Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 776 réponses
  • 103 participants
  • 178 106 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
1021
... et ne pas oublier qu'en dessous d'une certaine somme, les droits de douane sont "oubliés" et la livraison très peu cher. A dix exemplaires, ça fait augmenter la note (il m'est déjà arrivé de la voir doubler pour une commande de connectique en quantité).
Avec les autres frais, au final, vous risquez de ne gagner que qq euros ... dans le meilleur des cas.:??:

Sinon, vous avez vu celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/4000593028406.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4ed97d7fF2IQXB&algo_pvid=057fc238-6897-43de-b4df-57d65a81136f&algo_expid=057fc238-6897-43de-b4df-57d65a81136f-25&btsid=0b0a050115841715769288880eb23f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
C'est stereo, avec une reverb de fête foraine en plus...
1022
Je ne connaissais pas le powersquid de le vidéo. Merci.
1023
Citation de Will :
Citation de bda65 :
Là aussi: alibaba
Mieux que l'américain cité? Je ne sais pas mais ça change un peu ;)
Par contre 40€ les 10, ça vaut peut être le coup (et le coût) de se grouper, non?

Je l'avais vue et y avait songé. Sauf qu'il faut quelqu'un qui se tape de :
- recueillir les commandes et les avances (à moins qu'il ne soit prêt à prendre le risque)
- relancer les retardataires
- relancer le dernier qui n'a pas envoyé les sous
- trouver un dernier pour faire 10 parce que finalement, quelqu'un s'est désisté
- passer la commande
- subir la pression de ceux qui ont payé tout de suite et trouvent que ça traîne
- recevoir la commande
- faire des colis avec adresse pour chaque participant
- aller poster tout ça
- gérer éventuellement le bordel si un colis est perdu en route
- gérer éventuellement le bordel s'il y a un modèle défectueux qui nécessite un retour

Si t'es prêt à le faire pour économiser 50 balles, j'en suis :mrg:


Merci de me rappeler à quel point les français sont "spéciaux"...
J'ai fait ça des dizaines de fois sur des sites DIY anglo-saxon pour des composants et surtout des circuit imprimés. 0 soucis.
Je pense que les français sont trop riches ou trop assistés pour s'entraider.
1024
J’ai un mixer passif rolls (MX41b). Avantages des mixers passifs ; c’est simple donc compact et solide, ça n’a pas besoin d’un bloc alim, donc très compact. Comme c’est passif ça ne colore pas le son (elle ne rajoute pas son propre souffle à bas volume d’entrée et ne sature pas s’il est trop fort) MAIS comme ça se réduit à atténuer plus ou moins le volume de chaque entrée, il faut jouer sur le volume de chaque sortie des machines : les mettre à fond et si le volume de sortie d’une machine en particulier est relativement trop faible, il faut régler tous les volumes de sortie des autres machines sur ce volume le plus faible. Au final il y a souvent un volume de sortie de la mixette assez faible.
Je vais essayer cette idée : brancher une pédale de boost/préamp (comme la MxR m133 micro amp, qui est mono...) en sortie de la mixette pour voir si ça rehausse bien le master out. Mais peut-être que ça va réhausser aussi le petit souffle en sortie des machines plus présent quand ce volume est faible. À voir. L’idéal serait de booster la sortie des machines les plus faibles avant d’entrer sur la tranche passive....

Pas mal la mixette alibaba de Ema (niveau look, nombre d’entrée pour compacité) !! Elle a l’air active ; seront-ce des préamps par tranche ou bien un unique amplificateur post tranches sur le master après mixette passive ? À voir le son. J’ai par exemple une Behringer MX400 qui ne génère pas trop de souffle à faible volume par tranche mais qui clipe assez rapidement quand le signal est plus chaud. Au final, et sauf si on aime cette satu, la mixette passive est plus pratique.

Le PowerSquid c’est la version commerciale de ce qu’on fait avec nos Wagos. Je trouve ça un peu cher, la base me semble un peu grosse et les tentacules me semblent un peu courts. À voir s’il existe d’autres modèles.
1025
Pas de perte de fréquence sur ton mixer passif? Parfois ça rabote joyeusement le son.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1026
x
Hors sujet :
Pour commander aux US sur un site qui ne semble pas livrer à l'international ou pour un prix exhorbitant, il existe plusieurs plateformes qui permettent d'attribuer une adresse de livraison aux US (qui est en fait un compte client chez eux), et qui cerise sur le gâteau peuvent faire du "repacking" pour que ça prenne moins de place, et ça permet de payer juste pour son colis et pas pour une palette entière.
Si on commande plusieurs produits dans plusieurs shops différents, on peut aussi attendre que la plateforme logistique ait tout reçu et tout faire ré empacter dans un seul colis (ça a un coût mais en fonction on peut facilement sortir gagnant)

https://www.myus.com/
(que je ne recommande pas du tout, les mecs ont réussi à perdre mon colis dans leur propre entrepot !)

https://www.usa2me.com/
Service impeccable dans mon cas, mais à l'inscription faut donner environ 19 preuves d'identité, une biopsie du foie, des rognures d'ongles et du poil de loup garou, donc outre le fait que si ils se font pirater y a de quoi se faire bien voler son identité, ça peut rebuter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 11:58:04 ]

1027
Citation de Will :
Ça fait ch..., d'utiliser Ah ma zone, mais des fois, pas trop le choix...

On a toujours le choix, j'ai renoncé depuis plusieurs années à acheter sur Amazon et j'ai fait donc l'impasse sur quelques produits de consommation car il ne se vendent pas ailleurs.
https://www.loopsider.com/fr/video/la-richesse-du-patron-damazon-expliquee-en-grains-de-riz

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 12:12:53 ]

1028
Citation de MrBlue :
Citation de Will :
Ça fait ch..., d'utiliser Ah ma zone, mais des fois, pas trop le choix...

On a toujours le choix, j'ai renoncé depuis plusieurs années à acheter sur Amazon et j'ai fait donc l'impasse sur quelques produits de consommation car il ne se vendent pas ailleurs.
https://www.loopsider.com/fr/video/la-richesse-du-patron-damazon-expliquee-en-grains-de-riz

Copain ! :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1029
Dans la mallette que je suis en train de refaire, il y aura deux Behri Xenyx 502 pour des premix en amont de la XR18 (j'enregistre une batterie (sur 8 pistes) et une trompette (1 piste) en plus de mes machines dans ce projet, c'est assez gourmand).

J'ai même modifié une 502 pour avoir une sortie directe non mixée du préamp micro, en sacrifiant l'entrée line in de cette piste pour la transformer en diect out: ça permet de rentrer dans le vocoder (ou autres traitements spaces) du micro modular et d'utiliser la même mixette en prémix des synthés/sampleur d'ambiance.
1030
Une idée peut être :
Quelqu'un a pensé à un zoom h6 en lieu et place d'une mixette ?
Il est petit
Peut fonctionner sur piles
A 6 entrées ( avec pad et réglages volumes )
Est autonome pour enregistrer 6 pistes séparées ( le cas échéant)
Bon par contre le Line out vers la sono c'est un mini jack stéréo
( Et c'est 300 boules ...)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 23:19:38 ]