Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est que la 328 à l'air complète mais ou je peux l'essayer

A vendre axon AX 100 MKII

92
Chez un type qui la vends d'occaz peut etre...Il y en a une en vente sur AF, peut etre qu'elle est tjrs dispo... ?
93
Tranquille, il y a un mec qui en vends une sur reims," ça tombe bien c'est là ou j'habite"
Je le contact pour essayer et je vous tiens au courant
Je crois que la solution numérique est la meilleur car d'apres ce que j'ai pu lire, tout ceux qui dispose d'une analogique mileiu de gamme si je peux dire du 'type mackie ou autre " les revende pour passer au numérique.
Alors je crois vraiment que vous avez tous raison

A vendre axon AX 100 MKII

94
Je l'espere aussi...
bonne chance, et bonne zic', tiens nous au courant.
95
C clair tu fai le bon choix ca revien carrement trop cher l'analogique
jpense que si j'avai ton budget ca serai RME digiface + 01v96
reste 3000 euros pour upgrade le pc , un put1 de systeme d'ecoute et ptetre d'autre preamp au cas ou....
c'est serrez kan mm 6000euros kan y pense lol

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
96
Sans problème je vous informerai ..... :D:
Et Merci à tous, je vais déjà voir si je peux essayer la console

A vendre axon AX 100 MKII

97

Hors sujet : Tu habites à Reims? Moi aussi... (mais ne le répétez pas...)
:8O:
Tu joues dans un groupe dans le coin?

98
Ouais,et toi

A vendre axon AX 100 MKII

99

Hors sujet : Oui...enfin bon je fais du punk-rock...on peut pas vraiment dire que je fasses de la musique :lol:

100
Et pourquoi, bien fait ça peut être aussi agréable

A vendre axon AX 100 MKII