Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un synthé a la production techno

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 012 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un synthé a la production techno
Bonjour a tous , voila ! j'aimerais en complément d'ableton ,acquérir un synthétiseur ( analogique ou pas) . En effet a l'heure actuelle je ne travaille que sur soft , l'idée d'un contrôleur midi type clavier maitre ne m'emballant pas trop , je souhaite faire l'acquisition d'un synthé qui correspondrait a mes attentes...mais voila après beaucoup de temps passé a écouter different modèles , je suis désormais perdu...Afin de pouvoir m'aider je vous soumet qq exemples du type de son que j'aime , si toutefois cela peut vous aidez a m'aiguiller...
Je ne suis pas arrêtais a de l'analogue meme s'il est vrai que j'en ai de bon écho ( a moins que ce soit la mode )
Je ne me suis pas non plus décidé sur la nécessité d'un poly , un mono pourrait bien faire l'affaire , je suis la aussi preneur de tout conseils !!! :-)
Pour ce qui est du budget autour des 500 euros ( la aussi je suis ouvert a tout débordement si fondé )

Je précise qu'il s'agit d'un premier synthé sur lequel j'aimerais tout de meme rouler un bon moment et m'amuser

Style techno

Exemple de son que j'aime ;-) , pouvant donner une idée...






PS : j'ai des vu sur le korg monologue , bon ou mauvais choix dans mon cas ?

Merci par avance

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as le Micromonsta qui a une palette de sons très large et tout ce qu'il faut (pour 300 euros environ), faut juste acheter un p'tit clavier maitre en plus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 09:26:20 ]

22
Citation :
réapro du monologue en 2017 , je vais devoir me rabattre sur autre chose ...ça c'est assez énervant
A mon avis, ce que fait le Monologue, le Minilogue le fait à l'aise.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23
Tu as le Micromonsta qui a une palette de sons très large et tout ce qu'il faut (pour 300 euros environ), faut juste acheter un p'tit clavier maitre en plus



tout comme le ju 06 , j'aurais préféré un tout en un plutôt que de racker des jouets ensemble...encore une fois peu être ai je tort...je vais étudier cette solution
24
A ce compte la un minitaur qui serait contrôlable avec n'importe quelle clavier !!!
25
c'est tout de suite plus du tout le meme budget qu'un monologue...le jeu en vaut il la chandelle ?
26
ou le arp odyssey...mais la j'atteins les limites financières que je me suis fixé !!!
27

Salut, monologue, minibrute, odyssey, ce sont des synthés mono qui te permettrons de faire qu'une seule note/son à la fois (mais certes un très bon son)

Cette limitation peut être frustrante si te veux faire des accords, prendre du temps si tu enregistres un morceau composé de plusieurs pistes de ce synth, et necessitera d'autres machines pour le compléter (synthé polyphonique donc, effets...)

Comme tu ne fais pas une fixette sur l'analogique, que ton budget est d'environ 500€, si tu n'es pas réticent à de l'occase regarde aussi vers l'access virus C

Je pense à lui quitte à avoir un seul synthé pour la prod techno. Il est polyphonique, multitimbral (possibilité de jouer plusieurs sons/timbres à la fois), possède des effets intégrés, propose une synthèse soustractive qui permet de reproduire ce que font la plupart des synth déja évoqués (avec certes moins de "caractère") mais lui à aussi synthèse fm, table d'ondes, matrice de modulation etc...

bref c'est un synthé très complet dont on ne fait le tour en 1 semaine. Il a aussi la plupart des contrôles en façade, super agréable pour créer ses sons et avantage comparé au micromonsta ou blofeld, 2 autres très bon synth au gros rappot possibilités/prix mais aux commandes réduites (même si bonne ergonomie)

just y 2 cents dans cet océan de choix icon_boire.gif

28
je precise que j'aimerais faire un achat durable , sur de l'analogique monophonique (plus orienté expérimental selon moi et simple car je ne suis pas non plus claviériste ) , sur un synthé bass de préférence ...ce sera effectivement un premier synthé , mon choix n'est peux être pas le plus judicieux mais a l'écoute c'est vraiment ce que je recherche.Le jour ou le besoin s'en fera sentir j'agrandirais mon setup. Maintenant si vraiment vous pensez que je fais une énorme connerie il faut me le dire ;-) , mais voila
29
Ben si c'est typé bass, alors le Novation Bass Station II est ce qu'il te faut, solide, complet et varié tu auras le choix dans les sonorités même si évidement il excelle dans les bass, tu pourras même en sortir d'autres sons toujours aussi intéressants, bref, c'est le synthé pour débuter je trouve ... J'en ai eu un il y a un moment et je le trouvais très facile d'accès car toutes les commandes sont devant toi.

D'occasion ça se trouve souvent dans les 300 € et ça vaut franchement le coup, sinon tu as le Minitaur, je viens de le revendre le mien car il ne me servait plus à rien, à tester avant d'acheter "erreur que j'ai fais" car pour ma part il ne m'a jamais inspiré et est toujours resté en retrait dans son coin, pourtant je suis un fan des Moog... Le dreadbox Hades aussi à l'air pas mal, j'avais testé mais ça à l'air bien aussi. Sinon le monolog mais il va falloir attendre que ça rentre etc...

Tu ne fais pas de conneries je te rassure, la bassline en techno est importante et bien souvent suffisante à elle même quand elle est bien travaillée, c'est un aussi style évidement comme certains prod savent le faire : Slam, Oscar Mulero, Exium etc... Tout est souvent basé sur une ligne de bass tonitruante et évolutive et ça suffit pour faire le taff, le reste c'est souvent rythmique, FX etc... Mais la bass est souvent dominante ou alors c'est le lead ou encore les deux, bref, c'est souvent comme cela en Techno, en tous cas dans ce que tu recherches via tes vidéos ;)

 

 

 

30
Merci g nova !!! j'y voit plus clair...la liste de sinter pouvant faire l'affaire s'allonge lol

je suis tombé sur le dsi mopho keyboard , qui ma foi sort des sont d'un autre monde , comme un moog sub phanie aussi mais la on commence a taper dans du cher

concernant le minitaur je le vois bien en complément ( je retrouve la aussi exactement ce que j'aime) , mais en premier achat non !!! je veux absolument un clavier