Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à construire mon home studio !

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à construire mon home studio !
Salut à tous !

Je souhaiterais prochainement investir dans du matériel afin d'établir mon petit home studio, j'ai déjà fais une liste de l'équipement que j'ai prévu d'acheter mais je souhaitais quand même avoir des avis, voir si on peut changer quelques détails pour avoir mieux en répartissant mieux le budget.
A savoir que ce sera principalement pour de la prise de voix et du mixage (notamment du hip-hop), éventuellement un peu de mastering. Mon niveau se situe entre le novice++ et l'intermédiaire, mais plus vers un niveau de connaissance intermédiaire on va dire et je suis sous Windows :)
L'isolation acoustique est prévu dans le budget qui est de plus ou moins 5500€.

Ce que je compte acheter :

Carte son: RME fireface ufx 2
Monitoring: Neumann KH 120A (+Neumann LH 65) + Avantone Cubemix 2 Active
Micros: Neumann TLM102 + Shure BETA58
Mousse acoustique: Auralex Acoustics Lenrd Bass Traps (x4) + Clearsonic S2224 (S2D) Sorber (x7)

Pour le reste je suis déjà équipé d'un DT 770 250 ohms, d'un Senn HD 598, de Pro Tools 12 ainsi que divers plugins.
J'ai grandement hésité quant à l'acquisition d'un preamp mais apparemment celui de la RME est très transparent, si le preamp sert surtout pour la couleur j'pense que ça peut s'arranger pendant le mix... ?
Mon but est d'investir sur du long terme donc je préfères mettre le budget pour un investissement plutôt que de devoir racheter du matos d'ici quelques temps...

Ma pièce fait 250 H x 324 l x 384 L, avec un plafond mansardé. Je suis isolé du bruit extérieur mais la pièce n'est pas encore traitée acoustiquement, c'est pourquoi je souhaite avoir des conseils surtout sur ce point-là.

Je suis ouvert à toute critique bien sûr et j'espere pouvoir compter sur votre aide !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui le modèle de gravity là est excellent. Il y à le shure sm58.
42
Ouais j'ai prévu un Beta 58 en micro dynamique mais j'aimerais bien un micro à condensateur c'est pour ça que j'hésitais avec les deux micros dont je t'ai parlé avant.

Ok je vais partir sur ça pour le support alors
43
Des gens disponibles pour m'aider svp ? Je dois passer ma commande cette semaine et j'hésite vraiment encore pour le micro, je précise c'est UNIQUEMENT pour des vocals d'homme (hip-hop et chant).

Je retire le AT 4050 de mes choix pour le moment car c'est un bon micro polyvalent mais si on record que du vocal j'ai vu qu'on pouvait trouver mieux, c'est pourquoi je me suis retourné vers le TLM 102, le Rode K2 ici pour le quel j'hésite, ainsi que le WA-87 qui est très bon aussi apparemment.

Merci encore

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 19:39:12 ]

44
Rode excellente marque :).
45
Bon bah merci à tous pour votre contribution, la commande arrivera prochainement :D:

Une dernière question, pour coller la mousse acoustique à un mur sans faire de trace si y'a besoin de la retirer vous me conseillez quoi ? J'ai vu des colles prévu pour mais je sais pas si ça laisse des traces, j'ai aussi entendu parler du scotch double face, c'est bien ?