Les studios-mallettes
- 1 854 réponses
- 106 participants
- 198 950 vues
- 180 followers

Napator32

Will Zégal

Citation de MrBlue :Citation de Will :Ça fait ch..., d'utiliser Ah ma zone, mais des fois, pas trop le choix...
On a toujours le choix, j'ai renoncé depuis plusieurs années à acheter sur Amazon et j'ai fait donc l'impasse sur quelques produits de consommation car il ne se vendent pas ailleurs.
https://www.loopsider.com/fr/video/la-richesse-du-patron-damazon-expliquee-en-grains-de-riz
Tu fais bien de le souligner.
Il y a quelques années, j'avais un compte Amazon premium. Je devais recevoir un colis par semaine de chez eux... Et je n'y commandais pas de choses que je pouvais trouver en local.
Et puis, j'ai découvert leurs pratiques fiscales. J'ai arrêté mon abonnement premium et moins commandé. Et puis, j'ai découvert leurs pratiques sociales. J'ai cessé de commander chez eux.
Totalement ? Non. Je dois y faire à peu près une commande annuelle (ma commande récente de in-ears pour mon groupe a plombé ma moyenne qui était de 1 fois tous les deux ans), tout comme il m'arrive encore de temps en temps d'aller dans une grande surface.
ça allait de paire avec mon changement de consommation. Terminé tous les gadgets, les produits jetables, etc.
Et à côté du fait d'acheter essentiellement en vrac, en direct, en circuits courts et locaux, et, pour les biens de consommation, beaucoup d'occasion, je t'avoue que ma commande annuelle de quelques euros ne me donne pas l'impression de coucher avec le diable.
Dans un monde idéal, je ne commanderais plus du tout chez eux. Je travaille à ce monde, et même de façon assez radicale, je pense. Si tout le monde utilisait la grande distribution, les banques à paradis fiscaux, les producteurs de pétrole et les négriers type amazon autant que je ne le fais, on y serait peut-être déjà.
Concernant la fortune indécente de Bezos, je crois qu'elle ne me dérangerait peut-être pas s'il l'avait faite en mettant en oeuvre une solution pour nourrir décemment chaque habitant de la planète, pour éviter les migrations nous voulues ou limiter le réchauffement climatique. Malheureusement, aucune fortune ne se bâtit sur ce genre de choses et, outre qu'elle représente de quoi nourrir et soigner une grosse part de l'humanité, le fait qu'elle soit bâtie sur l'évasion fiscale et l'exploitation des travailleurs est peut-être ce qui me fout le plus la gerbe.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 00:03:02 ]

Will Zégal

Une idée peut être :
Quelqu'un a pensé à un zoom h6 en lieu et place d'une mixette ?
6 entrées stéréo ?
Le problème serait l'ergonomie pour le réglage des volumes. Sur scène, ça compte un peu quand même.
Sinon, s'il faut faire les réglages au bouton de volume des appareils connectés, autant prendre (ou faire) un sommateur sans aucun réglage de volume, non ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 00:57:45 ]

Will Zégal

Le problème des machinistes, c'est plutôt de trouver des consoles avec surtout des entrées stéréo. Parce que 6 mono, ça ne fait jamais que trois appareils stéréo.
La stéréo n'est pas systématique sur scène. Elle n'est même souvent pas souhaitable (si on arrive à mettre tout le public au sweet spot, c'est que le concert n'est pas vraiment un succès

* * * * ===========
* * * ===========
================

Napator32

Pas de perte de fréquence sur ton mixer passif? Parfois ça rabote joyeusement le son.
J’ai pas remarqué, mais il faut dire que je l’utilise dans une chaîne qui dégrade par nature le son. Quand j’ai la flemme de brancher la table plus grosse pour juste sommer mon pédalboard avec une BAR ou un synthé, directement dans un petit ampli guitare ou dans un petit enregistreur (style block note ou noodling). Il faudra que je fasse un essai avec une seule machine en l’intercalant ou non sur la sortie casque pour voir la différence...

Djeeloo

Et celles avec uniquement des potards ronds, donc sans fader, arrivent souvent à concilier petite taille et ergonomie.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

rubz

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

travelers

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 12:33:34 ]

MrBlue

Elle existe aussi sans USB Xenyx 1202
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 20:45:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte