coup, mais je crois definitivement NON au système tout en un :x:

A vendre axon AX 100 MKII

103
Si tu veux que çà te coute encore moins cher , t'as qu'à tout fabriquer.... :bravo:
104
C'est à dire :???:

A vendre axon AX 100 MKII

105
> chaman

Tu ne comptes pas investir dans un traitement acoustique ?
Je me suis rendu compte que l'acoustique déterminait d'avantage la qualité de l'enregistrement que le matos.
106
C'est vrai, la salle d'enregistrement c'est déjà la moitié du son, mais bon faut bien commencer d'un côté et finir de l'aurte, surtout que faire un bon home studio ça prend beaucoup de temps.
107
Je commence à penser que l'acoustique est l'élément le plus important pour avoir un bon son. Je sais pas si un neumann sonnera mieux qu'un micro chinois dans une pièce où y'a énormément d'interférences sonores dans les graves/bas medium et une forte coloration par les premières réflexions dans les haut mediums/aigus.

Mais y'a moyen de s'en sortir avec pas trop de moyen, pas besoin de traitement Auralex pour avoir un bon résultat, faut juste être un peu bricoleur ! :P:

Je vous conseille cet article, très très intéressant :
http://www.ethanwiner.com/acoustics.html
Et le forum sur l'acoustique où on peut poser des questions à l'auteur de l'article ci-dessus à cette adresse : http://www.recording.org
108
:bravo:
6000 euros... personne n'a parlé d'une bonne DIGI 002 avec un bon paquet de plug ins de ouf. C'est une machine très complète vraiment destinée à l'audio ( PROTOOLS :aime: ) !
Mais bon, j'me la joue peut-être "petit-bras" ... AAAAHHHHH, si j'étais riche ...!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

109
Bah justement la protools 002...



.....ça fait une peu "petit bras" mais riche... :mdr: :diable:
110
Pour l'acousitque je dois bientôt demenager, donc j'attends pour m'équiper.

Après j'ai déjà essayé la version free de pro tools mais je n'ai jamais réussi à importer d'autres plug in donc j'ai laissé tomber, mais j'ai déjà songé à une digi 002, alors si il y a des avis ou comparatif par rapport a de L'ADAT
:???:

A vendre axon AX 100 MKII