Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 201 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Citation de Chris :
En mini DI, y a ça:

https://www.thomann.de/fr/dbx_djdi.htm

J'ai prévu de m'en prendre une à la prochaine commande, pour les cas où il faut sonoriser un diaporama et que la sono est à l'autre bout de la pièce


Du coup j'en ai commandé une, je tenterai un test à la réception :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1112
Citation de Ema :
Citation :
Will va te dire que c'est pas pratique pour son set

Ce qui est vrai... d'où l'intérêt des Nord Micromodular, même s'il y a un gros boulot de programmation en amont. Le Zoia peut faire le taff aussi.
Cela dit, la solution dédiée de Will me semble la plus pertinente...:clin:

Disons que c'est une solution qui offre un contrôle direct avec un bouton = une fonction. La Zorgtaver est vraiment une tuerie. J'ai hâte qu'on (re)fasse les vidéos de démo, mais confinement oblige...
Attention : pas de preset : c'est réglage direct et mine de rien, il y en a pas mal. Mais ça sonne sa race et c'est l'esprit qui nous convient et elle convient parfaitement pour faire chanter un bourdon de biniou comme un Moog sauvage sous amphétamines :bravo:
1113
Citation de Chris :
Citation de Chris :
En mini DI, y a ça:

https://www.thomann.de/fr/dbx_djdi.htm

J'ai prévu de m'en prendre une à la prochaine commande, pour les cas où il faut sonoriser un diaporama et que la sono est à l'autre bout de la pièce


Du coup j'en ai commandé une, je tenterai un test à la réception :)


Reçue !

J'ai de suite sorti le multimètre.

Avec le potard à fond, le gain est de -20dB :)
Donc impec pour faire du Ligne > micro

Donc parfait en sortie de mallette pour envoyer vers la régie, avec en plus le potard de réglage :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1114
Bonjour à tous,

Désolé j'ai pas tout lu et peut être que le souci à déjà été abordé.
J'ai un petit souci avec ma petite malette (qui contient un octatrack, une monomachine et un pré-ampli art tube amp). Tout est branché sur les entrées de l'octatrack et les sorties de celui-ci (celle-ci ?) sont branché et servent de sortie générale. Bien sûr, le tout est branché sur une belle multiprise classique.
Pour faire classe devant les filles et surtout éviter de brancher/débrancher les jacks, j'ai bricolé deux prises jack femelles sur la boîte et sont reliées à l'octatrack avec des câbles rca soudés par mes soins.
Souci, ça ronfle quand je branche le bousin sur la table de mixage.
Comment puis-je procéder pour éliminer cette ronflette ?
En isolant plus les prises dans le bois ? En mettant des câbles plus isolés ? En ajoutant une masse quelque part ?

Merci d'avance pour les réponses !
1115
ça sent la boucle de masse.
Tes masses gauche/ droite sont soudées entre elles au niveau de la mallette? Ou alors ça se passe entre l'octatrack et la table de mix, auquel cas il te faut une DI pour découpler tout ça...

De mon côté, tout le boulot fait sur les mallettes tombe à l'eau: tout est annulé, plus de concert prévu avant...
.
.
.
...ben avant, quoi...:(
1116
Ben les prises jack sont juste "vissées" dans le bois, ya la bague qui sert à serrer le tout mais ya rien de métallique dans la malette. Et là ronflette disparaît quand je branche normalement, mais ça sent bien la boucle de masse, en effet :???:
1117
Tu es sûr que tes câbles sont bien blindés entre l'octatrack et les embases jack vissées dans la mallette?
1118
Citation de Ema :
Tu es sûr que tes câbles sont bien blindés entre l'octatrack et les embases jack vissées dans la mallette?


Les câbles sont des câbles "normaux" issus de câble hi-fi récupérés. Si je mets plutôt du câble jack guitare ce serait mieux ?
1119
Oui clairement!
Il faut se méfier de certains câbles hifi qui n'ont rien de hifi. J'ai déjà eu pas mal de déboires avec des câbles "récupérés" qui n'avaient pas été jetés par hasard.
Je me souviens aussi de mon tout premier jack guitare électrique, acheté "en lot" avec l'instrument et le mini ampli (ça date!): il faisait un boucan d'enfer quand je me déplaçais. A l'époque, je pensais que c'était normal... C'est quand je l'ai changé pour un câble de qualité normale que j'ai compris la différence!
1120
Je confirme, j'ai changé par un câble jack coaxial de guitare avec une prise moulée irrécupérable et maintenant ça marche nickel. C'était pas grand chose mais ça change tout ;-).
merci