Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas trop la soundcraft, et en plus il n'y a pas d'avis.Que vaut cette console ? De plus l'avantage des mackies c'est qu'elles sont tres abordable d'occaz;
Pour la carte son ta solution ne me paraît pas trop mal ? mais je n'ai aucune experience avec Motu et je ne sais pas ce que vaut Digital performer.est ce que c'est un bon soft pour ce qu'il a faire

Pour Workingman hero > tu as des adresses pour des consoles pas tres cher.
:oo:

A vendre axon AX 100 MKII

12
Tout dépends de ce que tu envisages:
- mix sur console analogique
- mix avec Cubase ou autre (Samplitude :aime: )
13
J' adore les consoles MIDAS :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
14
Cyber ludo2013> Je sais que c'est un peu bizarre comme question, mais je voudrais l'avis de certainnes personnes qui ont du recul pas rapport au materiel," je ne sais par exemple, ne prends pas une mackie c'est de la m...".Bien sûr je me ferais mon propre avis apres que j'ai eut pas mal d'informations, je ne veux pas que les gens choisissent a ma place mais un avis exterieur quand on est seul a chercher ce n'est pas de refus.de plus souvent on ne trouve pas forcement touts les informations dont on a besoin

regarde par exemple workingman hero qui me sort des consoles que je ne connais pas, alors est ce que ma question est mal posée? je ne pense pas.Car la j'ai apris quelque chose
Alors je pense que c'est positif.

:)

A vendre axon AX 100 MKII

15
Tu risque d'être déçu si tu mixe du LAFONT avec une mackie.
Mets tes sous dans de bons préamps/comp/EQ à la prise et mixe en interne avec une surface de controle.
Les consoles analogiques, c'est bien quand tu tapes dans du haut de gamme, sinon c'est tout juste bon à te faire perdre le grain de tes préamps.
Sinon pour MOTU, rien à dire, ça fait le taf ...
16
Gulistan > Est ce qu'il y a une grosse difference sonore entre les deux méthodes "cubase et analogique ", et si oui sur quoi joue-t-elle?

A vendre axon AX 100 MKII

17

Citation : Mets tes sous dans de bons préamps/comp/EQ à la prise et mixe en interne avec une surface de controle.


:bravo:
18
* Je ne connais pas specialement le soft Digital Performer (je crois qu'il ne fonctionne que sur Mac), mais rien ne t'empeche d'utiliser Cubase ou tout autre soft sur lequel tu a l'habitude de bosser.
* Pour le prix des consoles, je n'ai aps été chercher loin : www.musicstore.de
Midas venice240 ... 3450 euros
Midas venice320 ... 4250...
...
* Je ne connais aps grand monde qui préfère la Mackie 8 à la Soundcraft Ghost...Preamps, Eq plus musicaux...enfin c'est mon avis.
* Mais si c'est pour mixer sous Cubase ou autre, l'intérêt d'avoir une grosse et belle console s'amenuise...si tu rentres tout dans l'ordi et que ça ne ressort que sous forme de CD une fois mixé, c'est pas trop la peine de dépenser 5000 euros dans une console, car à part éblouir tes clients je vois pas l'intérêt à part l'esthetique :P:
Quelques bons preamps, comp, et eq dédiés, en nombre suffisant pour tes prises, et zou! tout dans la motu (ou autre), puis mix sous Cubase (ou autre)
19

Citation : Les consoles analogiques, c'est bien quand tu tapes dans du haut de gamme


plutôt d'accord :boire:

ceci dit il te faudra quand même un moyen de traiter avec des EQ et si possible des compresseurs à l'enregistrement....et acheter des bons preamp/comp/eq va lui revenir assez cher...

à moins que tu traites par logiciels (achète de bon plugs in) avec l'aide d'une surface de contrôle
20
Chaman < ben dans ce cas, "feuillette" le catalogue de thomann !! Tu verra c'est très instructif (et pas chère... :| ) :bravo: